Aller au contenu

Chapitre 2 - Exercices Grumpy


Recommended Posts

Allez, très courte pause avant de terminer mon chapitre 1, je poste mes premiers exercices du chapitre 2 sur les croquis !

1-2-exercice_1.1.jpg

1-2-exercice_1.2.jpg

1-2-exercice_2.1.jpg

1-2-exercice_2.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grumpy

C'est du bon travail ces premiers exercices ! 

Rien de particulier à signaler pour moi ici, tu peux passer à la suite sans pb 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Ci-dessous mon Hubble :

- étape 1 : croquis avec tous les outils de formes parfaites et utilisation de l'outil de perspective Krita

- étape 2 : colorisation rapide avec le masque dédié de Krita

- étape 3 : création des effets en écrétage

- étape 4 : création d'un arrière-plan

Plutôt satisfait de mon rendu final, même si je pense qu'il est un peu trop saturé en valeurs !

1-1-exercice_3-step1.jpg

1-1-exercice_3-step2.jpg

1-1-exercice_3-step3.jpg

1-1-exercice_3-step4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grumpy

Très bon travail encore une fois sur ce nouvel exercice ! 

Il y a un tout petit détail que je pourrais relever ici :

image.png.483634dbe9a220f1cca602fbc449041b.png Au niveau de ces 2 ellipses du bas (c'est vrai aussi pour les 2 du haut mais c'est moins significatif), celles-ci sont un peu désaxées. Il faudrait leur faire faire une légère rotation vers la droite 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon croquis du crâne (pas facile cet exo!).

Étapes intermédiaires sur une même planche, puis résultat final à coté du modèle :

1-2-exercice_4-final.jpg

1-2-exercice_4-step4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait de l'excellent travail sur le croquis.  Ton trait est propre et bien maîtrisé.

Les hachures sont pas mal mais pour un résultat plus propre il ne faut pas hésiter à faire des traits parallèles entre eux et plus ou moins espacés en fonction de la valeur représentée. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci @Asur Misoapour le conseil, ça me fait toujours un peu bizarre et très plaisir d'avoir des retours de gens qui ont des portfolio de dingue et nous émerveillent à chaque challenge etc ! 😅

Et ci-dessous mon exo suivant (les personnages c'est pas encore ça...) :

1-2-exercice_5.1.jpg

1-2-exercice_5.2.jpg

1-2-exercice_5.3.jpg

1-2-exercice_5.4.jpg

1-2-exercice_5.5.jpg

1-2-exercice_5.6.jpg

1-2-exercice_5-planche.jpg

Modifié par --grumpy--
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes trois premiers croquis sont extras !

Encore une fois tu as un bon coup de crayon. 🙂

Les trois croquis suivants sont un peu moins lisibles. Dés qu'il s'agit de faire des cheveux ou des poils il ne faut pas essayer de tous les représenter un à un. Il faut plutôt représenter des grosses mèches ou tracer un contour plus ferme et affirmé tout en suggérant quelques poils par endroit.

F898C1A3-5668-41FE-8D2D-D7A049821616.jpeg.a12ad7e453cc8de5377d9a5c3463eeff.jpeg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, l'oiseau fait son nid... 🤡

Les oisillons, quelques petites corrections colorimétriques relevées en partie 1 sur le fond, et bien sûr étape de croquis.

Je corrigerai en début d'étape 3 une des pattes qui est vraiment trop petite, et peut-être la luminosité globale de l'image !

1-2-exercice_6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir ce copieux chapitre, mon painting perso : un Grincheux vénère.

Selon les retours je le reprendrais au besoin avant le step 2.

J'ai l'impression que l'image n'est pas très lisible, et que le sujet n'est pas assez reconnaissable, mais j'ai pas assez de recul sur mon travail.

1-2-exercice_7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est trés vénère ce nain quand on regarde ce qu'il a laissé dans le fond. ^^
On reconnait bien la scène et sa pose est assez évocatrice. 🙂

Aprés tu pourrais essayer de raccourcir ces jambes pour marquer un peu plus le côté nain dans son anatomie.

On a actuellement un peu de mal à comprendre ce qu'il tient dans sa main droite étant donné que des traits normalement caché par les doigts sont visibles à travers. tu peux d*ailleurs carrément agrandir la taille des doigts étant donné qu'ils sont devant. Et egalement agrandit la main du fond :

4F1B5D2B-3E4D-4A61-BCEF-E952D803BBA7.jpeg.e4ebcabc79facf868477f7a5d1b1dfb3.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa Ahah effectivement ça confirme que mon sujet n'est pas suffisamment explicite : Derrière c'est Blanche-Neige qui est K.O., est Grincheux tient dans sa main la pomme qu'elle vient de mordre, c'est pour ça qu'il est en colère !

Je posterai une version corrigée dans la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa@ShozArt ci-dessous ma V2 du Grumpy : correction de la posture, correction de la lecture de l'image (j'ai utilisé un peu de couleur pour faciliter cela en attendant la colorisation), et un peu d'habillage.

Il faudra à l'étape suivante que j'améliore beaucoup de choses, notamment les pièces métalliques et la fourrure du manteau, peut-être ajouter quelques gravures...

À l'écoute de vos conseils avisés 🙂

1-2-exercice_7-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/18/2024 à 9:29 PM, --grumpy-- a dit :

ci-dessous ma V2 du Grumpy : correction de la posture, correction de la lecture de l'image (j'ai utilisé un peu de couleur pour faciliter cela en attendant la colorisation), et un peu d'habillage.

Il faudra à l'étape suivante que j'améliore beaucoup de choses, notamment les pièces métalliques et la fourrure du manteau, peut-être ajouter quelques gravures...

À l'écoute de vos conseils avisés 🙂

Hello !

Ca fonctionne mieux pour la pose ! Histoire d'améliorer un peu la lisibilité, je pense qu'il faudrait un peu affiner les lignes de l'arrière plan pour bien dissocier le personnage.
image.png.249f387bba1514feca2a55af7e63191c.png Ici par exemple ca a tendance à se mélanger surtout lorsque des lignes de l'arrière plan croisent celles du premier plan. 

image.png.2f9a12c4c640bd4e7784d0b440652885.pngIdem pour cette ligne verte là que j'aurai monté un peu plus haut.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...