Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Début des cours


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

J'ai débuté il y a une semaine (j'ai dû attendre de recevoir ma tablette huion pour m'y mettre)...
J'ai encore beaucoup de difficultés à choisir mes brushes. Pour la neige, j'ai hésité à choisir un brush donnant un style "peinture à l'huile", ça aurait probablement donné un effet d'ombres plus proches de la photo d'origine, en revanche ça aurait juré par rapport aux autres coups de brush.
Du coup pour le moment je me raisonne avec ce que j'arrive à faire en une soirée (2 à 3h cours compris). Je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais même quand "c'est bien" (dixit ma moitié), donc j'attends les critiques qui me permettront de déterminer les éléments positifs  sur lesquels m'appuyer et les éléments à améliorer sur lesquels je vais devoir me concentrer un maximum.

Je sais que je vais avoir besoin de beaucoup plus de pratique pour réussir à produire les painting que j'ai dans le crâne, mais j'essaie de prendre mon mal en patience.
Dans l'ensemble je me dis que j'ai pas si mal réussi l'exercice puisqu'il s'agissait de pouvoir reconnaître le sujet, mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin ...

Pour la végétation, j'aurais peut-être dû essayer un brush de type feuille avec une opacité entre 40 et 50% mais n'étant pas trop sûre de moi, je ne l'ai pas fait.

Pour l'exercice 3.5, je me suis inspirée des fous de bodybuilding que je croise à la salle de sport quand j'ai le courage d'y aller sur ma pause déjeuner... Je sens que quelque chose cloche, mais je n'arrive pas à identifier quoi :s
Juste pour info, j'ai volontairement créé une créature bovine bodybuildée adulte mais avec des cornes de jeune à peine pubère... J'ai pensé que le contraste entre le corps surdimensionné par rapport aux cornes aurait un côté décalé 😄


Tout conseil est le bienvenu, je dirais même que je les attends avec impatience.

Bonne soirée à tous.

20240319_DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

20240321DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

exercice 3.5_monstre_perso.jpg

20240319_DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.psd

Modifié par Malituve

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Malituvebienvenue sur ce chapitre ! 

Je pense qu'avant tout il faut être assez clair sur les brush, tu n'a besoin que de 3 brush pour l'instant: 


- Hard

- Soft

- Texturée

Avec ces 3, en les combinant, et à l'aide du lasso tu peux tout faire. Les autres spéciales comme les motifs ou les aquarelles/huile c'est à mettre de côté car ça risque de te faire sauter les fondamentaux 😉 

Maintenant pour ton exercice 2, je sens que tu as eu du mal à utiliser ta brush soft, car les dégradés sont encore nets. Utilise ta brosse soft pour adoucir les faces, et agrandis la taille de ta brosse pour avoir une plus grande surface de dégradé.

Pour avoir des bords bien nets, utilise ta brosse dure pour gommer pour avoir des contours propres.

 

Pareil pour ton exercice 2.5, adapte bien la taille de ta brosse en fonction de ce que tu dessines, pour les structures de bois au fond par exemple on sent que tu as gribouillé avec une brosse dure trop petite pour l'épaisseur du bois. Pour le contour de la forêt, taille les rebords à l'aide de ta brosse dure, et fais le dégradé avec ta brush soft en très grande taille.  

Prend ton temps pour chaque exercices essaye de décomposer chaque choses que tu peins en plusieurs étapes comme ceci: image.gif.61c075a376def6ee565a0a411b4ca06c.gifimage.gif.dd6661bd924b639dc8435dac93f56e9c.gif

Chaque étape va te demander d'utiliser le bon outil à la bonne taille, je pense que c'est cette approche qu'il te manque 😉 

Je te conseille de reprendre ces exercices avant de continuer pour vraiment être sur des bases solides.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kyuare a dit :

Coucou @Malituvebienvenue sur ce chapitre ! 

Je pense qu'avant tout il faut être assez clair sur les brush, tu n'a besoin que de 3 brush pour l'instant: 


- Hard

- Soft

- Texturée

Avec ces 3, en les combinant, et à l'aide du lasso tu peux tout faire. Les autres spéciales comme les motifs ou les aquarelles/huile c'est à mettre de côté car ça risque de te faire sauter les fondamentaux 😉 

Maintenant pour ton exercice 2, je sens que tu as eu du mal à utiliser ta brush soft, car les dégradés sont encore nets. Utilise ta brosse soft pour adoucir les faces, et agrandis la taille de ta brosse pour avoir une plus grande surface de dégradé.

Pour avoir des bords bien nets, utilise ta brosse dure pour gommer pour avoir des contours propres.

 

Pareil pour ton exercice 2.5, adapte bien la taille de ta brosse en fonction de ce que tu dessines, pour les structures de bois au fond par exemple on sent que tu as gribouillé avec une brosse dure trop petite pour l'épaisseur du bois. Pour le contour de la forêt, taille les rebords à l'aide de ta brosse dure, et fais le dégradé avec ta brush soft en très grande taille.  

Prend ton temps pour chaque exercices essaye de décomposer chaque choses que tu peins en plusieurs étapes comme ceci: image.gif.61c075a376def6ee565a0a411b4ca06c.gifimage.gif.dd6661bd924b639dc8435dac93f56e9c.gif

Chaque étape va te demander d'utiliser le bon outil à la bonne taille, je pense que c'est cette approche qu'il te manque 😉 

Je te conseille de reprendre ces exercices avant de continuer pour vraiment être sur des bases solides.

Bon courage !

Merci beaucoup pour ces conseils,
Je vais réessayer les exercices sur lesquels je bute pour le moment. A force ça va rentrer, je suis motivée. J'ai envie d'y arriver donc je vais suivre les conseils et réessayer jusqu'à ce que j'y arrive.

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

ça y est je reprends de zéro, ce coup-ci j'y arriverai 🙂 ps : j'ai désactivé l'écran de la tablette, pour ces exercices là je suis aussi bien en me fixant sur mon écran 27"

20240326_DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Modifié par Malituve
addition de commentaire

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Re, c'est encore moi avec mes interrogations,
Exercice 2, peu importe combien de fois je recommence, je sèche totalement.
Pour le 6, je me suis demandé si la gomme avec un niveau d'opacité réduit pouvait être la solution pour obtenir la teinte dans le bas...
Pour le 8, j'arrive à faire des traits presque droits quand je mets mon brush à 2 ou 3, mais j'ai l'impression que ça ne colle toujours pas avec l'attendu
Pour les 11 et 12 je n'arrive pas à avoir un effet fondu des couleurs, et pourtant j'ai joué sur l'opacité et les superpositions pour m'approcher du résultat attendu🤨.

Un petit tip sur ce qui cloche sera le bienvenu, parce que là je sèche totalement...😅

Merci 🙂
 

 

20240326_DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Malituve

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Malituve !

 

Pour la couleur grise de la 6, il te faut simplement désaturer la couleur violette du milieu, donc faire glisser ton curseur de couleur vers la gauche dans ton sélecteur de couleur ^^

 

Pour la 8, tu y est presque ! Pour moi il te suffit simplement de venir gommer les contours avec une gomme dur ( le rond dur ) et sans opacité, pour avoir des coups de gommes bien nets 🙂 Faits de grand gestes rapides, plutôt que de petits gestes lents, ça t'aidera pour tracer des traits droits !

 

Pour la 11 et la 12, tu peux aussi jouer avec le flux de ton brush, n’hésites pas aussi à augmenter la taille de celui ci, pour faire des dégradés plus doux, quitte à venir gommer ensuite ce qui à dépasser !

 

Allez courage ! Ca va le faire 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toto a dit :

Hello @Malituve !

 

Pour la couleur grise de la 6, il te faut simplement désaturer la couleur violette du milieu, donc faire glisser ton curseur de couleur vers la gauche dans ton sélecteur de couleur ^^

 

Pour la 8, tu y est presque ! Pour moi il te suffit simplement de venir gommer les contours avec une gomme dur ( le rond dur ) et sans opacité, pour avoir des coups de gommes bien nets 🙂 Faits de grand gestes rapides, plutôt que de petits gestes lents, ça t'aidera pour tracer des traits droits !

 

Pour la 11 et la 12, tu peux aussi jouer avec le flux de ton brush, n’hésites pas aussi à augmenter la taille de celui ci, pour faire des dégradés plus doux, quitte à venir gommer ensuite ce qui à dépasser !

 

Allez courage ! Ca va le faire 🙂 

Ok, je prends tout ça en note et j'essaierai ce soir ☺️.

A force je vais prendre le coup de main. 😁

 

Vraiment géniaux les conseils, j'arrive à comprendre, contrairement au prof de dessin que j'avais quand j'étais gosse et dont j'avais l'impression qu'il parlait une langue alien(non je ne parle pas du Klingon, là j'aurais pu trouver un dico français-klingon 🤣)

 

Encore merci. Je reviendrai bientôt avec la suite 😅

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

J'ai essayé d'appliquer les tips reçus. Ce n'est pas encore tout à fait ça mais ça commence à ressembler de plus en plus à l'attendu.
Je vais passer à l'exo suivant.

Le 2.5 , aïe l'arrachage de cheveux arrive. C'est pas grave j'ai encore de la marge avant de devenir chauve 😄

20240330_DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

et voilà la première phase de l'exercice 2.5. J'en suis arrivée à un point de blocage.

  1. Je n'arrive pas à créer les effets de lumière au niveau de la cime des arbres
  2. je ne sais pas quel type d'effet choisir pour créer un effet de reflet de soleil sur et entre les pieds du ponton.
  3. Dans l'ensemble je sens qu'il y a des déséquilibres, mais je n'arrive pas à identifier ce qui cloche. Mon œil n'est pas assez exercé pour repérer les soucis.

    Merci beaucoup pour toute piste de réflexion 🙂

20240330_DPS-Prog-1-1-ex2,5_recommencé.jpg

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victime d'insomnie, j'ai repris un peu le 2.5 mais je n'arrive toujours pas à créer l'effet lumineux....

En bon pitbull, je sais que j'y reviendrai jusqu'à ce que j'y arrive.

En attendant, je vais m'essayer aux exercices lasso du 3

20240331_DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Encore moi,
ça fait une semaine que j'ai commencé l'exercice sur la rose.
J'ai besoin de conseils pour améliorer le réalisme.

  1. Les ombres sont difficiles à créer (surement quelque chose que je n'ai pas compris).
  2. Pour donner du relief aux pétales, j'ai utilisé une texture douce...
  3. La couleur de la feuille la plus grande ne colle pas, j'ai essayé d'ajouter des variations mais ça ne correspond pas
     

Help, je suis dépassée 

 

20230331_photo_exercice_lasso2_rose_texturé.jpg

RenduRose_dansKrita.jpg

Modifié par Malituve
1èreImageJpgpar export_2ème image capture d'écran...

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas retouché l'image depuis mon précédent post, mais je mets une capture d'écran pour pouvoir constater les différences de rendu. Je ne comprends pas les divergences visuelles lors de l'export en jpg plutôt qu'en capture d'écran...

 

2024-04-01 015237_Exercice2,5Capture d'écran .jpg

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

vu que je butte sur le reste des exos, j'ai commencé l'ébauche de la montagne enneigée au lasso.
Je n'en suis qu'à la première phase.
J'ai toutes les roches sombres à rajouter, ainsi que les variations de gris.

Lorsque j'aurai fini cela je m'attaquerai au relief et aux variations sur les flux d'eau.

2024-04-01 020330_phase1_MontagneLasso.jpg

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur l'exercice du lasso avec la montagne enneigée, je suis bloquée. Je n'arrive plus à avancer.
Je n'arrive pas à atteindre le visuel pour l'herbe.
est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui cloche et comment rectifier?

2024-04-01 153057_lasso_montagner_enneigée.jpg

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer 4h sur la première ébauche de l'exercice 4 : le poivron.

Je n'ai pas trouvé comment créer un effet de flou sur les plans arrière du légume-fruit🤨

pareil qu'est-ce que je devrais utiliser pour augmenter l'effet de reflet de lumière?   Dois-je jouer sur les critères de luminosité au même titre que pour assombrir et éclaircir?

Merci pour les conseils.

 

2024-04-01 204230_capture poivron.png

20240301_etude_photo_poivron_001.png

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Malituve a dit :

Hello,

Sur l'exercice du lasso avec la montagne enneigée, je suis bloquée. Je n'arrive plus à avancer.
Je n'arrive pas à atteindre le visuel pour l'herbe.
est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui cloche et comment rectifier?

2024-04-01 153057_lasso_montagner_enneigée.jpg

pareil j'ai des difficultés pour gommer la démarcation entre le ciel et la montagne enneigée...😭

Rectification, je crois que j'ai trouvé (je n'étais pas sur le bon calque 😅)

Capture d'écran 2024-04-01 232452_montagne.png

Modifié par Malituve
addition de commentaire

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Malituveje sens que tu essayes encore d'aller un peu trop vite 😉 Concentre toi uniquement sur un exercice en particulier pour l'instant, ça va permettre de te débloquer pour ensuite débloquer le reste.

Pour l'instant, concentrons nous sur l'exercice 2.5: déjà tu n'as pas besoin d'utiliser une brush de feuilles pour la forêt, parce que ça va augmenter le détail et ça va te forcer à atteindre ce même niveau pour le reste alors que ce n'est pas le but de l'exo.

Ensuite analysons étapes par étapes les éléments, ton ciel déjà est trop sombre et se confond avec la forêt, sur la photo référence le ciel est presque totalement blanc.

Utilise ta brush soft pour réaliser la forêt au fond, voit dégradé simple, c'est cette ligne rouge qui est importante de travailler car elle marque la silhouette image.png.d598bbcd5be766fb6a0593d1c98e0371.png

Enfin, pour obtenir l'effet de lueur, il te faut simplement ajouter un halo de lumière autour de la fille comme ceci: 

image.gif.855d0870c689e8bd8e262166fd40b437.gif

Pour vérifier si tu es sur la bonne voie, superpose la photo de référence sur ton exercice et prend ton temps pour comparer. N'hésite pas à colorpick la photo aussi, il ne faut pas que la couleur te prenne la tête à ce stade, ce n'est pas le but de l'exercice pour l'instant 😉 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kyuare a dit :

Coucou @Malituveje sens que tu essayes encore d'aller un peu trop vite 😉 Concentre toi uniquement sur un exercice en particulier pour l'instant, ça va permettre de te débloquer pour ensuite débloquer le reste.

Pour l'instant, concentrons nous sur l'exercice 2.5: déjà tu n'as pas besoin d'utiliser une brush de feuilles pour la forêt, parce que ça va augmenter le détail et ça va te forcer à atteindre ce même niveau pour le reste alors que ce n'est pas le but de l'exo.

Ensuite analysons étapes par étapes les éléments, ton ciel déjà est trop sombre et se confond avec la forêt, sur la photo référence le ciel est presque totalement blanc.

Utilise ta brush soft pour réaliser la forêt au fond, voit dégradé simple, c'est cette ligne rouge qui est importante de travailler car elle marque la silhouette image.png.d598bbcd5be766fb6a0593d1c98e0371.png

Enfin, pour obtenir l'effet de lueur, il te faut simplement ajouter un halo de lumière autour de la fille comme ceci: 

image.gif.855d0870c689e8bd8e262166fd40b437.gif

Pour vérifier si tu es sur la bonne voie, superpose la photo de référence sur ton exercice et prend ton temps pour comparer. N'hésite pas à colorpick la photo aussi, il ne faut pas que la couleur te prenne la tête à ce stade, ce n'est pas le but de l'exercice pour l'instant 😉 

Bon courage pour la suite ! 


pour le highlight, je n'avais pas osé mettre du super clair, j'ai eu peur que ça tranche trop brutalement.


Je vais essayer d'appliquer les remarques. Par contre pour éclaircir la barrière , un brush soft avec une base tirant sur le blanc avec une opacité allégée pourrait-elle être la solution? 
Je vais reprendre les remarques une à une et essayer  d'atteindre l'objectif 😁.

Je suis contente d'avoir mis les feuilles sur un autre calque, pas trop dur à dégager...

Les autres exercices, je les ai commencés en mode ébauche, parce que j'avais besoin de me concentrer sur autre chose que mes problèmes personnels, et honnêtement le painting me permet de m'évader. Donc j'ai voulu faire les premiers jets, sachant que j'aurai à les reprendre plus tard et changer plein de choses. ça ne me dérange pas de les refaire /corriger en me basant sur ce que j'ai appris sur les exos précédents après correction de ceux non encore terminés.

Lorsque je bloque je viens chercher de l'aide et je m'attaque à autre chose qui n'ira forcément pas, et parfois je retente d'anciens exercices pour voir ma progression, même si je ne poste pas tout 🤣.

Merci pour le retour qui va me permettre de mieux prendre en main la démarche.
 

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'ai apporté des révisions, mais ça ne me convient toujours pas 🤔
Je viens de m'apercevoir par exemple que les corrections d'ombres/lumières apportées  sur les bottes comportent des erreurs. Par exemple juste au dessus du talon droit, j'ai  utilisé une taille trop grosse de brush. Il aurait fallu passer sur un brush plus fin ou remettre un brun plus sombre côté semelle pour coller d'avantage à l'image modèle.
Pareil, pour la démarcation forêt ciel. J'ai éclairci le ciel, mais j'ai également retrouvé la couleur de base de la forêt qui était plus claire qu'avant l'ajout de texture feuillage... Donc au final la démarcation reste un peu légère 😮‍💨. Je crois que je vais repasser sur les exercices précédents, et réessayer demain pour les corrections du 2.5. J'y arriverai peut-être mieux après une bonne nuit de sommeil.

2024-04-02_Exercice2,5_révisé .jpg

Modifié par Malituve
addition de commentaire

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai une question qui semblera peut-être bête, mais il n'existe pas un moyen de délimiter une zone pour un groupe de calques et de la garder en référence?
Actuellement j'utilise la sélection lasso, mais je me dis que s'il existe un outil qui permet de dire :

Pour mon groupe de calques forêt, j'ai un calque qui contient la délimitation, et mes autres calques me permettent d'ajouter des effets, des nuances et superpositions de couleurs, des textures etc.
Même chose pour un groupe ponton, un groupe personnage, un groupe lac gelé/enneigé, etc.


Je pense que ça serait génial, mais je ne trouve pas comment faire sous Krita. A moins que ce soit parce que je n'ai pas encore trouvé où c'est.😅

Si c'est couvert par un cours que je n'ai pas encore suivi, merci de me dire lequel que j'aille voir. ça me semblerait super de pouvoir faire ça.

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
C'est encore moi. J'ai beau retravailler le 2.5 je ne suis pas satisfaite du résultat 😭. Je vais m'acharner jusqu'à y arriver, mais je commence à envisager de le recommencer de zéro pour ne plus être bloquée par les éléments qui ne conviennent pas...

Pour ce qui est des exercices suivants qui m'attendent,  la rose m'interpelle de par ses ombres particulières  dont je n'ai pas réussi à clairement définir les limites dans le croquis. Pour une raison étrange je n'arrive pas à ouvrir le modèle de croquis et les couleurs fournis en psd. Je me dis que Krita a sûrement ses limites, du coup je fais  ce que je peux mais ce n'est pas évident 🤔.


Pour ce qui m'attend encore plus tard, je n'ai pas hâte de m'attaquer à la tasse. Les couleurs de fond me stressent un peu rien que d'anticiper ce qui m'attend. Pour la tasse en elle-même je pense que je tracerai le croquis en mettant l'image modèle avec une opacité amoindrie, quoique je ne sais pas encore... Je ne suis vraiment pas pressée de m'attaquer à cet exercice là 😅

Merci encore pour tous les précieux conseils que vous m'apportez, ça m'aide à réfléchir à mon approche globale et à ma façon de procéder. "J'y arriverai un jour! J'y arriverai!" (un peu comme dans la pub MMA 🤣)

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec le 2.5 que j'ai recommencé. C'est ma troisième tentative, et franchement j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui cloche, mais je ne sais pas quoi.

J'ai découpé en un maximum de calques afin  de pouvoir plus facilement revenir dessus pour apporter des modifications et les réorganiser au besoin.

 

Tout ce que je perçois clairement c'est un côté trop uniforme de la couleur du dos du manteau où c'est franchement très flagrant. Pareil la botte droite me semble terne, mais le reste je sèche. 

 

2024-04-04 231220_Ex2.5_essai3.png

2024-04-04 232650_ liste des calques.png

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Ben écoutes je trouve que c'est franchement pas mal cette dernière version !

Le seul point que j'aurais à relever ce serais les ombres et lumières sur le manteau qui sont effectivement un peu trop brutes et qui manquent un peu de blending, mais pour le reste, c'est franchement convainquant !

 

N'oublies pas que le but de l'exercice ici est d'apprendre à décomposer une image, ce que tu à l'air d'avoir très bien fait au vu de tes différents calques ! 😉 

Le but ici n'est pas de reproduire l'image à l'identique, ça ce sont des exercices qui arriverons plus tard 🙂 

 

Donc pour moi c'est validé et tu peux passer à la suite si tu le souhaites 😛 

 

Pour ta question du calque avec délimitation, je pense que tu dois parler des masques d'écrétages ?

C' est un calque qui tu "lies" avec un autre calque en dessous, qui te permet de peindre sur la totalité du calque en dessous, sauf là ou tu n'a rien, de ce fait, tu peux peindre aisément sur un calque, sans dépasser et de manière non destructive, puisque tu peins sur un calque différent ^^

Par contre, je ne saurais pas te dire si ces masques d' écrétage sont implémentés dans Krita, je pense que oui, mais n'ayant jamais utilisé Krita, je ne voudrais pas te dire de bêtises 😉 

 

Keep it up !

 

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toto a dit :

Par contre, je ne saurais pas te dire si ces masques d' écrétage sont implémentés dans Krita, je pense que oui, mais n'ayant jamais utilisé Krita, je ne voudrais pas te dire de bêtises 😉 


Pour les masques d'écrétage, je vais faire une recherche dans le manuel de Krita. Je ne savais pas comment ça s'appelait, du coup, je vais pouvoir chercher :).
Merci pour l'info.


Si l'exo 2.5 est validé, je vais passer au suivant. Je pense que je vais commencer par la fleur. Je ne sais pas encore ce que je vais réussir à faire, mais j'ai bien l'intention d'y arriver, donc s'il le faut j'ajouterai quelques heures dessus en plusieurs fois pour réussir à atteindre un visuel correct. Je vais certainement repartir de zéro. J'ai réinstallé Krita, donc ce coup-ci je vais peut-être réussir à importer les PSD 😁

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Contrairement à ce qu'il me semblait, la fleur est finalement plus difficile que les montagnes qui sont surtout très longues à faire.

Pour l'instant voici la phase 1 des montagnes, je n'ai pas fini d'ajouter la neige sur les cimes, donc encore moins fini le second plan. J'ai encore beaucoup de travail à réaliser, mais voici un aperçu de mon avancement après 3 soirées dessus.

Je ne manquerai pas de mettre la suite de l'avancement de cet exercice.

 

Bonne soirée,

2024-04-09 013828_lasso_montagne_phase1.jpg

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...