Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai 36 ans, je dessinais beaucoup jusqu'à mes 20 ans et avec le temps j'ai arrêté.

J'ai repris pendant le confinement pour chasser l'ennuis et je me suis rendu compte que ça m'avais manqué,

mais petit à petit j'ai encore arrêté avec la reprise du travail et les péripéties de la vie. 

Je dessinais surtout au crayon et pastel mais dernièrement je me suis essayé au feutres à alcool et à l'aquarelle.

J'ai aussi commencer à dessiner sur ma tablette Samsung avec sketchbook et j'ai aimé toutes les possibilisées que ça offre.

Cette année à Noël mon copain m'a offert un bureau pour que j'ai un endroit pour dessiner, du coup j'ai décidé de m'équiper.

J'ai découvert DPS en cherchant sur YouTube des conseils sur les configurations d'ordi pour utiliser Photoshop et sur les tablettes graphiques et une fois équipée j'ai commencé à suivre les tuto Photoshop.

Je me suis inscrite suite au visionnage des lives d'artistes en replay sur youtube. De voir leur évolution m'a donné confiance pour me lancer sérieusement moi aussi.

Je n'ai pas de but professionnel, juste renouer avec cette sensation de calme que m'apporte le dessin et la fierté de progresser.

  • J'aime 2

Ss6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Sissysix Tes expériences t'aideront dans ta progression et tu retrouveras un peu de Sketchbook.app dans Photoshop. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Sissysix !

Bonne découverte de la formation, et bonne reprise 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @Sissysix. But pro ou pas, ici l'apprentissage est incroyable. je peux affirmer avoir progressé plus en 1 mois ici quand 6 mois en autodidacte. Et puis l'entraide et la bonne humeur ça boost la motivation à bloc !

Au plaisir de t'avoir parmi nous

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...