Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2,exercice


Recommended Posts

Bonjour,j'ai un soucie avec l'outil ellipse pour c'est premier exercice,tout d'abord quand je me met bien au milieu du centre de ma ligne,pour former mon cercle,le rond former ne va pas droit il dévie forcément vers le bas ou le haut et impossible de le centrer par apport a la ligne,et deuxièmement la petite ligne de sélection de cet outil ne disparait pas après avoir former le dit contour,donc je ne peux pas gommer le reste du cercle comme demander dans l'exercice de démo de ce chapitre,comment est ce que je peux corriger cela ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Memento,

Alors, si je comprends bien ton problème, pour centrer ton cercle avec l'outil ellipse de sélection, il te suffit de cliquer pour former ton cercle et de maintenant appuyer la touche Alt. Ainsi l'endroit où tu as cliqué deviendra le centre de ton ellipse. Pour un cercle parfait et centré il te suffit d'appuyer sur Shift en plus de maintenir Alt.

Pour la ligne de sélection, après avoir former le contour, vas dans Sélection > Désélectionner. Tu peux utiliser aussi le raccourci Ctrl + D.

J’espère que ça t'aidera.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hey !
après quelque soucie avec photoshop (qui ont étaient réglé) voici mes exercices de tracé 

courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 4/25/2024 à 5:37 PM, memento_wlkwos a dit :

bonjour 😄

je viens de terminer le croquis du crâne,finalement je n'ai pas trouvé ça aussi dur que ça en à l'air

Hello !

Ca fonctionne bien, de mémoire les orbites sont un peu petit peu être ? mais c'est vraiment pour chipoter, les lignes et hachures sont bien travaillées. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...