Aller au contenu

Une Selection/déplacement qui laisse des traces


fillette

Recommended Posts

Bonjour!

Quand je sélectionne puis déplace une zone de mon image, ça me laisse régulièrement une trace. A l'endroit ou se trouvait la forme, il reste un contour. 

J'ai du mal à expliquer mieux le problème. C'est pourquoi j'ai mis capture d'écran.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je fais mal et comment corriger ou contourner ce problème?

Merci d'avance !

Capture d'écran 2024-02-28 113304.png

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai fait une sélection, et quand je fais ctrl + t, une ligne apparait à l'endroit de ma sélection.

Capture d'écran 2024-02-28 115505.png

Capture d'écran 2024-02-28 115522.png

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fillette,

Quand tu sélectionne dans ta zone avec la baguette magique, il y a ce que l'on appelle un contour progressif.

Du coup, quand tu déplace ta forme il reste toujours une petite trace.

Tu peux régler le seuil dans les réglages de l'outil. Un seuil plus grand prendra plus de pixels.

Par exemple, avec un seuil de 90 tu n'as plus cette ligne. 

image.png.81e2bce74b8378d1576764c9d51bf9ce.png

Ou sinon pour éviter qu'une ligne reste avec une sélection + un déplacement, tu peux prendre l'outil lasso par exemple et sélectionner la forme mais de l'extérieur.

Comme ici

image.png.4799721e77fba7869df4c980a564e57b.png

Comme ça quand tu déplacera ta forme il n'y aura plus de traces. L'idée est de sélectionner l'intégralité de la forme pour déplacement. 

Bien sûr quand tu coupe ta forme comme dans ta dernière image il est normal qu'il y ait un petit trait. Puisque cela correspond à ta découpe. 

Si tu déplace ta forme découpée tu verras qu'en fait il n'y a pas vraiment de trait, la découpe sera nette.

En espérant t'avoir aidé 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @G@byé!

Merci pour ta réponse!

En fait je n'utilise pas la baguette magique. J'utilise l'outil de sélection pour faire une forme (sur un autre calque), puis je la remplis avec l'outil pot de peinture, puis déplacement/transformation, pour déplacer ma forme et/ou la redimensionner.

Dès que je clique sur transformer, ça me crée un contour, même sans bouger. Pareil si je repasse dessus avec une autre couleur.

ça marche en effet mieux de refaire une sélection plus large pour ne pas avoir ces contours qui apparaissent, mais ce n'est pas toujours possible selon ce que je veux faire. Et ça me parait un peu bizarre de faire une forme avec la sélection, puis refaire une sélection plus large avant de modifier cette forme ?

J'ai essayé de modifier le seuil de la baguette magique, c'est mieux mais ces contours sont encore là.

Bref, il doit avoir une option quelque part que je ne vois pas 😅Mais je vais continuer à chercher 🙂 

  • J'aime 1

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @fillette,

Dans ce cas la façon la plus rapide que je connaisse est de désélectionner "avant" de déplacer.

Quitte à resélectionner ta forme après si besoin 😉

Le but de la sélection est de sélectionner : Il gardera toujours une sélection dans ta forme d'où ce petit trait.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, G@byé a dit :

Re @fillette,

Dans ce cas la façon la plus rapide que je connaisse est de désélectionner "avant" de déplacer.

Quitte à resélectionner ta forme après si besoin 😉

Le but de la sélection est de sélectionner : Il gardera toujours une sélection dans ta forme d'où ce petit trait.

Ah oui, en effet ! ça marche beaucoup mieux comme ça ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider 🙂 

  • J'aime 1

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...