Aller au contenu

Chapitre 2 - TalesOfPoney


Recommended Posts

Salut, voici le premier exercice!

J'ai un peu de mal à contrôler la longueur des traits et à viser précisément, surtout pour les courbes 

DPS-P1_ch2_exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-P1_Ch2_exercice_1 traits droits.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @TalesOfPoney

C'est du bon travail sur l'ensemble de ces premiers exercices 👍

Pour ce qui est des lignes de l'exercice 1, n'hésites pas à continuer de t'entraîner là dessus, ne serait-ce qu'en guise d'échauffement. Surtout sur les lignes courbes qui sont plus difficiles et où ton rendu est forcément, en conséquence, un peu moins abouti pour le moment. Mais avec un peu d'entrainement, tu vas te surprendre à très rapidement arriver à faire de belles lignes, peu importe la forme, la direction, etc... 

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!

J'essaierai de refaire la planche de lignes régulièrement pour m'échauffer

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut!
J'ai enfin fini l'exercice n°4! J'y ai passé pas mal de temps et je me suis peut être un peu trop attardé sur les détails 😅 
Mais je suis plutôt content du résultat et je me sens quand même plus à l'aise maintenant, comparé au début de l'exercice 

image.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/19/2024 à 4:21 PM, TalesOfPoney a dit :

Salut!
J'ai enfin fini l'exercice n°4! J'y ai passé pas mal de temps et je me suis peut être un peu trop attardé sur les détails 😅 
Mais je suis plutôt content du résultat et je me sens quand même plus à l'aise maintenant, comparé au début de l'exercice 

Salutations ! 
Je suis le nouveau formateur pour ce chapitre !

Alors pour ce crâne on sent que tu y a passé le temps en effet c'est vraiment peaufiné ^^ Pour les lignes rien )à redire, tu as bien travaillé les détails, c'est varié.

On a encore je trouve quelques petits soucis de proportions/placement, le nez est un peu renfoncé et les orbites me semblent trop petits, j'ai un remède pour ca

le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
 

Modifié par ShozArt
  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2024 à 6:50 PM, ShozArt a dit :

Salutations ! 
Je suis le nouveau formateur pour ce chapitre !

Alors pour ce crâne on sent que tu y a passé le temps en effet c'est vraiment peaufiné ^^ Pour les lignes rien )à redire, tu as bien travaillé les détails, c'est varié.

On a encore je trouve quelques petits soucis de proportions/placement, le nez est un peu renfoncé et les orbites me semblent trop petits, j'ai un remède pour ca

le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
 

Salut!

Oui je pense que ma 2ème étape était pas assez précise, je me suis probablement trop appuyé sur la 1ère étape. Je vérifierai que les proportions soient bien justes avant de passer aux étapes suivantes pour les prochains croquis 

Merci pour le retour!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...