--grumpy--   37 PostĂ©(e) 9 mars 2024 Bonjour la commu',  Mes premiers exercices de la formation ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
--grumpy--   37 PostĂ©(e) 10 mars 2024 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
--grumpy--   37 PostĂ©(e) 12 mars 2024 Petit test basĂ© sur la dĂ©mo du building, pour me familiariser avec les outils et quelques filtres simples. Pas ultra facile de faire des itĂ©rations sur krita, bon exercice pour dĂ©couvrir les diffĂ©rences avec Photoshop et trouver des solutions soi-mĂȘme ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
--grumpy--   37 PostĂ©(e) 13 mars 2024 Exo 2.5, j'ai pas fait un super travail, c'est pas encore ça l'identification des grandes zones puis dĂ©tails... J'ai essayĂ© plusieurs techniques, on voit bien que je n'ai pas traitĂ© le paysage et le personnage de la mĂȘme maniĂšre, histoire de me familiariser avec les principaux brushes (4-5 trĂšs basiques, pas de custom, je focus sur les basiques). Je referais ce painting plus tard en ayant progressĂ©, pour voir comment je m'en sortirai sans utiliser le croquis d'aide ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NISHAN   17 PostĂ©(e) 15 mars 2024 (modifiĂ©) bonjour, plutĂŽt jolie ce building.Â đ€© pour l'exercice 2.5 : - La veste, je te conseille d'utiliser un peu plus du bush soft. -  tu peux flouter la barriĂšre, je le trouve trop net Ă mon goĂ»t. - Sur le cotĂ© gauche de la montagne, il y a plus de couleur orange. Bonne continuation ( progression ensemble car moi aussi je suis sur ce chapitre đ)  ModifiĂ© 15 mars 2024 par NISHAN Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,924 PostĂ©(e) 15 mars 2024 Hello @grumpy ! Super travail sur les 3 premiers exercices ! Rien Ă signaler sur ceux ci, c'est du bon boulot, c'est trĂšs propre ! đ  Pour le 2.5, c'est trĂšs bien aussi globalement, c'est juste un peu bizarre cette diffĂ©rence de rendu que tu as entre la femme et l'environnement. C'est surtout au niveau des ombres et lumiĂšres de la femme que ça se joue, ou tu as utilisĂ© un brush dur et de trĂšs petite taille et sur laquelle tu n'as pas fait de blending. Je comprend l'intention ici ^^ Mais la diffĂ©rence de style dans une seule et mĂȘme image fait un peu bizarre đ  Mais bon, techniquement parlant c'est aussi trĂšs propre et je pense que l'exercice est compris dans sa globalitĂ© !  Bon travail đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
--grumpy--   37 PostĂ©(e) 16 mars 2024 (modifiĂ©) @NISHANMerci pour tes commentaires, tu as raison sur les points d'amĂ©lioration ! Je vais suivre tes progrĂšs Ă©galement, j'avance moins vite mais chacun son rythme ! ModifiĂ© 16 mars 2024 par --grumpy-- 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
--grumpy--   37 PostĂ©(e) 16 mars 2024 @TotoMerci pour tes retours, c'est super encourageant et rassurant d'avoir l'avis d'un pro ! Bien notĂ© pour le manque de blending sur le personnage, et la cohĂ©rence de style Ă maintenir dans un painting, je vais essayer de peaufiner tout cela. Je poste ci-dessous ma montagne (đ€Ș) et mon petit monstre ! Il y a sĂ»rement des inexactitudes ou manques de prĂ©cision sur la montagne, j'avoue que le soir j'ai parfois les yeux qui saignent un peu (vu que je passe une partie de mes journĂ©es de taf Ă faire du rendering 3D). 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,770 PostĂ©(e) 18 mars 2024 Salut @--grumpy--, il y a des bonnes choses ! Sur ta montagne il te manque l'utilisation d'une brush texturĂ©e pour ajouter du grain, ça va te permettre d'Ă©viter le cĂŽtĂ© lisse pour la roche đ Fais aussi attention Ă ton lac, tu as posĂ© les ombres mais tu as oubliĂ© les reflets de lumiĂšre đ C'est avant tout la lumiĂšre qui se reflĂšte sur l'eau. Pour ton monstre, il nous manque encore un Ă©clairage logique, rĂ©flĂ©chis Ă une source de lumiĂšre et applique les ombres avec une brush hard. Bon courage pour la suite ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
--grumpy--   37 PostĂ©(e) 18 mars 2024 Merci @kyuare pour les conseils ! Bien notĂ© pour le grain de texture et l'importance de la lumiĂšre. J'aurai pas pensĂ© au brush hard pour les ombres directes, je vais me pencher lĂ -dessus. En attendant, ci-dessous ma rose. J'y ai passĂ© beaucoup plus de temps que sur la montagne Ă cause de la quantitĂ© de blending nĂ©cessaire pour un rendu acceptable. J'ai trouvĂ© difficile d'y utiliser le lasso comme demandĂ© en consigne, une fois les pĂ©tales et feuilles isolĂ©s, difficile d'identifier des zones secondaires. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,924 PostĂ©(e) 22 mars 2024 Hello !  TrĂšs beau travail sur la rose ! On voit que tu y as passĂ© du temps đ Tu as de belles textures je trouve, il y a juste le coeur de la rose qui manque un p'tit peu de prĂ©cision, on n'arrive pas trop Ă discerner ce qu'il se passe au niveaux dĂ©s pĂ©tales, pourtant tu as fait une bonne base pour cette partie, il te suffirais juste d'affiner un peu le tout đ  Le reste est vraiment bon !  Keep it up ! 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
--grumpy--   37 PostĂ©(e) 24 mars 2024 Bien notĂ© pour le cĆur de la rose, en effet ça mĂ©ritera que j'y revienne une heure ou deux ! Ci-dessous mon poivron, sur lequel j'ai passĂ© un peu moins de temps que pour la rose, copie non parfaite sur plusieurs points j'en ai conscience. Mes bords sont trop nets par rapport Ă l'original, j'ai beau appliquer un flou gaussien sur une sĂ©lection pourtour, je n'arrive pas au rĂ©sultat escomptĂ© (j'avais bien dĂ©sactivĂ© le canal alpha pourtant). 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,770 PostĂ©(e) 25 mars 2024 Hey @--grumpy--franchement ton poivron est top ! Il est vrai que les bords sont trop nets, mais j'aime beaucoup ton travail de coups de brosses, il y a un bon niveau de texture tout en restant assez lisse. N'oublie juste pas les tons un peu violets vers le bas, car le bleu qui se reflĂšte se mĂ©lange avec le rouge du poivron đ Bon courage pour la suite ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
--grumpy--   37 PostĂ©(e) 25 mars 2024 Merci @kyuarepour le retour, ça me rassure de savoir qu'il y a du bon dans mon poivron, j'avais vraiment l'impression qu'il Ă©tait pas top. OK pour le violet, bien notĂ© ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
--grumpy--   37 PostĂ©(e) 27 mars 2024 Et enfin le fond pour le painting des oisillons. Je me suis forcĂ© Ă comparĂ© mon image au modĂšle qu'une fois mon travail terminĂ©, donc il y a des Ă©carts de colorimĂ©trie, et un peu de dimensions pour la branche. J'espĂšre que ça ne sera pas gĂȘnant pour les Ă©tapes suivantes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,924 PostĂ©(e) 29 mars 2024 Hello ! Super ta branche ! Je pense que tu peux accentuer encore un peu de cette lueur bleutĂ© en dessous de la branche, surtout sur la partie Ă droite !  Tu peux aussi ajouter u_n peu de touches de vert dans le fond, pour Ă©quilibrer un peu le tout, dans ces zones :  Mis Ă part ça, la texture et le proportions sont trĂšs justes !  Keep it up đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts