aliceChester   922 PostĂ©(e) 29 mai 2017 Un petit Ă©chauffement avant le crĂąne :)    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 29 mai 2017 Et voici le crĂąne ^^ Je me suis aidĂ©e du croquis de Spartan pour vĂ©rifier les proportions :)   Et voici les trois Ă©tapes : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 29 mai 2017 On continue sur la lancĂ©e :D   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   127,315 PostĂ©(e) 30 mai 2017 Pas mal du tout pour le crĂąne ! Le seul dĂ©faut pour moi est la propretĂ© de la line : on sent que tu fais plein de petits traits plutĂŽt que des grands traits rapides. Mais les proportions sont trĂšs bonnes.  Sinon la peluche est bien aussi. MĂȘme remarque et petit soucis sur la tĂȘte qui est plus petite chez toi et les yeux trop grands et le nez un peu trop penchĂ©. Bon boulot ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2017 AprĂšs deux looongs mois de pause, je reviens sur ma chĂšre tablette, pour continuer les exos :)  A la base, je voulais le faire pour un exercice de la semaine sur le thĂšme de Games of Thrones mais je n'ai pas pu finir Ă temps ^^" Mais ce n'est jamais perdu :D  La partie gauche de l'image est plus floue car je n'osai pas prendre un brush trop fin au dĂ©but mais j'ai essayĂ© pour l'arbre ^^  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2017 Et voici mon croquis, tout les commentaires sont bienvenus car c'est la premiĂšre fois que je ne fais pas de la copie sur tablette ^^"  J'ai essayĂ© de mettre quelques couleurs pour rendre la profondeur, mais je suis sĂ»re qu'un chapitre du cours va enseigner tout ça, et que ça rendra bien mieux aprĂšs l'avoir fait ^^" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hebus2K   0 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2017 J'aime beaucoup ton croquis, j'aurai peut-ĂȘtre rajoutĂ© des indices sur ce qu'il ya derriĂšre cette bouche/grotte, il manque un peu de profondeur je pense. On se demande ce qu'il va lui arriver Ă cette petite! Sa n'aurait tenu qu'Ă moi j'aurai rajoutĂ© des petites ondulations dans l'eau ou alors des antennes pour renforcer un peu l'atmosphĂšre pesante.  En tout cas great job! et bon courage pour la suite !   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   5,590 PostĂ©(e) 7 septembre 2017 J'aime beaucoup ton croquis ! il s'agit d'une grotte ? sans ce cas il faudra je pense que tu dessines l'interieur ( ne serait- ce  que le suggĂ©rer ) pour que ca fonctionne. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 13 septembre 2017 Merci beaucoup pour vos retours, c'est vraiment trĂšs gentil :)  Pour la grotte, je pensais faire une sorte de cascade qui s'Ă©coule Ă l'intĂ©rieur de la bouche, mais on m'a fait remarquer que ce n'Ă©tait pas physiquement possible, d'avoir un lac qui devient une cascade dans une grotte ^^"  Du coup, il va falloir que je repense mon concept, avec un lac souterrain surement. Je m'y remet ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   127,315 PostĂ©(e) 17 septembre 2017 C'Ă©tait bien parti en tout cas ! :) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 28 septembre 2017 Merci Ă tous pour vos encouragements :)  Voici le speed painting, la technique de dessin en silhouette est vraiment sympa ^^ Ăa donne envie d'en faire plein :D  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   5,590 PostĂ©(e) 2 octobre 2017 ca fonctionne bien ce dernier :)  fais attention Ă avoir des contour bien net et pas trop tremblotant pour les rochers :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 Bonjour ! Je me suis amusĂ©e Ă refaire le crĂąne pour voir ma progression en 5 ans. Je ne suis pas trĂšs convaincue des hachures, ça sera une bonne chose Ă travailler !   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 C'est parti pour les 6 croquis !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 J'ai essayĂ© de faire varier les lignes pour le portrait, ça rend en effet le croquis bien plus lisible đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 Et la planche de rĂ©compense ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Et voila l'illustration des oisillons đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Pour mon croquis, j'ai choisi une grand mĂšre qui tricote un pull pour son raton laveur đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Salut @aliceChester, bonne annĂ©e ! đ Belle avancĂ©e sur les exercices de ce chapitre ! đ Si j'ai bien compris, tu as repris les croquis lĂ oĂč tu en Ă©tait restĂ© en 2017 ? Dans tous les cas, ils sont globalement plutĂŽt pas mal ! Attention Ă certains soucis de proportions notamment sur le visage du personnage :  oĂč les yeux, le nez et la bouche sont un peu trop grands. J'ai Ă©galement remarquer une tendance que tu as Ă marquer systĂ©matiquement et en prioritĂ© la silhouette de tes sujets. Or, c'est quelque chose qui a plutĂŽt tendance Ă aplatir un dessin quand la logique d'Ă©paisseur de lignes est lĂ justement pour apporter plus de profondeur Ă une image. Par exemple pour le renard, je t'ai fait un petit schĂ©ma rapide pour t'expliquer plus concrĂštement la logique : Pour faire simple, il s'agit de mettre en place une hiĂ©rarchie d'Ă©paisseur de lignes en fonction des 'plans' qui composent ton sujet qui sont plus ou moins proches du spectateur. J'espĂšre que ça pourra t'aider! Bonne continuation! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Par rapport Ă l'illustration des oisillons, attention surtout au niveau de la forme du crĂąne du petit oiseau un peu trop abrupte ainsi qu'Ă son dos un peu trop Ă©crasĂ©. Je pense que tu peux Ă©galement reculer un peu plus son oeil đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 3 janvier 2022 Merci beaucoup pour ces retours et bonne annĂ©e đ Effectivement j'ai repassĂ© la silhouette Ă chaque fois pour qu'elle se dĂ©tache bien mais avec tes explications je comprends mieux pourquoi il ne faut pas faire ça ^^" J'avais mal compris ce principe d'Ă©paisseur de ligne, mais ça fat beaucoup plus de sens maintenant (ton schĂ©ma aide bien đ ). J'y ferais plus attention merci beaucoup ! Je vais retravailler le croquis des oisillons avec tes conseils. Et tu as raison, maintenant je n'arrive plus a ne plus voir le nez disproportionnĂ© que je lui ai fait ^^" Merci encore, ça aide d'avoir un regard extĂ©rieur ;D 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2022 Je n'Ă©tais pas satisfaite de mon croquis alors j'en ai refait un đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2022 Salut @aliceChester, Pas mal du tout ton croquis ! đ A premiĂšre vue, son oeil est un peu trop gros si tu cherches un style assez rĂ©aliste et sa narine un poil trop Ă©loignĂ©e. Son dessous de bras m'a l'air un peu trop bas Ă©galement. Si ce n'est pas dĂ©jĂ le cas, n'hĂ©sites pas Ă chercher une rĂ©fĂ©rence proche de ton dessin pour t'aider Ă mieux identifier d'Ă©ventuelles erreurs et Ă obtenir un rendu encore meilleur. Bonne continuation ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aliceChester   922 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2022 Merci beaucoup pour ces retours đ  Je m'aide d'une rĂ©fĂ©rence mais je ne l'ai pas superposĂ©e dessus, j'aurai peut ĂȘtre du faire ça Ă la fin pour voir les diffĂ©rences đ Je vais corriger ce que tu as mentionnĂ© avant de passer aux valeurs ^^ Merci encore ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts