Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapter 1 : Exercice

Lomatecarap

Recommended Posts

J'en aurais passé du temps la dessus mais voilà la 1ère étude de photo ! La rose ! Je suis pas hyper satisfait de certaines choses mais quand même content de l'avoir finit ahah ! Prochaine étape, les nénuphars ...

Exercice-3.10.jpg

Très bien cette rose, tu peux être fier. La feuille pourrait être plus détaillée, là elle est un peu trop sombre (mais mon écran au boulot est mal calibré) mais pour un 1er exo c'est déjà très bien.

Bravo belle exercice!

Comme dit Neira, la feuille peut-être encore travaillé et pour chipoter les nervures des pétales.

Merci à tout les trois !

Oui la feuille j'en ai eu marre j'ai un poil ragequit ahah !

Et la texture des pétales j'arrivais pas a quelque chose qui me satisfaisait :/

Un exercice réussi ! Bravo l'artiste. A la suite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 5 months later...

Exercice n°4, Partie 1, LE POIVROOOOOOOOOOOON (après avoir laisser tomber la tablette, genre à peine 4 mois quoi ... voilà voilà [Mais faut pas s'laisser aller ma Brenda])

J'aiiiiii toujours autant de problèmes avec les effets de textures ... Ca viendra un jour je suppose m'enfin ! Voilà mon petit résultat !

So-Much-Of-Poivron-final.jpg

ca manque de hardedge, attention a ne pas trop utiliser la softbrush, il faut reussir a bien doser car ca fait vite flou/mou, et c'est ce qui se passe ici sur la moitier basse de ton poivron, c'est dommage car sinon c'est vraiment bien !

• 2 weeks later...

Merci de l'avis et des conseils !

C'est vrai que j'ai encore du mal à pas m'enfermer dans la soft brush, ça rend assez timide et ça amoindrie le résultat ...

Plus qu'à travailler tout ça ma foi ahah ! :D

Observe bien également comment le reflet s'ajoute : la forme de ce dernier et aussi la couleur présente qui est un peu différente chez toi. La base de la tige mérite aussi un peu plus de détails ;)

Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 2 months later...

Cup-of-tea.jpg

Et voilà une tasse histoire de se réchauffer sous la neige, on peut pas dire que ça avance vite mais ma foi ça avance ! Et cette fois chers spectateurs vous remarquerez que je suis sortis de cette foutu brush soft ! Bon après j'avoue ne pas forcement maitriser correctement toutes celles que j'ai utilisées ahah

aah oui c'est bien mieux ainsi !  ca manque un peu de contraste mais tu tiens le bon bout ! attention a quelques irrégularité dans tes traits