Aller au contenu

Exercice2_-Brush_Logique_Krush


Krush

Recommended Posts

Salut Salut!

ci-joint mon exercice ! j'ai bien apprécié. d'autant que malgré mes années de photoshop derriere moi,

j'avais pas saisi l'importance du Flow du brush.  chose désormais faite. donc merci @Spartan pour ce cours.

Serait-il possible d'avoir les refs vidéo (à 5min40) plz? on ne juge pas svp

@bientôt

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_FAIT.jpg

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache !!!

j'y ai passé pas mal de temps sur celui-là ! D'apres ce qu'a pu dire Spartan dans la vidéo,

il s'agissait ici de synthétiser au maximum les formes. et après m'être perdu dans les drapés du manteau,

j'ai décidé d'aller à l'essentiel sur le reste. d'ou le rendu inégal du dessin.

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_FAIT.jpg

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien pratique ces codes couleurs. je ne connaissais pas 🙂

couleurs-calques.PNG

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Krushbienvenue sur ce chapitre ! 
Très bon début en tout cas, l'exercice 2 m'a l'air maîtrisé, je chipoterais juste sur la forme 6 qui devrait avoir un dégradé plus doux 😉 

Pour l'exercice de la fille sur la neige, tu as eu la bonne approche, ce qu'il te manque c'est juste les tons jaune sur la forêt qui participent grandement à l'ambiance ! Ce sont des subtilités qui font un grand changement.

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kyuare,

Je prends bien note 😉 

Merci Beaucoup.

@+

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!

ci-joint, l'exercice Lasso/Montagne.

Bon, c'est pas "joli joli", mais je suis vraiment parti du conseil de Spartan sur le fait de décomposer l'image comme si

on plissait les yeux, le tout en "s'economisant", car la route du Digital Painter mode Berserk va être longue .

Et on pourra pas dire que j'ai pas utilisé le lasso 😅

Pour info, je suis parti de mon croquis, ce qui expliquera les ptites différences .

D'autres paints devrait arriver ( la fleur et la montagne verte si j'ai l'âme du guerrier ).

Bon courage à tous les étudiants

photo_exercice_lasso1-fait.jpg

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

effectivement, cette lueur jaune rajoute cette ambiance "aurore" qu'il n'y avait pas dans la première version !

y'a un truc en plus maintenant 🙂

Aussi, quand je vois ce qu'ont pu produire d'autres participants "DPS", je tique un peu d'avoir produit l'image précédente,  de montagne.

je compte donc l'affiner.

@+

DPS-Prog-1-1-ex2,5_Correction.jpg

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi retapé un peu les montagnes en arriere-plan.

le tout reste très "synthétique". je me demande si je suis pas passé à côté de ce qui était demandé. 🤔

bref, j'attaque la fleur.

 

photo_exercice_lasso1-fait2.jpg

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ma premiere version de la rose. je la poste bien qu'elle ne soit pas finie car pour être honnète,

j'en peux plus 😅. j'y reviendrai plus tard. histoire de me "détendre", je passe sur le l'exercice avec la montagne "verte".

photo_exercice_lasso2_WIP.jpg

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Eh bien, tu n'a pas chômé dis donc 😛 

Pour le 2.5, c'est effectivement mieux ! Par contre ce qui me dérange c'est les proportions de la femme, elle est un peu trop fine ! Je te conseille de t'aider du croquis fournis avec les exercices, ne serait-ce que pour te corriger sur les proportions, sans pour autant avoir à tout refaire 😉 

 

Pour la montagne, c'est du bon boulot, surtout avec ta deuxième version !

Le but de l'exercice étant d'apprendre à se servir du lasso, tu n'es donc pas passé à côté, et je pense que tu maitrises bien cet outil maintenant ! Après, certains élèves poussent le truc un peu plus loin et essayent de détailler le plus possible, mais c'est du bonus, si tu veux t'arrêter la, tu peux.

 

Pour la rose, c'est un bon début ! Tes proportions sont un peu fausses par contre, ta rose est trop fine aussi 😉 Encore un fois, maintenant que tu as essayé de le faire sans croquis ( ce qui est très cool ! ) tu peux placer le croquis fournis par dessus, pour te rendre compte de tes erreurs, et corriger les proportions !

 

Keep it up 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Toto 🙂

Merci pour le conseil ! je me charge des modifs dans le week-end!

Bon week end à toi

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !

ci-joint, mon poivron ! 🙂 je bosse parrallelement sur les modifs évoquées plus haut.

Bonne journée.

Exercice4-etude-photo_fait.jpg

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mon jpeg pour les oisillons 🙂

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-fait.jpg

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Krush !

 

Ton poivron est vraiment tip top !

Rien à redire dessus, c'est du très bon boulot !

 

Pour la branche en revanche, il y a quelques petites retouches à faire ^^

 

- Tes bords sont trop softs, on à du mal par endroit à savoir ou s'arrêtent ces bords : image.png.5aa8a5d8723cf06f78357fe02d8ba6c5.png

Il faudrait les rendre un peu plus sharp et bien définir les contours !

 

- Attention à la texture de la branche, qui pour l'instant est un peu brouillonne ! Le fait de ne pas avoir de bords bien définis n'aident pas non plus ^^ 

 

- La couleur la plus claire de tes zones dans la lumière tire un peu trop vers le vert, ce qui fait que ta branche à du mal à ressortir avec le fond qui lui aussi tire pas mal vers le vert ! Il faudrait que cette couleur soit un peu plus vers le jaune/orangé que le jaune/vert.

 

- Ensuite, comme pour tes bords, tes zones dans la lumière manquent de précisions, et vont parfois un peu trop loin sur la branche : image.png.33ca20759e31989b438cc69bd969792c.png

 

- Et de manière générale, les parties bleutées sous ta branche montent un peu trop haut ! Ici on devrait avoir un peu de cette couleur sombre, sur le milieu de la branche : image.png.8f0a6f9b6182cba023a9ca561e0d8a54.png

 

 

Bon courage pour ces corrections ! 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toto!

Merci d'avoir pris le temps !

du coup, j'ai apporté les modifications. et effectivement, la branche, désormais mieux définie, sort davantage du fond.

cool! 🙂

suis-je sur la bonne voie Sensei ?

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Corrigé.jpg

Que la Force soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...