Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1


guysky

Recommended Posts

Suite de mes exercices que je regroupe . Le dernier, celui des cascades m'a bien pris la tête, mais tout de même content d'avoir fini.... en je ne sais plus combien d'heure. Je suis mitigé quant au résultat, mais bon....

Building.jpg

Cascades.jpg

Ex 2.5 avec repères.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très bons résultats pour ces exercices !

 

Pour la montagne tu t'es bien débrouillé, je pense que tu as bien capté l'utilisation du lasso ^^

C'est validé pour moi !

 

Le 2.5 est très bien aussi je trouve !

Attention à tes highlitghs ici : image.png.66f30844871af559ec72e649fa8ea2d0.png

 

Qui manquent un peu de punch je trouve, ils sont un peu trop sombre, n'hésites pas à y aller franco, sur la ref, c'est vraiment une lumière forte ! 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TotoMerci pour l'encouragement. Je passe à la rose dite plus facile après le bizutage de la montagne 😅! Et ben je ne vois pas cela plus facile, mais je m'y attaque déjà ! 🥵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite sur La Rose. Pas si facile, mais je trouve que ça à quand même de la gueule... avec quelques petites questions que je me pose:

- Comment stopper la peinture, à savoir jusqu'ou aller dans le détail?

- Je n'ai pas su donner aux feuilles et aux pétales la texture adéquate. Quel brush utiliser? J'ai laissé tout cela un peu lisse et donc un peu fade!

- Lorsqu'on a un fond noir, quelle est la meilleurs tactique pour utiliser les calques. Je ne suis pas bien sûr de savoir les utiliser et dans quel ordre...

J'ai enfin usé et abusé du lassot. Cela aide beaucoup, mais cela devient difficile dans les détails.... ou alors je manque de patience!?

Voili, voilà. Merci pour vos éventuels retours!

Rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très sympa ta rose !

C'est propre !

 

POur répondre à tes questions :

- Ca c'est vraiment à toi d'en décider, des fois, on stoppe simplement car on ne sait plus trop quoi améliorer/rajouter, dans ce cas là, il est bon de laisser reposer l'image et nos yeux quelques heures voir quelques jours, et de revenir dessus, souvent, les erreurs nous sautent au yeux après une pause ^^

Mais il y à des fois ou on est aussi simplement content du résultat actuel, donc on stoppe ici ^^

C' est vraiment un ressentis personnel, certains maitres disaient même qu'une peinture n'est jamais "finie", on peu toujours améliorer, retoucher ect, mais il faut aussi savoir s’arrêter et passer à autre chose 🙂 

 

- Pour les nervures de la rose, un élève avait fait un petit tutoriel pour faire une jolie texture ici :

Ca pourras t'aider je pense ^^

 

- Enfin, l'utilisation des calques ne dépend pas forcément du type de fond que tu as, qu'il soit blanc ou noir, ou avec out un décor derrière, ça ne change rien ^^

Il faudras toujours que tes calques soient décomposés par plans, le fond de l'image sera toujours dans le bas de la liste, et plus tu montes dans les plans, plus tes calques montent dans ta liste. Des calques pour le tout premier plan seront tout logiquement tout en haut de la liste ds calques 🙂 

 

Si on prend l'exemple de cette image, perso j'aurais dans l'ordre :

4- Les détails ( ombres/lumières ect )

3- les aplats de couleurs

2-le croquis

1- le fond

 

Tout ça est bien sur très schématique, tu n'est pas obligé de te limiter à 4 calques seulement 😉 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...