Aller au contenu

Des ressources (Krita)


G@byé

Recommended Posts

Salut les artistes, 

J'ai fais un tour dans la recherche avant de poster sur cette partie du forum. 

Je sais qu'il a été déjà fait mention de David Revoy pour Krita précédemment. Mon intention est d'apporter des ressources supplémentaires pour les utilisateurs(trices) de Krita !

Vous trouverez tutoriels, des brosses et de l'inspiration puisqu'il fabrique un webcomics avec Krita. A noter que ses Brushs sont parmis les meilleures. Et c'est même lui qui a crée le pack de base de Brushs de Krita quand on l'installe. Il est très actif, et apporte beaucoup à Krita. 

Dans la section en apprendre plus : Un manuel très complet sur le logiciel et son utilisation. Des concepts généraux et fondamentaux en art. Des tutos. Bien que le site soit (FR) les contenus demeurent pour une bonne partie en (EN).

Il participe au développement de Krita également et gère la chaine Youtube du logiciel. Il propose de très nombreuses vidéos tutos, mais aussi des techniques, des brushs.

Avec David Revoy c'est très certainement la personne qui fournit le plus de Brushs Krita. Elles sont toutes extraordinaires. Il faut dire que Ramon utilise le générateur de brush comme personne ! Il propose même des vidéos pour créer des brushs comme lui.

Comme souvent, le site est en anglais. Mais, il possède dans un seul espace tout ce qu'il faut savoir sur Krita ! Des questions générales sur Krita, des croquis, wip, projets terminés, des défis, des challenges, des tests, des artistes à découvrir, des ressources avec une énorme base de brushs entre autres. C'est pour moi le site/forum le plus complet sur Krita.

Des vidéos avec des techniques de peinture impressionnistes. Son concept est simple (Une courte vidéo avec une musique en fond pour raconter une histoire). Ce ne sont pas des tutos mais plutôt de l'inspiration. 

Rattus fait des videos tutos et speed. Mais aussi des vidéos Blender. Il propose aussi sur sont site un pack de brushs.

 

  • Sans compter les tuto sur le forum DP.School : Guide complet pour peindre sur le logiciel Krita, Dessiner un monstre d'animation facile en 5 étapes et les vidéos tutos Youtube. Je ne peux pas clôturer mon post sans citer les vidéos de DP.School que j'ai dévoré ! Il me semble que Mako avait aussi crée un pack pour Krita reprenant les packs photoshop de Spartan. 

 

Voila ! Je reviendrais surement enrichir ce post avec d'autres découvertes ! 

A bientôt !

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! 

Merci car justement je cherchais des ressources pour l'utilisation des brushs. J'avais déjà regardé pas mal de vidéo de David Revoy, mais je ne connaissais pas Ramon Miranda. Je vais aller y faire un tour ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah cool, merci pour toutes ces références, je pensais justement commencer avec krita, ça va me permettre d'apprendre pas mal de choses du coup 👍☺️ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...