Aller au contenu

WIP - Les arbres musicaux d'Alpha 53


Oneirart

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

Alors voici mon processus concernant le Challenge 17 portant sur les créatures des arbres musicaux d'alpha 53. 

J'ai commencé par réfléchir à l'ambiance que je voulais apporter (festive, triste, terrifiante...) et j'ai fini par opter pour une naissance. J'aimais bien l'idée de représenter ces arbres sous une ambiance douce et romantique dans le cadre d'une célébration culturelle. J'ai donc réfléchi à de nombreux instruments ainsi qu'a des éléments que je voulais présenter dans mon décor

J'ai donc pensé à des instruments doux comme le violon et la harpe qui me sont venus instinctivement ainsi qu'à l'idée de pétales, de lucioles, de nénuphars... (une idée de poétique) 

J'ai ensuite écouté des musiques classiques et j'en ai sélectionné 2 qui me parlaient le +

- " The Swan" de Camille Saint-Saëns, Sébastien Comberti et Miriam Keogh 

- "The Well-Tempered Clavier: Book1" de Johann Sebastian Bach et Michaël Lévinas

A partir de là, je me suis concentrée sur la gamme de couleur de l'illustration : j'ai directement pensé à quelque chose de rose, violet et bleu. Donc par déduction, je me dirigeais plutôt vers une ambiance de nuit ou de crépuscule. 

Ma soeur étant dans une école de musique et de danse me prêta un de ses cours concernant l'organisation d'un orchestre symphonique moderne qui m'a beaucoup aidé dans la composition du décor (bien sur, certains éléments ne sont pas conformes à la réalité mais l'idée est la; et puis on reste sur une planète imaginaire 🙂 ). 

 

La composition de la scène faite, j'ai donc commencé à réfléchir sur des concepts d'arbres mais aussi de plantes dans lesquels je reliais un élément de la nature avec un instrument. 

Je leur donna un petit nom en rapport à leur sonorité, leur histoire ou encore leur physique par exemple (en espérant que vous ayez les réfs 😉)

Je n'ai pas pensé à prendre + en photos (c'est ma première participation). 

J'espère que le final vous plaira et vous fera voyager !

 

 

Musique_composition_et_couleur.thumb.png.de2995e8aba5695515ba09f34346fe41.pngimage.thumb.png.8f7c618d4876b7752fdd00d76d9709ec.pngRecherche_De_Concepts_De_Vegetations_Musicales_2.thumb.png.e2251326d7ab5aa602fc23795b3edac1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...