Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - YloDDD


Recommended Posts

Hola!
C'est parti pour les premier croquis, 5 en tradi et 5 en digital, je poste au fur et à mesure pour avoir des retours en cours d'exo.

croquis 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bonne initiative tu as raison ! 
Alors là l'essentiel ça va etre de ne pas s'intéresser aux valeurs et de vraiment se concentrer sur les formes, les proportions et les directions. Tu vas dessiner avant tout les masses qui composent ton image, pour ensuite apporter de la variation sur le tracé pour plus dde précision. Maisl'essentiel est les formes de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite!
Je me suis vraiment concentré sur les formes de bases pour le coup, j'ai laissé de côté la partie détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout à fait c'est bien mieux ! Maintenant tu peux rajouter à ça de la variation d'épaisseur de tracé pour apporter plus d'informations quant à la profondeur, la lumiere/ombre et les overlaps et ça te fera des très bonnes base pour commencer à peindre tes digitals paintings 😌

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant le travail sur les flamants ! Je te conseillerais de travailler en blanc sur noir ou en noir sur blanc (en valeur de gris du moins) Pour que ce soit plus lisible par contre

Tu peux davantage varier l'épaisseur de trait mais c'est déjà une bonne intention

Et ton travail de volumes me semble tout à fait intéressant bien joué ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne compréhension des volumes que tu dessines ! Les lignes ne sont pas posées au hasard et c'est une bonne base pour quand tu viendras ajouter des connaissances de perspective pour solidifier tout ça 😌 Tes ombres aux hachures me semblent très correctes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le shading fait attention a bien séparer tes valeurs entre ta lumiere et tes ombres et à pas avoir de lumiere rebondie trop forte mais sinon cool 
image.png.0ec9ea8cf35e366e645f697de6365fec.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'attaque le premier DP, c'est un croquis encore très sketch mais je vais le faire propre, j'ai commencé par photoshoppé des refs pour m'aider, si tu as des suggestions, retours avant que j'avance trop je suis preneur @Elliot Yvon! 😉

Warriors of crystal land photoshopped.jpg

Warriors of crystal land.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Alors pour le robot attention à ce qu'on ressente bien le volume. Sur les extrémités des bords tu vas perdre en saturation car ça va prendre le plus du ciel, et tu peux intensifier la lumiere tout en baissant plus rapidement la valeur 

image.png.add8033767d2d8938e2dd32bfcf6befe.png

 

Pour l'illu en fait le premier montage n'est pas pas spécialement nécessaire car la référence se suffit en elle même. Par contre ça va etre parfait pour faire des recherches d'avantage en masse tout en essayant de respecter la silhouette. L'intéret de travailler en masse c'est qu'une masse peut etre n'importe quoi tant qu'elle fonctionne dans la compo. Ca peut etre des pierres précieuses comme tu as là mais ça pourrait aussi etre des créatures ou de la végétation. 

Du coup je vais juste montrer un exemple de recherche en masse. (et dans cette idée tu viendrais ensuite redessiner par dessus une fois que ta compo te plait et que t'as réfléchis aux éléments de compo)

Comme tu le vois dans l'exemple ça peut etre tres rapide, mais tu commences à vraiment réfléchir à ce qui va composer ton image en délaissant l'aspect technique. Ca viendra plus tard

image.png.c347622f5d9ce74ef0f9727d589ce608.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...