Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 3 On lâche rien!


Odysseus82

Recommended Posts

Exercice-2-pinceau.jpgVoilà après plusieurs heures d'acharnement afin de faire entrer tous ces raccourcis dans cette satanée mémoire musculaire le résultat de mon exercice 2!

 

J'ai galéré sur certains (notamment le prisme pour trouver l'ordre de placement des bleus...). J'ai encore du mal sur les brushs à bord doux pour faire quelque chose de précis et de joli... mais je ne désespère pas! Courage à ceux qui débutent comme moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Très bon travail ! continue sur cette voie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey la ressemblance est vraiment là ! Chapeau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Globalement tu as très bien réussi. Quelques pistes d'amélioration :

forme 1 et 3 colonne 2 et forme 2 colonne 3 : les formes générales de l'objet sont un peu différentes

> forme 1 et 2 colonne 2 et 3 colonne 3 : les dégradés et bords sont un peu différents des originaux, souvent pas assez flous

> forme 1 colonne 3 : le dégradé est trop clair

Bon boulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso1-monts-enneig%C3%A9

 

J'ai commencé l'exercice 3 sur l'utilisation du lasso et je bloque à ce résultat... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour donner des textures, relief, ombre, etc. Est ce que c'est parce que nous verrons cela après? ou est ce que quelque chose m'échappe?

 

Je me suis surtout entraîner à jongler entre le lasso et les brushs, pour assimiler les raccourcis. Votre aide me sera très précieuse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il faut appliqué du plus gros au plus petit, donc, en 1er grande zone de contraste > moyen détails > petit détails > et les mini détails!

 

Il te manque les petit et les plus petit détails la x) après j' aime bien pour ma part elle est globalement bien je dirais non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice4-etude-poivron.jpgJ'ai tenté de travailler sur l'exercice sur le poivron... Après 2h de boulot... voilà... Je n'ai utilisé que les 2 brushs de base car je n'arrive pas à choisir les brushs texturés adéquates... En effet, je me rends compte d'une difficulté pour moi dans les exercices, c'est que je sais à peu près dessiner mais que je suis une bille en peinture... Je ne sais pas comment placer mes coups de brushs, comment gérer des dégradés de couleur complexe, etc.

 

Va falloir que je m'entraine davantage, avez vous des pistes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En faite c' est exactement ce que tu à fais dans l' exercice 2 mais de façon plus simplifié (petit objets) essaie de penser à comment tu faisais dans l' exo 2 pour peindre tes volues. Ceci dis moi je le trouve pas mal, il manque le flou gaussien sur l' arrière du poivron et la tige, ça manque de textures par contre oui... et pour ça y a pas de secret il faut les essayer, faire des trucs avec puis quand tu trouve les bonne > enjoy

 

Personnellement j' ai trouvé bien plus compliqué de peindre le poivron que la tasse de café et pourtant j' ai passé 1h sur le poivron pour 12/13h sur la tasse... Il faut se donner le temps en faite, faire des essaie...

 

J' espère avoir pu t' éclairer un peu pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En effet, je me rends compte d’une difficulté pour moi dans les exercices, c’est que je sais à peu près dessiner mais que je suis une bille en peinture… Je ne sais pas comment placer mes coups de brushs, comment gérer des dégradés de couleur complexe, etc."

Je te rassure, ça va venir petit à petit, ce sera de plus en plus naturel. Il n'y a pas de secret, il faut s'exercer et piger petit à petit le truc.

 

 

Le poivron est très bien à part un petit manque de texture. Tu peux sois l'avoir avec des custom brush (essaies-en même au hasard, jusqu'à obtenir une bonne texture) et l'autre méthode est de zoomer et de les peindre avec un brush classique. Les deux techniques sont complémentaires.

 

 

 

Pour les montagnes c'est un bon résultat si c'est fait juste au lasso. En fait, faire les petits détails au lasso n'est pas super pratique, là il est plus conseillé de passer au brush directement.  Cela dit je pense savoir pourquoi tu as un peu eu du mal : j'ai l'impression que tu remplis toutes tes sélections de couleur à 100% mais n'oublie pas que tu peux peindre moins fort, à plus faible opacité. Ainsi tu superposes les couleurs, tu peux faire des dégradés et transitions plus doux.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas du tout pensé à changer l'opacité pour les aplats en lasso... Effectivement, cela m'aurait sans doute aidé...

 

Merci pour les conseils et je vais redoubler d'efforts pour les appliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_la-rose.jpg Voilà mon exercice sur la rose. J'ai essayé de travailler mon point faible pour le moment : les textures et le choix des brushs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est très bien ! Ca commence à venir on dirait :) Vous me bluffez tous avec cette rose !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...