Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Exercices Grumpy


Recommended Posts

Bonjour la commu',

 

Mes premiers exercices de la formation ! 🙃

DPS-1-1-exercice_1-Grumpy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test basé sur la démo du building, pour me familiariser avec les outils et quelques filtres simples.

Pas ultra facile de faire des itérations sur krita, bon exercice pour découvrir les différences avec Photoshop et trouver des solutions soi-même !

DPS-1-1-exercice_bonus-Grumpy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 2.5, j'ai pas fait un super travail, c'est pas encore ça l'identification des grandes zones puis détails...

J'ai essayé plusieurs techniques, on voit bien que je n'ai pas traité le paysage et le personnage de la même manière, histoire de me familiariser avec les principaux brushes (4-5 très basiques, pas de custom, je focus sur les basiques).

Je referais ce painting plus tard en ayant progressé, pour voir comment je m'en sortirai sans utiliser le croquis d'aide !

DPS-1-1-exercice_2.5-Grumpy.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

bonjour, plutôt jolie ce building. 🤩

pour l'exercice 2.5 :

- La veste, je te conseille d'utiliser un peu plus du bush soft. 

-  tu peux flouter la barrière, je le trouve trop net à mon goût. 

- Sur le coté gauche de la montagne, il y a plus de couleur orange.

Bonne continuation ( progression ensemble car moi aussi je suis sur ce chapitre 😭)

 

Modifié par NISHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @grumpy !

Super travail sur les 3 premiers exercices !

Rien à signaler sur ceux ci, c'est du bon boulot, c'est très propre ! 🙂 

 

Pour le 2.5, c'est très bien aussi globalement, c'est juste un peu bizarre cette différence de rendu que tu as entre la femme et l'environnement. C'est surtout au niveau des ombres et lumières de la femme que ça se joue, ou tu as utilisé un brush dur et de très petite taille et sur laquelle tu n'as pas fait de blending.

Je comprend l'intention ici ^^ Mais la différence de style dans une seule et même image fait un peu bizarre 😛 

 

Mais bon, techniquement parlant c'est aussi très propre et je pense que l'exercice est compris dans sa globalité !

 

Bon travail 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@NISHANMerci pour tes commentaires, tu as raison sur les points d'amélioration !

Je vais suivre tes progrès également, j'avance moins vite mais chacun son rythme !

Modifié par --grumpy--
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TotoMerci pour tes retours, c'est super encourageant et rassurant d'avoir l'avis d'un pro !

Bien noté pour le manque de blending sur le personnage, et la cohérence de style à maintenir dans un painting, je vais essayer de peaufiner tout cela.

Je poste ci-dessous ma montagne (🤪) et mon petit monstre ! Il y a sûrement des inexactitudes ou manques de précision sur la montagne, j'avoue que le soir j'ai parfois les yeux qui saignent un peu (vu que je passe une partie de mes journées de taf à faire du rendering 3D).

DPS-1-1-exercice_3.1-Grumpy.jpg

DPS-1-1exercice_3.5-Grumpy.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @--grumpy--, il y a des bonnes choses ! Sur ta montagne il te manque l'utilisation d'une brush texturée pour ajouter du grain, ça va te permettre d'éviter le côté lisse pour la roche 😉 

Fais aussi attention à ton lac, tu as posé les ombres mais tu as oublié les reflets de lumière 😉 C'est avant tout la lumière qui se reflète sur l'eau.

Pour ton monstre, il nous manque encore un éclairage logique, réfléchis à une source de lumière et applique les ombres avec une brush hard.

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kyuare pour les conseils ! Bien noté pour le grain de texture et l'importance de la lumière. J'aurai pas pensé au brush hard pour les ombres directes, je vais me pencher là-dessus.

En attendant, ci-dessous ma rose. J'y ai passé beaucoup plus de temps que sur la montagne à cause de la quantité de blending nécessaire pour un rendu acceptable. J'ai trouvé difficile d'y utiliser le lasso comme demandé en consigne, une fois les pétales et feuilles isolés, difficile d'identifier des zones secondaires.

DPS-1-1-exercice_3.2-Grumpy.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très beau travail sur la rose !

On voit que tu y as passé du temps 😜 

Tu as de belles textures je trouve, il y a juste le coeur de la rose qui manque un p'tit peu de précision, on n'arrive pas trop à discerner ce qu'il se passe au niveaux dés pétales, pourtant tu as fait une bonne base pour cette partie, il te suffirais juste d'affiner un peu le tout 🙂 image.png.86d894da3a4ebd78bf1e7959057856c0.png

 

Le reste est vraiment bon !

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien noté pour le cœur de la rose, en effet ça méritera que j'y revienne une heure ou deux !

Ci-dessous mon poivron, sur lequel j'ai passé un peu moins de temps que pour la rose, copie non parfaite sur plusieurs points j'en ai conscience.

Mes bords sont trop nets par rapport à l'original, j'ai beau appliquer un flou gaussien sur une sélection pourtour, je n'arrive pas au résultat escompté (j'avais bien désactivé le canal alpha pourtant).

1-1-exercice_4.1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @--grumpy--franchement ton poivron est top ! Il est vrai que les bords sont trop nets, mais j'aime beaucoup ton travail de coups de brosses, il y a un bon niveau de texture tout en restant assez lisse.

N'oublie juste pas les tons un peu violets vers le bas, car le bleu qui se reflète se mélange avec le rouge du poivron 😉 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kyuarepour le retour, ça me rassure de savoir qu'il y a du bon dans mon poivron, j'avais vraiment l'impression qu'il était pas top.

OK pour le violet, bien noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin le fond pour le painting des oisillons.

Je me suis forcé à comparé mon image au modèle qu'une fois mon travail terminé, donc il y a des écarts de colorimétrie, et un peu de dimensions pour la branche. J'espère que ça ne sera pas gênant pour les étapes suivantes !

1-1-exercice_5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Super ta branche !

Je pense que tu peux accentuer encore un peu de cette lueur bleuté en dessous de la branche, surtout sur la partie à droite !

 

Tu peux aussi ajouter u_n peu de touches de vert dans le fond, pour équilibrer un peu le tout, dans ces zones : image.png.a4eefae6546a6fe36ca232cd92ee3ff6.png

 

Mis à part ça, la texture et le proportions sont très justes !

 

Keep it up 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...