Aller au contenu

Défi #4 d'avril 2024 : Études anatomiques


Chaz

Recommended Posts

Bonsoir j'ai eu bcp de mal a bosser ce dimanche mais bon je suis pas hyper satisfaite de mon travail mais c'est pas si pire alors haut les coeurs😂

28/04/2024piedsjambesdosbraslykoska.thumb.jpg.b32a99bcd4fa5e5f0f71de1b21698250.jpg

  • J'aime 9
  • Vote des 6ans de DPS 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie, bravo à tous pour ce défi !
Voici ma dernière participation avec du retard ^^ (cession Line of action, qui a manqué de concentration 🤧😅 vive le pollen !)

20240429_103234.jpg

20240429_103213.jpg

20240429_103157.jpg

  • J'aime 10
  • Vote des 6ans de DPS 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anyo ouah t'as chopé où tes refs de jambes?? super top!

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tous ! J'ai manqué l'annonce hier soir, mais pour rappel, ces deux prochains jours sont consacrés à l'élaboration d'un visage ou d'un personnage de plein pied que vous pourrez soumettre à Smirt pour participer à ses corrections d'anatomie en live durant le mois de mai ! 🙂 Vous aurez bien sûr tout le loisir de continuer à travailler et peaufiner votre création après le 30 avril, mais si vous voulez déjà transmettre vos premières ébauches et vos idées pour avoir quelques retours par ici, n'hésitez pas ! 🙂 

Vous savez déjà ce que vous allez faire, vous ? 🙂 

  • J'aime 9

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour info, cela peut aussi être un digital painting déjà réalisé dans les derniers mois, pas forcément quelque chose que vous commencez aujourd'hui. 🙂 

  • J'aime 9

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question comment le lui soumettre ? @Chaz je vais essayée mais vu que j'ai pas trop pu travailler aujourd'hui 1 journée me parrait court pour constituer un perso de pleins pied mais je verrais bien . 

Modifié par lykoska


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Alors moi j'aurais bien un truc à soumettre à Smirt. C'est un vieux projet qui est resté à l'état d'ébauche parce que je n'arrivais pas à dessiner la position. C'est un pirate à l'abordage, montant lentement à bord d'un navire une lame entre les dents sur de son fait, la proie n'étant plus qu'à quelques mètres. 

Voici la 1ère version, faite y'a 3/4 ans je crois. 

IMG_20240429_194439_edit_40984743856239.thumb.jpg.32303e8d0420897aa7ef857e6909186b.jpg

Et voici un rapide croquis. Ça se rapproche de ce que je veux, un côté "qui rampe" pour donner l'idée d'un personnage flippant, inquiétant, qui prend tout son temps, en train de se hisser à bord. Je pense que je me rapproche d' un point de vu anatomique mais je sens que dès que je voudrai le mettre au propre ça va vite coincer. 😄

HiPaint_1714412782801_edit_130917692486792.png.cd6447d542a7d950b6695c8195dc7ee7.png

Vous avez une idée de la date butoir pour soumettre notre participation  @Spartan de DPS@Chaz  ? 

Modifié par Virg
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez J'exhume des vieux projets pas finis pour participer, surtout si on peut continuer à bosser dessus après le 30)

Par contre je sais pas lequel choisir j'ai pas beaucoup fait de personnages en pieds ça pourrait être pas mal de finir l'esquisse avec le feu (en plus petite étude de feu au passage, ce sera tout benef)... mais celle avec le lapin est plus avancée donc plus probable que je la finisse à temps... Et j'ai bien envie de terminer cette vouivre un jour, le mermay serait un peu l'occasion et en termes d'anatomie, c'est peut être la plus interessante avec le torse nu complet 🤔 si vous avez des recos pour m'aider à trancher, je suis preneuse

 

ANATOMIE-CHOIX.jpg

  • J'aime 15

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PaulineGPerso, j'aime vraiment l'ambiance de la 3e, ça sera sympa de la voir finie. Et puis, elle est effectivement la plus intéressante niveau anatomie 🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @PaulineG

Comme corentin je vote pour la 3ème qui me paraît bien pour cet exo d'anatomie. En plus elle est déjà bien avancée. Ça devrait pas te prendre trop de temps pour la présenter à la correction.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PaulineG je suis d’accord avec les autres , la 3 ème ça serait plus judicieux 🙂 ils sont tous les 3 très beaux ! j’aime beaucoup 😍 moi depuis hier je galère un peu sur le croquis que je prépare lol 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo à tout le monde pour avoir relevé le défi du mois, c'était cool de participer et de voir les progressions jour après jour !

@Virg C'est intéressant comme projet ! Avec ta nouvelle version on va retrouver quelque chose de plus dynamique que ce soit au niveau de la pose accroupie/rampante et de la perspective de ton perso puis si tu coinces les corrections de Smirt seront là pour t'aider à avancer (c'est mieux de montrer ce qui nous pose problème histoire de comprendre comment régler ça).

@PaulineG Alors déjà tes wip sont superbes ahah ! Et je rejoins les autres concernant la 3ème où on voit beaucoup plus le corps de ta sirène par rapport aux autres puis il y a différents angles intéressants à travailler (le corps en 3/4 et la tête levée). Puis oui ça tombe pile pour le Mermay !

_________

J'hésite aussi quant à mon projet avec un redraw d'un redraw que j'avais déjà posté y'a quelques années (déjà 3 ans ?!) ou alors deux sketch que j'avais réalisé pour Halloween dernier (et laissé tomber par manque de temps) sauf que celui-là on a deux personnages et je crois qu'on doit en faire qu'un seul 🤔

redraw.thumb.jpg.45d865b3ad485786c2f63694b81b4f60.jpgvampire.jpg.779c03cf113f06a765c11c85d2da1be9.jpg

Modifié par Azaelis
  • J'aime 11

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à tous je viens de regarder vos études et créations et y a du niveau ! 

j'ai un croquis que j'aimerais bien soumettre à Smit, je pose ça là, ma chevalière est wonky et j'arrive pas à voir d'où ça vient 

death knight 2024 V3.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis reparti sur un nouveau dessin, c’est juste un 1re croquis.… on poste le résultat final ici je suppose ?

IMG_2159.jpeg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! @Azaelis super tes dessins 🙂 j’opterais pour ton perso de 2021 😍 

@Corentin je ne sais pas comment ça va fonctionner pour la participation, en tout cas ton perso est très cool! 

Moi je viens de « finir » de mettre au propre mon croquis, il y a encore du boulo sans références c’est plus difficile l’anatomie 😬 j’ai entouré les endroits qui me posent problèmes.
À l’origine j’avais coupé les pieds lol et maintenant je ne sais pas comment faire une position simpa avec de jolis pieds gracieux . L’idée c’est qu’elle est dans un fauteuil bas, un peu comme les chaises pliantes d’été. 

Pour son bras qui tire le rideau j’ai du mal à le plier en faisant un raccourci de perspective et du coup ça fait pas naturel 🫤 voilà pour l’instant 🙂 

IMG_3763.jpeg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@22nin-art essaie de trouver une référence qui se rapproche de ta pose. Quand je cale trop sur un détail, je me prends en photo devant un miroir avec la pose précise et ça me débloque 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

@Azaelis, comme 22NIN-ART, j'opterai plus pour ton redraw de 2021, malgré qu'il date. En l'état tes autres croquis annonce de jolies compo niveau lumière/couleur mais ton redraw me semble plus riche en anatomie ^^

@Corentin très cool ton perso, avec une petite contre-plongée qui va bien ! Pas évident ^^

@22nin-art, on retrouve bien tes études de jambes, qui m'ont marquée, dans ton perso !

À mon tour de faire une proposition : voici un personnage de jdr (univers steampunk) que je souhaiterai mettre en image.
Il s'agit de Miguel, un italien, ex-soldat,
 victime d'une explosion lui handicapant le bras et la jambe gauche.
Il a été repéré par une organisation de type FBI, qui souhaite profiter de son exp de terrain, en lui fournissant une rééducation intensive avec également un exosquelette (ici absent) et une canne pour l'aider à équilibrer le poids de ce dernier dans ses gestes de tous les jours.
Mon objectif est de l'illustrer dans une scène de l'intimité, au matin, à boire son café, je pense rajouter l'exosquelette également mais pour le moment c'est focus sur ses proportions, comment simuler les blessures et surtout le posing.

Je mets quelques recherches et ce à quoi j'ai abouti pour le moment, qui ne me conviennent pas vraiment :

MDC-planche.jpg

MDC-Perso.jpg

  • J'aime 14


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lumcreart Super classe ton perso! vraiment très cool avec sa tasse de café 😎 et super si mes jambes ton marqués 😊 pas évident sans référence quand même ! Ps: j’suis fan de ton style de dessin 😍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon j'ai rebossé sur mon pirate. J'avais l'intention de continuer demain mais je sais pas quand est la date limite pour poster, alors je le mets en l'état.

Pas eu le temps de lui mettre une lame entre les dents. Du coup pour l'instant il est pas vraiment flippant.

pirate.jpg.29918ba4c6239f41fe4cd1c72f7176d7.jpg

Merci @Azaelis J'avais l'intention de faire cette pose dès le début mais je n'avais clairement pas le niveau à l'époque et m'a fois y'a encore bien des trucs qui cloches je trouve 😄 Je pense que ton personnage d'avril 2021 étant plus abouti, il sera plus facile à smirt de te faire un retour.

Il est possible qu'avec les jambes plus écartées le personnage soit plus campé dans le sol @Moriah

Oui c'est bien ici qu'on poste @Corentin

Sans réf c'est tip top @22nin-art ! moi j'en prend 10000 à chaque petit bout qui m'ennuie. 😏

L'est chouette ton perso @Lumcreart je me demande un truc, si c'est sa jambe gauche qu'est en vrac la béquille ne doit pas être du côté gauche ?

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la date de soumission de vos projets, elle vous sera communiquée très bientôt ! 🙂 En tout cas, il y a vraiment de belles choses par ici. Hâte de voir vos projets finaux !

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg très chouette l'évolution de ton perso déjà !
Et bien pour être honnête avec toi, j'avais la même sensation et après des recherches : quand tu marches avec une canne ou une seule béquille, elle doit être du côté où on a le plus de force. Et faut avancer la canne et la jambe malade en même temps...
Honnêtement : j'ai essayé de pratiquer chez moi avec ce que j'avais qui pourrait simuler le truc, c'est pas évident ^^'

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lumcreart

Pas facile d'imaginer/tester ce genre de position. Cela dit, en dehors de cette 1ère réflexion je trouve la position choisie tout à fait plausible et j'aime beaucoup ton coup de crayon.

Vu qu'il semble qu'on ait encore un peu de temps je vais essayer d'améliorer encore un peu mon pirate et pourquoi pas rajouter un background, quand j'aurai fini de bouiner vu que la journée est déjà bien avancée. 😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Chaz unfeatured et unpinned this sujet

Aaahh je vois qu'il y a des images super intéressantes qui sont déjà proposées ! 

Je ne me suis pas concerté avec Smirt mais je pense que vous avez jusqu'au 8 mai environ pour envoyer vos messages. Ca lui laissera encore une semaine pour préparer les corrections. Mais si ça se trouve jusqu'au 10 mai ce sera encore bon 🙂 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...