Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Le croquis !


Recommended Posts

Et voici le crâne ^^

Je me suis aidée du croquis de Spartan pour vérifier les proportions :)

 

etape-3.jpg

 

Et voici les trois étapes :process-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour le crâne ! Le seul défaut pour moi est la propreté de la line : on sent que tu fais plein de petits traits plutôt que des grands traits rapides. Mais les proportions sont très bonnes.

 

Sinon la peluche est bien aussi. Même remarque et petit soucis sur la tête qui est plus petite chez toi et les yeux trop grands et le nez un peu trop penché. Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après deux looongs mois de pause, je reviens sur ma chère tablette, pour continuer les exos :)

 

A la base, je voulais le faire pour un exercice de la semaine sur le thème de Games of Thrones mais je n'ai pas pu finir à temps ^^"

Mais ce n'est jamais perdu :D

 

La partie gauche de l'image est plus floue car je n'osai pas prendre un brush trop fin au début mais j'ai essayé pour l'arbre ^^

 

Tree-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon croquis, tout les commentaires sont bienvenus car c'est la première fois que je ne fais pas de la copie sur tablette ^^"

 

J'ai essayé de mettre quelques couleurs pour rendre la profondeur, mais je suis sûre qu'un chapitre du cours va enseigner tout ça, et que ça rendra bien mieux après l'avoir fait ^^"etang_v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton croquis, j'aurai peut-être rajouté des indices sur ce qu'il ya derrière cette bouche/grotte, il manque un peu de profondeur je pense. On se demande ce qu'il va lui arriver à cette petite! Sa n'aurait tenu qu'à moi j'aurai rajouté des petites ondulations dans l'eau ou alors des antennes pour renforcer un peu l'atmosphère pesante.

 

En tout cas great job! et bon courage pour la suite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup ton croquis ! il s'agit d'une grotte ? sans ce cas il faudra je pense que tu dessines l'interieur ( ne serait- ce  que le suggérer ) pour que ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours, c'est vraiment très gentil :)

 

Pour la grotte, je pensais faire une sorte de cascade qui s'écoule à l'intérieur de la bouche, mais on m'a fait remarquer que ce n'était pas physiquement possible, d'avoir un lac qui devient une cascade dans une grotte ^^"

 

Du coup, il va falloir que je repense mon concept, avec un lac souterrain surement. Je m'y remet ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien parti en tout cas ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos encouragements :)

 

Voici le speed painting, la technique de dessin en silhouette est vraiment sympa ^^ Ça donne envie d'en faire plein :D

 

SF-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne bien ce dernier :)

 

fais attention à avoir des contour bien net et pas trop tremblotant pour les rochers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour ! 

Je me suis amusée à refaire le crâne pour voir ma progression en 5 ans. Je ne suis pas très convaincue des hachures, ça sera une bonne chose à travailler ! 

 

 

crane.jpg

démo hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aliceChester, bonne année ! 😉 

Belle avancée sur les exercices de ce chapitre ! 👍 Si j'ai bien compris, tu as repris les croquis là où tu en était resté en 2017 ?

Dans tous les cas, ils sont globalement plutôt pas mal !

Attention à certains soucis de proportions notamment sur le visage du personnage

chrome_Zrw4BCf90Q.png.0dafa1df5fb91017000f09ee384f0b94.png chrome_nkYngBpKaI.png.229074080036ac8f2ca2de3fd66c1bdf.png

où les yeux, le nez et la bouche sont un peu trop grands.

J'ai également remarquer une tendance que tu as à marquer systématiquement et en priorité la silhouette de tes sujets. Or, c'est quelque chose qui a plutôt tendance à aplatir un dessin quand la logique d'épaisseur de lignes est là justement pour apporter plus de profondeur à une image. Par exemple pour le renard, je t'ai fait un petit schéma rapide pour t'expliquer plus concrètement la logique

Photoshop_yL69W8hI4W.png.deb1e52c2964efd535e8cd67d1af2b41.png

Pour faire simple, il s'agit de mettre en place une hiérarchie d'épaisseur de lignes en fonction des 'plans' qui composent ton sujet qui sont plus ou moins proches du spectateur.

J'espère que ça pourra t'aider! Bonne continuation! 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'illustration des oisillons, attention surtout au niveau de la forme du crâne du petit oiseau un peu trop abrupte ainsi qu'à son dos un peu trop écrasé. 
Je pense que tu peux également reculer un peu plus son oeil 👍

chrome_CPgrWvdPkj.png.e00c6718b5fc7bdc1a3be1a39affc1a2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours et bonne année 😄 

Effectivement j'ai repassé la silhouette à chaque fois pour qu'elle se détache bien mais avec tes explications je comprends mieux pourquoi il ne faut pas faire ça ^^" J'avais mal compris ce principe d'épaisseur de ligne, mais ça fat beaucoup plus de sens maintenant (ton schéma aide bien 😄 ).
J'y ferais plus attention merci beaucoup !


Je vais retravailler le croquis des oisillons avec tes conseils. Et tu as raison, maintenant je n'arrive plus a ne plus voir le nez disproportionné que je lui ai fait ^^" 

Merci encore, ça aide d'avoir un regard extérieur ;D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @aliceChester

Pas mal du tout ton croquis ! 👍

A première vue, son oeil est un peu trop gros si tu cherches un style assez réaliste et sa narine un poil trop éloignée. Son dessous de bras m'a l'air un peu trop bas également. 

Si ce n'est pas déjà le cas, n'hésites pas à chercher une référence proche de ton dessin pour t'aider à mieux identifier d'éventuelles erreurs et à obtenir un rendu encore meilleur.

Bonne continuation ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours 🙂  
Je m'aide d'une référence mais je ne l'ai pas superposée dessus, j'aurai peut être du faire ça à la fin pour voir les différences 😄 
Je vais corriger ce que tu as mentionné avant de passer aux valeurs ^^

Merci encore !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...