Aller au contenu

Dernière création


Recommended Posts

Hey ! salut tout le monde !

Très longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je me rends compte que c'est un très bon endroit pour avoir du feedback. Et ça tombe bien, j'en ai besoin ! Voici mon dernier taff fait sur Procreate, un fanart d'Elden Ring. J'aimerais avoir l'avis de la communauté là-dessus, sur quels aspects de cette illustration y a-t-il des manques ? Pour ma part je trouve qu'il y a de la marge encore de progrès niveau rendu, notamment les vêtements, drapée en tout genre. Les cheveux aussi c'est compliqué. Merci d'avance pour les retours.

Malenia V1.jpg

Malenia V2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trigresco bonne représentation, peut-être le blanc un peu trop présent… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TIGRESCO très joli fanart ! la 2e version avec les papillons renforce la composition, j'aime beaucoup ton brushwork globalement qui est harmonisé et intéressant ! si je peux me permettre quelques conseils, ce serait ceux-ci :

- comme tu l'as remonté, au niveau des drapés il peut y avoir un travail supplémentaire, il pourrait être intéressant notamment de différencier un peu plus la texture des différents matériaux de textile pour varier un peu : ce qui est du drapé souple et léger pourrait avoir des bords plus soft, moins de contraste dans les ombres et des transitions plus douces, et au contraire les textiles plus rigides voire cuirassé pourrait avoir des bords plus durs et des reflets moins flous/plus nets

-je trouve les cheveux et le visage adorable et vraiment bien géré, pas de conseils sur cet aspect

- je pense qu'il y a un soucis de silhouette avec le bras qui tient la main par contre, l'angle actuel me semble un peu trop raide et forme quelques tangentes avec la capuche, cependant ça me semble complexe à corriger donc je pose seulement ça en termes de suggestions pour de futures compos, ça peut être intéressant d'épurer tes silhouettes avec un peu plus d'espace négatif pour renforcer la lisibilité et l'appréciation de de tes formes

Chapeau bas sinon, c'est vraiment un joli boulot ! 😄

  • J'aime 1

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wandotra a dit :

@TIGRESCO très joli fanart ! la 2e version avec les papillons renforce la composition, j'aime beaucoup ton brushwork globalement qui est harmonisé et intéressant ! si je peux me permettre quelques conseils, ce serait ceux-ci :

- comme tu l'as remonté, au niveau des drapés il peut y avoir un travail supplémentaire, il pourrait être intéressant notamment de différencier un peu plus la texture des différents matériaux de textile pour varier un peu : ce qui est du drapé souple et léger pourrait avoir des bords plus soft, moins de contraste dans les ombres et des transitions plus douces, et au contraire les textiles plus rigides voire cuirassé pourrait avoir des bords plus durs et des reflets moins flous/plus nets

-je trouve les cheveux et le visage adorable et vraiment bien géré, pas de conseils sur cet aspect

- je pense qu'il y a un soucis de silhouette avec le bras qui tient la main par contre, l'angle actuel me semble un peu trop raide et forme quelques tangentes avec la capuche, cependant ça me semble complexe à corriger donc je pose seulement ça en termes de suggestions pour de futures compos, ça peut être intéressant d'épurer tes silhouettes avec un peu plus d'espace négatif pour renforcer la lisibilité et l'appréciation de de tes formes

Chapeau bas sinon, c'est vraiment un joli boulot ! 😄

Hey, merci pour ton retour ! Yes carrément je vais travailler ça pour les drapés effectivement. La silhouette j'y avais pas pensé, ça fait sens en effet. Surtout qu'avec la rim light que j'ai ajouté je perd en visibilité. J'y penserais pour les prochains boulots. Merci encore.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...