Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge #17: Star Discovery // "La Planète Rose", Café suspendu de Krilax et Sage Fètprox


Nesfira

Recommended Posts

Bien le bonjour, compagnons spatiaux.

Ici je vais vous présenter mon processus de travail, en commençant par "La Planète Rose", café suspendu de la planète Krilax.

Mon procédé débute avec des recherches écrites. Quelques idées. J’écris plein de mots pour avoir une idée de l’environnement. Ensuite je fais de rapides thumbnails pour avoir une idée de la composition. 1er serait une ville verticale composée d’immenses poteaux dont on ne verrait pas le sommet avec dessus une multitude de maisons. Le 2ème serait une succession de maisons construites sous les ponts qui amèneraient vers la surface. Le 3ème serait une station de métro ressemblant à une fourmilière, contenant une multitude d’entrées et de sorties. Le dernier serait un café suspendu au dessus d’une multitude de maisons. C’est ce dernier que je choisis.

Je continue ma recherche avec quelques croquis de cafés pour avoir une idée plus précise lors de la réalisation. Ensuite je passe sur le logiciel de 3D Maya. Je modélise mes maisons, mon café, mes câbles. Enfin je passe sur Blender pour y poser mes textures et mes lumières.

Puis dès que ma base est finie, j’exporte mes passes pour faire du compositing sur Photoshop et finir avec le paintover.

////////////

Pour le personnage, je commence avec quelques mots clefs puis je passe sur le papier avec quelques croquis. Je cherche des silhouettes, des formes qui m’intéressent puis ensuite je me mets à « sculpter » ma shape. Je peins petit à petit en valeurs de gris. Enfin, je pose la couleur et j’ajoute quelques détails.

J’espère que mes concepts vous plairont !

Balthazar Caranicolas / Nesfira

mots.jpg

croquis.jpg

shape2.jpg

process 2.png

sage1.jpg

process 3.png

Modifié par Nesfira
Changement de titre
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Nesfira changed the title to Challenge #17: Star Discovery // "La Planète Rose", Café suspendu de Krilax et Sage Fètprox

Salut, j'ai été bluffée par ce que tu as créé pour moi c'est toi ze winner. Que ce soit tes couleurs, les shapes, tout est hyper graphique et on ne sent pas la 3d en dessous. Magnifique bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 
C'est gentil merci beaucoup. Et ça résonne beaucoup pour moi ce que tu me dis car un de mes objectifs dans ma pratique c'est de "casser" au mieux la 3D pour avoir un rendu beaucoup plus "paint". Il reste encore du chemin à parcourir.
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...