Aller au contenu

Défi #4 d'avril 2024 : Études anatomiques


Chaz

Recommended Posts

Merci pour vos retours ! Je suis partie sur le redraw comme suggéré (manque juste le fond mais je travaille dessus). 

redraw.thumb.jpg.9a505b89f1f049fed335f1afcd737f4c.jpg

@MoriahLe côté bancal de ton perso vient surement du manque de point d'appui, il faudrait que sa jambe gauche soit bien verticale (point d'appui) et que sa jambe droite soit plus écartée en diagonal, ça va créer une légère rotation qui va apporter aussi plus de dynamisme.

@Corentin Pas mal ton croquis et la pose en léger contre-plongé c'est pas facile ! Courage pour la suite !

@22nin-art Pas facile ta pose, j'avais déjà tenté de faire un perso tenant un rideau une fois et c'était une vraie galère ! Je rejoins Corentin concernant les ref, y'a pas mieux que de la faire toi-même quand on trouve pas la ref parfaite après des heures de recherches ahah

@Lumcreart Joli tes croquis de recherche et ton perso a un background sympa !  J'aime bien sa pose, je l'imagine bien tranquille dans sa cuisine, et je trouve que tu as bien su retranscrire son handicap (je sais pas c'est à quel degré mais généralement les bras/jambes qui ne bougent pas assez on tendance à s'amincir puisque les muscles ne sont pas assez sollicités)

@Virg Ca avance bien et je te rassure il est déjà flippant 😄 Pas facile ta pose choisie mais on voit déjà la progression par rapport à ta première version surtout si c'est la pose que tu devais faire à la base, c'est top que tu reviennes dessus !

  • J'aime 7
  • Merci ! 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ce genre de fil montre que DPS est vraiment un bon endroit pour évoluer en DP, c'est vraiment stimulant! Il y a une réelle émulation avec tout ce bon taf!

  • J'aime 4

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Apres le tuto petit sorcier voici mon 2ème truc en digital. L'ensemble est bien laid, (surtout quand je vois le travail des autres). Mais je progresse dans l'utilisation du logiciel, donc je reste positif. :)

04-24 choupison.jpg

Modifié par niavlys
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Voilà ma participation pour la correction d'anatomie de Smirt. Bon, j'ai voulu rajouter un arrière plan rapide histoire de donner un peu le contexte. Le tout fait hyper moche. C'est là où tu te rends compte de tout le chemin qu'il te reste à parcourir. 😁 

Donc le personnage est un pirate en train d'aborder un autre navire (si, si derrière c'est un 2éme navire bord à bord avec le navire "suggéré au 1er plan), avec un air sadique. En dehors d'un certain nombres d'imperfections/erreurs d'anatomie (sans doute son bras gauche est-il trop court, le genoux gauche est bizarre, la cheville énorme, etc...) on ne ressent pas le mouvement du personnage qui est censé "ramper", avancer vers sa proie. Sans doute parce qu'il semble assis sur son pied droit?

Bon en même temps la position est tout de même mieux que ce que j'avais fait il y a 3/4 ans. ça donne envie de se téléporter dans quelques années! 😆

pirate02-05-24.jpg.3f183e673d1953ed8d7ca3e28666ecfa.jpg

Très cool ta pose @Azaelis Elle est beaucoup plus dynamique que la version de 2021!  une petite question. Est ce que le cadrage (sans les pieds) sert la narration du projet final?. ou c'est juste la flemme de les faire? 😜

C'est vrai que les échanges au sein de cette communauté sont un véritable bonheur @gom. L'équipe de DPS à toujours des exo aux petits oignons pour nous aider à nous dépasser. 😄

Hello @niavlys Un petit conseil. Essaye d'utiliser les brush soft avec parcimonie. On a souvent tendance à les utiliser de trop au début pour blender .

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes recherches pour une pose, je voudrais quelque chose de martial ^^

030524 smirt 1.png

  • J'aime 6

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma participation, j'ai laissé ça en l'état parce que je suis vraiment pas à l'aise pour faire le reste, c'est tellement moche par rapport à ce que j'ai réussi à faire pour le corps!

Déjà qu'en dessin tradi j'ai jamais bossé les vêtements ni les accessoires, en digital c'est pire! Tant pis, je le continuerai peut-être après la session de critique de Smirt!

030524 smirt 2 et3.png

  • J'aime 6

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

@Azaelis ton redraw est juste incroyable et promet pour la suite  !

@niavlys tes petons sont bien prometteurs, tu as raison de rester positif et de continuer !

@Virg très cool ton pirate avec l'arrière plan. Perso je le sens plus entrain de prendre ses appuis pour s'apprêter à bondir que "poser sur son pied" ou rampant (en effet) 

@gom c'est déjà un bon début, sans doute que les retours de Alex Smirt vont t'aider à redonner le dynamisme de tes croquis !

De mon côté voici, une mise à jour de Miguel. J'ai essayé de revoir un peu tout : le placement du centre de gravité avec la canne/le côté gauche fragilisé, le visage, l'anatomie, l'ajout de sous-vêtements plus cohérent avec l'époque du jeu de rôle (année 1930)... Ca faisait longtemps que je n'avais pas été recherché autant de réf (ce n'est qu'un extrait haha) !

MDC-Perso-1.jpg

MDC-Perso_evol.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Junu-L c'est franchement bien, tu as du courage d'entreprendre un sujet aussi complexe

@Lumcreart c'est juste que je sais pas faire les habits...et la lance non plus, mais ça viendra plus tard.  Pour ce qui est du dynamisme, il y a mieux c'est certain, mais c'est une sorte de compromis, la correction portant sur l'anatomie.

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi GOM, oui c'est un challenge que je me suis lancé, ayant commencé les cours en 2022, j'osais pas montrer mes illustrations sauf ceux que je penses avoir réussi de mon point de vue 😁

Junu-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Coucou ! 
de mon côté je participe avec cette illu que j'ai faite pour le dernier challenge de DPS. J'ai TELLEMENT galéré pour l'anatomie et surtout, je ne suis pas convaincue par le bassin du personnage : trop droit ou je ne sais pas quoi. (et je n'ai vraiment pas réussis à faire mieux ^^' ) donc je serai trop contente de savoir comment level up ça o/ Et si on peut présenter un projet fait il y a quelques mois, j'en profite ^^ 

 

10-DPS-Challenge-17-gabaritA4-FINAL.jpg

Modifié par Ma'ari
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, pour moi n'étant pas un expert en anatomie, je trouve ton illustration réussie, c'est sûr qu'un expert trouvera un élément à améliorer, mais visuellement ça passe, et ton rendu est nickel 👍 

  • Merci ! 1

Junu-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Junu-L a dit :

Salut salut, pour moi n'étant pas un expert en anatomie, je trouve ton illustration réussie, c'est sûr qu'un expert trouvera un élément à améliorer, mais visuellement ça passe, et ton rendu est nickel 👍 

Merci c'est gentil ! Mais oui je vois qqch qui ne marche pas bien et je suis sûre que ce peut aller plus loin mais je suis bloquée donc il faudra plus fort que moi XD je place mes espoirs en Smirt 😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ma'ari

Très chouette ton illustration ! 👍

Peut-être que ses hanches sont trop hautes ? Il manque peut-être un peu de matière entre la cage thoracique et les hanches. Je suis curieuse de ce pourrait en dire smirt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Virg a dit :

Hello @Ma'ari

Très chouette ton illustration ! 👍

Peut-être que ses hanches sont trop hautes ? Il manque peut-être un peu de matière entre la cage thoracique et les hanches. Je suis curieuse de ce pourrait en dire smirt.

 

Oui peut-être ! EN tout cas c'est vraiment cette zone qui a un léger soucis ^^
j'ai redessiné plusieurs fois le personnage (et je me suis prise en photo aussi ! mais cette pose est restée un vrai challenge ^^
Au cas ou, je montre le croquis, ce sera peut-être plus facile d'y voir ce qui cloche. 
Merci beaucoup en tout cas ^^ 

 image.png.a292ba7a080b7b196629353302964f12.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 🙂 voici mon croquis final , j’ai essayé de l’améliorer mais finalement la pose des jambes me convient pas 🫤 je voulais une position plus décontractée à la base 🤔 mais je crois crois que là je ferai pas mieux pour l’instant 🙂

@Ma'ari ton perso est vraiment bien fait 🙂👍 peut être qu’il faudrait élargir un petit peu au niveau des hanches 🧐 par rapport à la largeur des épaules ses hanches et ses fesses sont un peu fines , j’espère que ça peut t’aider et que je te dis pas de bêtises 🙂

IMG_3787.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma contribution

image.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hop je m'y suis encore une fois prise au dernier moment donc j'ai surtout travaillé sur le personnage (logique)

y'a encore un peu de taf et notamment pas mal de petites chose que m'ont gentiment signalés les participants de l'atelier de ce soir... Si j'ai le temps d'avancer, j'updaterai ce message 🙂

 

DESSIN_MONTAGE_OPT1-v5.jpg

 

Hop petit edit (on se laisse le "avant" pour comparer demain matin avec un oeil reposé...)

J'ai revu les proportions du torse que je trouvais trop élancé, j'ai essayé de revoir un peu la forme de la cage thoracique aussi comme suggéré par @gom

j'ai aussi retravaillé l'organisation des cheveux (on m'a fait la remarque très juste en atelier que le bandeau tournant à droite était pas super logique avec la chevelure... oups 😅)

En tout cas j'ai la sensation que les proportions sont un peu moins délirantes, je suis contente je crois ^^

DESSIN_MONTAGE_OPT1-v7.jpg.0507ee039134642b846641493f510aa8.jpg

Modifié par PaulineG
  • J'aime 9

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PaulineGHello, vraiment sympa ton illus. Je te dis quand-même que je pense qu'il y a un léger souci au niveau de la cage thoracique, à mon avis (je peux me gourer).

Je crois que la cage thoracique est légèrement saillante par en dessous (c'est à dire à droite sur l'image) sous le sein gauche, je ferai une arète au niveau de la silhouette pour marquer le volume de la cage thoracique. Tu en penses quoi? Sinon super boulot à part ce petit détail 🙂

  • Merci ! 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut, voilà ma participation! C'est un mix entre mon croquis d'anatomie et l'illustration de Fantasy des cours sur Procreate (oui, ils sont nus, je leur mettrai des vêtements par après). Vu les proportions cartoon  du guerrier de Spartan, j'en ai fait un nain, c'est pour ça qu'il a de petits bras et de petites jambes. La guerrière vient d'une référence de Grafit studio, le guerrier d'un mélange de type en slip et de photo de nain catcheur.Guerriereforet.thumb.jpg.9a6206dab4d16ff1b7d372320650edf8.jpg

Modifié par Corentin
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de super projets, ça va être intéressant de voir toutes les corrections !

@Virg Pour la découpe aux chevilles un peu sauvage, c'est vrai que c'est pas terrible et involontaire (elle gagne des parties du corps au fur et à mesure) 😂 Je lui aurais bien fait des sabots maintenant que j'y pense

___

Hop ma participation encore en process réalisée sans ref (sauf pour le feu) mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de truc qui ne vont pas j'aurais finalement dû prendre quelques ref :

blublu.thumb.jpg.b1a9779878dee0980283f9c8cf603507.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Coucou @Azaelis !

Hyper cool j'avais vu le croquis que je trouvais déjà hyper dynamique et intéressant !

Si je peux juste me permettre, dans les trucs faciles à corriger, je pense que tu as surtout un soucis sur le volume des épaules et notamment sur celles située à l'arrière, elle fait un peu plate elle mériterait de revenir encore un peu pour marquer l'arrondi des trapèzes. Le cou a aussi une ligne qui ne suit pas la colonne (en général il n'y a pas trop de gras à cet endroit et les musclesy sont assez effilés donc il n'y a pas de raisons que ça "gonfle" comme ça ici, surtout sur un personnage féminin 🙂 Je pense aussi que l'attache de la corne avec le crâne manque un poil de volume, tu pourrait prolonger le petit bourrelet de chair qui marque la bordure pour qu'on comprenne un peu mieux que ça tourne.

 

Je me suis permis un très rapide paint-over pour que ce soit plus clair parce que je suis pas certaine de bien m'exprimer 😅

(ah et j'avoue j'ai aussi atténué l'arrondi en rimlight de ta première épaule, je le trouvais peut être un poil éxagéré mais je suis pas sûre de moi sur ce coup)

 

Capture d’écran 2024-05-09 à 20.56.20.png

Modifié par PaulineG
  • J'aime 2

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gom a dit :

@PaulineGHello, vraiment sympa ton illus. Je te dis quand-même que je pense qu'il y a un léger souci au niveau de la cage thoracique, à mon avis (je peux me gourer).

Je crois que la cage thoracique est légèrement saillante par en dessous (c'est à dire à droite sur l'image) sous le sein gauche, je ferai une arète au niveau de la silhouette pour marquer le volume de la cage thoracique. Tu en penses quoi? Sinon super boulot à part ce petit détail 🙂

Zut j'avais pas vu ton message ! 

Effectivement je pense qu'il y a un soucis sur les volumes de la cage thoracique j'avais justement des os plus saillant au début mais je les ai adoucis parce que je trouvais ça un peu trop exagéré, presque morbide. Je pense surtout que j'ai un souci de proportions sur le torse qui me semble un poil long, la cage trop basse par rapport à la ligne des épaules... et la taille surement un poil trop fine 🤔

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...