guysky   14 PostĂ©(e) 20 mars 2024 Suite de mes exercices que je regroupe . Le dernier, celui des cascades m'a bien pris la tĂȘte, mais tout de mĂȘme content d'avoir fini.... en je ne sais plus combien d'heure. Je suis mitigĂ© quant au rĂ©sultat, mais bon.... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,195 PostĂ©(e) 22 mars 2024 Hello !  TrĂšs bons rĂ©sultats pour ces exercices !  Pour la montagne tu t'es bien dĂ©brouillĂ©, je pense que tu as bien captĂ© l'utilisation du lasso ^^ C'est validĂ© pour moi !  Le 2.5 est trĂšs bien aussi je trouve ! Attention Ă tes highlitghs ici :  Qui manquent un peu de punch je trouve, ils sont un peu trop sombre, n'hĂ©sites pas Ă y aller franco, sur la ref, c'est vraiment une lumiĂšre forte ! đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guysky   14 PostĂ©(e) 22 mars 2024 @TotoMerci pour l'encouragement. Je passe Ă la rose dite plus facile aprĂšs le bizutage de la montagne đ ! Et ben je ne vois pas cela plus facile, mais je m'y attaque dĂ©jĂ ! đ„” Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guysky   14 PostĂ©(e) 27 mars 2024 Suite sur La Rose. Pas si facile, mais je trouve que ça Ă quand mĂȘme de la gueule... avec quelques petites questions que je me pose: - Comment stopper la peinture, Ă savoir jusqu'ou aller dans le dĂ©tail? - Je n'ai pas su donner aux feuilles et aux pĂ©tales la texture adĂ©quate. Quel brush utiliser? J'ai laissĂ© tout cela un peu lisse et donc un peu fade! - Lorsqu'on a un fond noir, quelle est la meilleurs tactique pour utiliser les calques. Je ne suis pas bien sĂ»r de savoir les utiliser et dans quel ordre... J'ai enfin usĂ© et abusĂ© du lassot. Cela aide beaucoup, mais cela devient difficile dans les dĂ©tails.... ou alors je manque de patience!? Voili, voilĂ . Merci pour vos Ă©ventuels retours! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,195 PostĂ©(e) 29 mars 2024 Hello !  TrĂšs sympa ta rose ! C'est propre !  POur rĂ©pondre Ă tes questions : - Ca c'est vraiment Ă toi d'en dĂ©cider, des fois, on stoppe simplement car on ne sait plus trop quoi amĂ©liorer/rajouter, dans ce cas lĂ , il est bon de laisser reposer l'image et nos yeux quelques heures voir quelques jours, et de revenir dessus, souvent, les erreurs nous sautent au yeux aprĂšs une pause ^^ Mais il y Ă des fois ou on est aussi simplement content du rĂ©sultat actuel, donc on stoppe ici ^^ C' est vraiment un ressentis personnel, certains maitres disaient mĂȘme qu'une peinture n'est jamais "finie", on peu toujours amĂ©liorer, retoucher ect, mais il faut aussi savoir sâarrĂȘter et passer Ă autre chose đ  - Pour les nervures de la rose, un Ă©lĂšve avait fait un petit tutoriel pour faire une jolie texture ici : Ca pourras t'aider je pense ^^  - Enfin, l'utilisation des calques ne dĂ©pend pas forcĂ©ment du type de fond que tu as, qu'il soit blanc ou noir, ou avec out un dĂ©cor derriĂšre, ça ne change rien ^^ Il faudras toujours que tes calques soient dĂ©composĂ©s par plans, le fond de l'image sera toujours dans le bas de la liste, et plus tu montes dans les plans, plus tes calques montent dans ta liste. Des calques pour le tout premier plan seront tout logiquement tout en haut de la liste ds calques đ  Si on prend l'exemple de cette image, perso j'aurais dans l'ordre : 4- Les dĂ©tails ( ombres/lumiĂšres ect ) 3- les aplats de couleurs 2-le croquis 1- le fond  Tout ça est bien sur trĂšs schĂ©matique, tu n'est pas obligĂ© de te limiter Ă 4 calques seulement đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guysky   14 PostĂ©(e) 21 mai 2024 Hello! Suite de mes exos sur ce chapitre. Pas bien rapide, mais faut dire que le poivron ne m'inspirait pas vraiment! đ Je vais m'y remettre aprĂšs une pĂ©riode de "doute de soi"! En tout cas, tous les conseils sont les bienvenus, comme d'hab. et mĂȘme si je ne rĂ©ponds pas Ă chaque fois, c'est sĂ»r que j'en prends compte! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,132 PostĂ©(e) 22 mai 2024 Ben il est super ce poivron ! TrĂšs bon rendu. Attention aux bords du poivron qui ne sont globalement pas assez flous, surtout vers le bas. L'ombre aussi n'est pas assez noire. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guysky   14 PostĂ©(e) 22 mai 2024 Merci pour le retour! C'est vrai que les bords sont par terribles! Je retiens... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guysky   14 PostĂ©(e) 24 juin 2024 Mon nouvel exercice fait sur Photoshop. Pas Ă©vident de trouver les bonnes corrĂ©lations entre Krita et PS . Un peu déçu par mes couleurs et je crois que j'ai un peu de peine avec les ombres en gĂ©nĂ©ral! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guysky   14 PostĂ©(e) 25 juin 2024 Mon fond de l'exercice avec les oiseaux.... donc, sans les oiseaux!!! Trop sombre peut-ĂȘtre? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,115 PostĂ©(e) 26 juin 2024 Hello Guysky ! Pour le monstre : C'est du bon boulot que t'as fais lĂ ! Je pense que au niveau des couleurs, ce qui joue ça va ĂȘtre le manque de saturation de la couleur de base de ton monstre, et je pense que ton ombre mĂ©riterait d'ĂȘtre plus froide, donc plus vert-bleu si tu vois ce que je veux dire. Ca manque d'ombre plus forte sur les cornes, le contact entre le bras et le corps, et le dessous des arcades sourcilliĂšres. Je pense que ta lumiĂšre devrait ĂȘtre plus intense au niveau de la tĂȘte et plus prĂ©sente sur le ventre. Et tu y es peut-ĂȘtre allĂ© un peu trop fort avec la texture jaune que t'es venu posĂ© en dessous du monstre. En soi c'est quelques petites modifications, mais ça n'empĂȘche que t'as fais du bon boulot vraiment ! Pour la branche : Je pense qu'en effet ta branche est un peu trop foncĂ©e. Et la lumiĂšre est trop uniquement orange, n'enlĂšve pas le orange pour autant, juste ça manque d'une couleur encore plus claire et plus blanche sur le dessus de la branche ! Mais sinon dans l'ensemble, continue comme ça, lĂąche rien et continue d'avoir un bon regard critiquer sur ton taf, c'est trĂšs bien et c'est important ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guysky   14 PostĂ©(e) 27 juin 2024 Merci pour ces conseils. J'ai Ă©clairci un peu la branche. Est-ce suffisant? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,138 PostĂ©(e) 29 juin 2024 Salut @guyskyje viens prendre le relais đ Le 6/27/2024 Ă 5:35 PM, guysky a dit : J'ai Ă©clairci un peu la branche. Est-ce suffisant? Alors au niveau de son ombre, je la trouve encore un peu trop sombre si on la compare Ă celle de Spartan, donc n'hĂ©sites pas Ă diminuer son opacitĂ© si elle est sur un calque Ă part ^^ đ Par contre n'oublies pas de rĂ©ajuster ta lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante venant d'en bas, sur la partie de gauche j'ai l'impression qu'elle n'y est plus trop ^^ Et pour la lumiĂšre sur le dessus, c'est mieux, il n'y a plus cette couleur presque unie, aprĂšs concernant la couleur de ta lumiĂšre dans la transition, je viendrais la dĂ©saturer un tout petit peu đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guysky   14 PostĂ©(e) 1 juillet 2024  Merci pour tous ce conseils. C'est pas si Ă©vident, car j'ai l'impression des fois de trop me "retenir"! đ Pour la dĂ©saturation de la lumiĂšre du dessus, je m'y prends comment? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,115 PostĂ©(e) 2 juillet 2024 Hello Guysky ! C'est beaucoup mieux, bien jouĂ© ! Je pense que le bleu que t'as mis endessous de la branche est un peu trop turquoise, alors qu'il devrait ĂȘtre plutĂŽt un gris-bleutĂ© un peu froid. Au niveau de la dĂ©saturation je pense que tu peux tout simplement repeindre sur les zone concernĂ©es avec la mĂȘme couleur mais lĂ©gĂšrement moins saturĂ©s, donc moins intense en couleur. Mais vraiment lĂ©gĂšrement, attention Ă pas faire quelque chose de trop gris ! Si tu as du mal Ă voir ce que veut dire littĂ©ralement une couleuse plus dĂ©saturĂ©e, c'est juste une couleur moins vibrante et "pure". C'est Ă dire que plus une couleur est dĂ©saturĂ©, plus elle est grise, plus elle est saturĂ©e elle va ĂȘtre intense. Je te montre par comparaison la branche plus dĂ©saturĂ©e dans la zone de transition de Spartan Ă gauche et la tienne Ă droite : Bon boulot en tout cas ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts