Aller au contenu

Rendu Exercice 01-00 ( Le avant donc ) _ Eric_G


Recommended Posts

Bien... Bonjour à toutes et à tous... On dit toujours qu'un dessin remplace 1 000 mots... Bien...

Pour cet Exercice 0... j'ai décidé d'envisager avec une version temps qu'à faire personnelle, d'illustrer ma vie, ou j'en suis... Vers quoi je désire aller dès maintenant...

Bon visionnage, merci de me laisser un petit retour constructif à l'occase, c'est toujours cool ( PS: Je parcourrais vos exercices également cette nuit du 06 au 07 également ahah ), continuer à tisser des liens de nouveaux membres comme moi, et je dirais même en particulier ceux qui se sentent perdu / seul / voir décalés ... ou pas d'ailleurs lol ).

Bon, comme je vous disais... Je démarre de loin ... Et je ne peut prendre en charge toujours les futures rétines explosées du à ce visionnage XD. On verra ce qu'on en fait dans 1 ans ? Oo

Bien Cordialement,

Eric_G

Exercice_Chapitre01-00.png

  • J'aime 4

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mince j'ai commenté directement sur ton profil... mais pour ne pas trop me repeter j'adore le coup de crayon, le paysage est trop cool !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xd, pas de soucis, on est dans un site libre quand même, et merci à toi surtout 👍😉, je t ai répondu sur l autre post par contre lol, car je découvre celui ci... Après 😅😅.

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eric_g, bon début sur ce croquis. Tu n'as pas envie d'ajouter un peu de couleurs, ne fût-ce que pour t'autoévaluer à la fin du niveau?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @marianne... merci pour ton retour et cette remarque très constructive, voici quelques précisions 😀:

Jai préféré le crayonné / niveau de gris, afin de justement justifier de quelque chose de non fini... j assume pleinement le fait que depuis 2012, je n ai jamais pu reprendre le temps de "finir" un projet...

Le fait qu il n y ai pas de couleurs, j intensifie cet effet, je préfère rendre ce projet qui se finira un jour en fin de parcours car il constitue mon niveau d entrée aux cours, je réfléchi déjà à ce que cela pourrais devenir, ou cette fois, oui couleur devrais arriver en prime,

La troisième et bizarre raison, est que... j'ai "plaqué" avec une opacité de 15 / 20 pour cent, l arrière plan de mon CV... je crois que c'est très gonflé de faire cela ainsi... mais... je veux absolument qu il comprennent que je désire changer de voie... et que seule celle ci m inspire rééllement... et que justement... y à du chemin xd... 

Donc oui, c est clairement pas un chef d œuvre en l état actuel... si ça en deviendra 1 ? L avenir le dira xd... je ferais tout pour en tout cas... 

Je profite par ailleurs des cours pour "finir à nouveau" ce que j engage , jusqu a un niveau qui me satisfait... donc oui au départ je serais "mou avec les exo", mais je veux que chaque exercice soit "maitrisé" en fonction de la demande, et de mes attentes vis à vis de cela... 

Voilà tu sait tout xd, sinon merci pour ce questionnement 😉, et à bientôt 

 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @eric_g !

Beau premier dessin ! c'est pas mal du tout 😉

Moi je n'ai qu'un commentaire à faire. C'est un sacré gros stylet qu'il tient entre les bras !

Pas facile de dessiner avec ça 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD, j'avoue @G@byé ^^, c'est peut être bien pour ça que je dessine aussi brouillon XD. (Pourtant ce n'es pas une marque "Made in America") 

Bon ça fais 1h que je galère sur 1 truc là tout de suite, je commence à comprendre pourquoi 😉... Je passerais faire un tour à ton profil ce soir également d'ailleurs xd, je me réserve des horaires de chating maintenant, sinon j'y arrive pas lol, j'espère que ça va de ton côté, j'irais faire un petit tour ce soir sur ton profil également ( c'étais prévu hihi) .

Allez j'y retourne, et merci pour ton com, ça reboost là tout dee suite 😉 ( bon c'est pas encore moment de doute, mais je bataille déjà un peu xd ( lasso vraiment nouveau pour moi Oo )

Allez bon courage 🙂 

  • Haha 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eric_g, pour moi le lasso je ne l'utilisais jamais. Je l'ai découvert avec DP.School. Depuis je ne peux plus rien faire sans ! 

C'est un véritable atout pour placer des masses de couleur rapidement et justement sans déborder 😁 Et parfois, créer quelques effets de débris, herbes ou autres rapidement ça marche nickel. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyh @G@byé, en fait je rencontre un franc problème de taille avec le visuel que ça procure ( même si Ctrl+H ) rend invisible la sélection Oo... De ce côté, j'aurais vraiment préféré qu'Adobe rende la chose peut être un peu plus ludique de ce côté ( mais cela ne tiens peut-être qu'à moi ) . Sur ma tablette, avec Infinite Painter que j'ai découvert récemment, ils proposent également la possibilité de faire du lasso...

En revanche, là ou j'ai énormément apprécié I.P., c'est qu'ils rendent la chose bien plus intéressante (à mon sens), en mettant ta select en surbrillance, un peu comme un masque externe, rendant bien plus 'visuel' ta sélection ^^ . Bon, j'imagine que rien n'es jamais parfait xd, je vais m'accrocher et faire avec lol !

Après je suis pas un fou du lasso non plus... Mais alors pourquoi j'aime le Dark Blues / La Country... ??? Nannnn Arrête de t'égarer comme ça dont !! XD.

  • Haha 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eric_g un vrai cowboy 🐮

Il n'y a pas que les pixels que tu va attraper 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! À mon niveau je ne peux pas  faire de critique ''technique'' dirons-nous, mais je trouve ton dessin agréable à regarder, il y a une histoire derrière, et je trouve que tu as un joli coup de crayon. Je suis sur qu'il y a du potentiel qui ne demande qu'à grandir d'avantage derrière tout ça 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...