Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Artiste versatile / polyvalent... Comment se diriger vers sa carrière ?


Recommended Posts

Bonjour, Je voudrais vous parler des questionnements qui m'empêche d'avancer en tant qu'artiste

Des fois je me demande où est ce que je veux aller et qu'est ce que je veux faire avec mon art. Beaucoup de professionnels conseil de trouver ce qu'on aime faire le plus et se concentrer dessus. Devenir vraiment bon dans ça. Est ce que c'est la façon dont on aime dessiner ? Notre sujet de prédilection comme la science fiction ou la fantaisie ?

Personnellement j'aime faire beaucoup de choses. Allant de l'animation a l'illustration, de la sci fi à la fantaisie... le seul facteur commun que je retrouve partout, c'est l'intérêt pour les formes. J'adore avoir des bon shape design. Mon artiste préféré c'est Sergey Kolesov pour ces raisons la. J'adore les formes.

Mais bon le temps passe et je ne sais toujours pas où me diriger. Je ne sais pas par où commencer pour m'insérer dans l'industrie. Résultat j'essaye de faire un stage dans le domaine du web design et graphisme pour commencer quelque part même si je sais que ce n'est pas ce que je veux faire.

En ce moment je perd l'intérêt de dessiner, je ne comprend pas trop vers où je veux aller alors je baisse les bras à l'idée de trouver un sujet à dessiner. Les idées ne manques pas mais j'ai l'impression de ne pas avoir le cœur à ça en ce moment.

J'ai commencé une série de concepts dans l'optique de me faire un portfolio en concept design mais je ne suis pas sur si c'est le domaine qui me correspond. Etes vous un artiste versatile vous aussi ? Etes vous passé par une phase similaire, juste avant de rentrer dans l'industrie essayant de se construire un portfolio visé mais ne savant pas vraiment où viser précisément ? Avez vous des conseils ? Merci d'avance pour les personnes s'ayant donné la peine de lire ce message. Je ne pense pas être un cas à part loin de la d'ailleurs.

 

Modifié par beanyman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beauyman, pour plus de lisibilité, tu devrais mettre le texte en blanc : sélectionner tout le texte, cliquer sur le A dans la barre de dessus et choisir le blanc. Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...