Aller au contenu

La Bat'Galerie


Christophe

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voici mes créa' finales.

Je m'essaye au digital painting depuis quelques années sans réellement aboutir mes dessins (y'a toujours un moment ou une étape ou je me bloque).

N'ayant pas de style particulier, je me mets quelques défis pour tenter de comprendre les techniques.

Malgré le travail, dès que possible je dessine entre midi et deux plus régulièrement depuis quelques mois. Je poste donc mes dessins ici afin d'avoir quelques retour pour progresser.

Merci d'avances pour vos retours :)

 

cheshire1-1920x1365-1.jpg

Chessy.

Un de mes premiers digital painting datant de 2015. Je me suis appliqué pour les yeux et les dents mes le reste j'ai manqué de patience ^^

 

fisherman-copie-1920x1361-1.jpg

The FisherMan

Un dessin d'imagination de 2015.

 

invit_jack_2016_contour_min-1920x1358-1.

Space Invitation

Carte d'invitation d'anniversaire fait en 2016

 

jackannivaldebertfinal-1920x2635-1.jpg

The MoonBoy

Carte d'anniversaire de cette année inspirée de l'illustrateur Simon Moreau qui a dessiné pour le chanteur Aldebert.

 

pper2-1-1920x1323-1.jpg

The heighties goth girl

Réalisé le mois dernier.

 

tish-1920x2456-1.jpg

Tish!

Dessin d'imagination inspirée de Morticia Addams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le 4 ème et le dernier. The moon boy à son petit style très sympathique je trouve, sinon les autres sont pas mal aussi, les yeux et les dents de chessy sont vraiment réussi !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour The Moon Boy même si j'ai redessiné, le style graphique est un copié/collé car c'était le thème demandé par mon fils ^^ Il voulait un anniversaire Aldebert

Simon Moreau

Mais je suis assez content du rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouuu

Voici ma dernière réalisation.

Je crois que j'ai passé une dizaine d'heures dessus.

joker10.jpg

Je suis content du rendu final. Ça correspond à peut prêt à ce que j'avais en tête :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et hop les dernière créations que j'estime finalisé :)

Lady Mechanika hand draw

Lady_Mechanika.jpg

Montains Study

day19-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ajoute mes dernières réalisations pour faire un peu vivre la Bat'Galerie, ça fait longtemps.

 

Giant Anubis pour le Challenge "History Conspiracy"

75satur_min.jpg

 

Et dernière réalisation en date : Geisha Girl

geisha_min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Christophe ! Tes récents digital painting sont vraiment bien, on voit que tu as beaucoup progressé. Même si tes anciens sont pas mal non plus, on voit juste que comme tu l'as dit, ils ont pas un rendu complètement finis mais ça c'est principalement à cause de l'utilisation du brush soft à outrance (On le fait tous ahah). En tout cas, tu peux être fier des progrès que tu fais. Continues comme ça !

 

Mention spéciale pour le Joker :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng Merci. Ça fait plaisir. J'ai pas vraiment l'impression de progresser. Mais je m'amuse quand même à essayer. :D

Tu entends quoi par "l’utilisation du brush soft à outrance" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, quand je disais "utilisation du brush soft" je voulais parler de l'effet flou qui amène des contours pas très bien définis. Et ça vient donner un aspect étrange des fois dans les transitions de couleurs. En général, on a tendance a beaucoup utiliser le brush soft parce qu'il permet de blender plus facilement les couleurs entre elles mais il faut faire attention à trouver le bon équilibre en l'utilisant.

 

En espérant avoir pu t'aider !

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les brosses soft sont les brosses a bord flou, je comprend ce qu il a voulu dire, par exemple la toute première illu que ta partagé le chat de Alice au pays des merveille, pour le pelage ta trop utilisé ce genre de brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng , @tibz merci pour vos éclaircissement. C'est vrai que pour les débuts j'en ai beaucoup usé. Mais je me soigne, j'ai trouvé un brush aquarelle qui me convient parfaitement pour le moment. Du coup je peint et blend avec.

Ranma selfie - Tribute to Ranma 1/2

ranmaselfiecolor_min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hey pas mal du tout ta tentative d'autoportrait , je le trouve assez reussi! Peut etre que les valeurs du visages sont un peu claires, et n'hésite pas à mettre plus de teinte dans ta peau ça la rendra plus vivante :)

 

Très joli ton illu pour ta valentine ! Vraiment sympa ! Juste la colo des ailes qui fait un peu plus "sale" ou brouillon que le reste, ça change beaucoup du perso qui a des ombres très succinctes.

 

Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci :D

Pour la Valentine j'avoue avoir été un peu pressé par le temps ( la date butoir était vite arrivé ^^ ).

Pour mon autoportrait connaissant la photo de référence et mon visage, je sais pas si je le trouve vraiment réussi ^^ mais c'est un début qui m'a montré que j'ai du boulot à faire sur les portraits :)

Merci beaucoup pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars sur du dessin traditionnel. Un bon vieux papier et crayon de papier.

Et donc entrainement sur le portrait.

 

Miss Ives ( 6ème essai )

MissIves.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bravo pour ta galerie on voit bien ta progression,surtout avec la dernière qui est superbe ! Continue comme ça !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 Merci beaucoup. C'est cool si on voit une progression vu de l'extérieur. Car il est vrai que a force je vois plus où j'en suis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...