Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 5 : 05 juin


Ameya

Recommended Posts

@moki J'aime bien le thème de ton painting :) ! Tu vas encore le pousser un peu plus loin ou pas ? Ça pourrait être cool de mettre plus de détails sur le tank.

@laelle :o rhoo j'adore tes études !! Surtout la première, très belle expression ! Tu fais ça en combien de temps ?

@aelia Vraiment très bien parti :) ! Sympa la montagne au fond avec ses détails. Je n'ai pas encore pris le temps de faire cet exercice (aucun en fait :/), j'essaierai de m'y mettre cet été ! En tout cas, GG !

 

J5 : Dessin rapide d'une personne dans le RER :)

 

J-5.jpg

- maliciarosenoire.deviantart.com - www.facebook.com/maliciarosenoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@laelle haaaa merci pour le conseil, j'essaierai de mieux travailler ça la prochaine fois :D Tant que j'y suis, tes études sont très chouettes, je trouve juste un peu dommage pour les cheveux de la deuxième, on sent pas trop le volume ^^

 

@jhuu merci après concernant le digital painting j'ai fait sur différents calques mais j'ai pas trop changé les niveaux de gris. Je m'en suis rendu compte qu'à la fin que c'était pas assez fort ^^' Ton étude est pas mal du tout, n'oublie pas d'enlever le croquis pour bien finaliser ton étude ou passe par dessus ;D

 

@willoryendra merci, la deuxième je l'ai travaillé uniquement en gris. J'ai tenter 5 min avant la fin des trucs avec la couleur, mais bon c'était bcp de pif xD Ta cerise est super et j'adore ton démon. Tu vas essayer d'aller plus loin avec? :)

 

@colossae Merci, ouais je trouve aussi qu'il fait après je dois t'avouer que j'ai fait ça au pif et j'ai pas trop réfléchit à comment bien le rendre au final xD Franchement bravo pour ton idée sur les 4 éléments, j'aurais trop voulu faire qqchose dessus :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop ma montagne jour 5 avec début des cascades :). Je prends mon temps mais j'avance.

 

montagne-jour5.png

 

Alors voyons voir ce que l'on a aujourd'hui :

 

@romaindp : Très jolie dessin pas grand chose à redire.

@arcange : Super painting avec de jolie lumière je trouve. Bravo.

 

@wisllor-pierre-saint : Très jolie croquis.

 

@aelia : ha oui tu as donné un gros coup de collier et tu me double en plus :). Très jolie montagne avec beaucoup de style je trouve. On dirait une toile réelle. Pas grand chose à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza merci beaucoup ! Et merci pour le côté tendre aha

 

merci @tania, pour les brush c'est une dans le lot que Spartan avait conseillé dans une de ses vidéos sur les. .  brush justement je crois (je sais plus trop) tu trouveras facilement ;)

 

@koopix merci du retour, ouais j'aurais surement pu avoir un meilleur rendu avec une autre brush sur les nuages mais je voulais me tester en me limitant qu'à une seule :)

 

merci @jhuu, je suis content que tu souligne la lumière car c'est ce que je préfère dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion C'est bien parti, surtout les rochers sur la droite. Par contre on dirait que quelques traits au niveau de l'eau tout à gauche partent un peu vers le bas. Mais je ne me souviens plus trop de l'image de réf !

 

@celine-lippmann Sympa comme croquis !

 

@erissera Très belles couleurs et jolies textures, notamment dans le ciel. Pour les cheveux, perso j'aime bien comme ça. :)

 

 

 

Voilà pour moi, un petit fan-art. Je n'ai pas l'habitude d'en faire mais là je rentre un peu trop tard pour réfléchir

 

day05-1.jpg

 

 

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 254px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera merci pour ton com plein d'espoir pour moi ^^

 

Les couleurs c'est le gros point fort de ton illustration (y compris les cheveux), rajoute un peu de perspective atmos sur le fond, ça va tout de suite donner bcp de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="text-decoration: underline;"></span><span style="text-decoration: underline;">@yun77</span> En effet, plus de perspective atmosphérique ce serait pas mal mais je suis assez bloquée avec ça. Une idée de comment je pourrais m'y prendre ?

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange j'aime beaucoup l'idée de ta plante géante !

 

@romaindp j'en ai pris plein les yeux :o Vraiment hallucinantes toutes ces couleurs ! avec quel logiciel l'as tu fais ? ! Je suis fan !

 

@nayla vraiment sympa ton fanart ! :P

 

Voici ma participation qui n'a aucun rapport avec le thème du jour ! x)

 

crabe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes plans sont sur des calques différents, ça devrait être facile (sinon lasso et galère en perspective) crée un calque là où il faut, prends une énorme brosse ronde à bords doux (le brush fumée peut fonctionner aussi) avec couleur claire.

 

Une alternative serait de mettre du flou sur ce qui est éloigné. A toi de jouer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Merci beaucoup :) Les cheveux noir sur une image très peu contrasté c'est pas simple ^^ Après c'est vrai que j'ai pas poussé dans les cheveux, j'étais surtout centré sur les visages pour bien comprendre comment fonctionne la lumière et les valeurs sur celui ci.

 

@celine-lippmann Merci c'est gentil, pour la première j'ai fait ca en environ 4h et la deuxième ca m'a pris genre 5h /6h

 

@arcange Oh mercii, j'aime beaucoup ton painting aussi, tes couleurs sont troop jolies et tes contrastes super. Cette petite lumière rose sur ton meuble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà mon dessin non fini ^^"

 

@Audrey : tes traits sont nets et on comprend plutôt bien, par contre pour le crabe de droite j'aurais mis les pinces un peu plus sur les cotés

 

@nayla : ton fanart de c17 est vraiment bien réussi ! :)

 

@janvincen : les couleurs sont pas mal et la mise en scène est plutôt pas mal faite !

 

san-goku.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, voici un peu en retard. J'essaie toujours de trouver un petit créneau en fin de soirée pour tafer un peu le painting. Toujours d'après un paysage sélectionné dans MapCrunch, voici une plage sur le territoire britannique de l'océan indien. Encore beaucoup de mal sur le ciel, et la mer, et la bonne sélection des brushs.  Mais on prend de plus en plus de plaisir, j'ai l'impression que des choses se mettent place doucement... ;)

 

J'ai vu de sacré bonnes choses, des ambiances, des couleurs, des formes vraiment intéressants tout ce qui se passe ici ! ;)

 

Territoire-britannique-de-loc%C3%A9an-In

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@janvincen j'ai bien peur de ne pas tout comprendre sur ton speed painting :/

 

@nayla je ne vois pas grand chose à dire sur ton dessin. ton crayonné est sympa. j'ai vu que tu avais caché une main et pas fait la 2ème ;) :P

 

@audrey pas forcément mon style mais tes crabes sont assez drôle je trouve. Tu vas faire une mise en couleur ? par contre je crois qu'il leur manque une articulation au niveau des pinces (si tu veux être un minimum réaliste et cohérente bien sûr ! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@myki</span> j'adore la tête de sangohan :) trop cool, ça v aêtre super et merci

 

<span class="post-user-username">@antoine-mouton</span> c'est le clan des ours enragés :)

 

<span class="post-user-username">@nayla</span> ah ouais ça va être quelque chose ce numero 18

 

<span class="post-user-username">@novsirion</span> on lâche rien, on continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@janvincen exactement ! il vont chasser ceux qui les chassent ahahah ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tpex Bien bien, t'as quelques formes qui correspondent pas tout a fait, mais dans l'ensemble c'est bon surtout niveau couleur/valeurs.

 

@myki Continue ca part bien.

 

De mon coté j'm'étais lancé sur le jardin féérique mais bon j'ai pas eu le temps de finir, j'le continuerai tres certainement demain/apres demain.

J'sais deja que j'ai perdu 10x trop de temps sur du rendu / details inutiles a souhait D:

 

jardinfeerique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili mon participation du jour, un painting d'imagination fait en qq heures. Je me suis pris les pieds dans les calques quelques fois, ce qui m'a rendu la tache plus compliqué que prévu quand j'ai voulu corriger pleins de choses.

 

Merci pour les conseils et la soirée sur le discord, c'était très sympa :).

 

june-05-speed-painting.jpg

 

@tpex: elle est bien ton étude, on reconnait bien tous les éléments

 

@myki, l'encrage sort bien! Ca me rappelle de bons souvenirs (et maintenant je le re-lis avec mon fils en version SD) :)

 

@antoine-mouton, c'est la famille ours? Ou est boucle d'or? J'aie bien, ça adoucit le thème des armes (enfin pour moi), et j'aime bien la perspective sur l'arme du pitchoun qui nous tient en joue.

 

@nayla, ça me rappelle un dessin que j'avais fait quand j'étais tout jeune (sur celluloide il me semble à l'époque)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan Merci beaucoup. c'est une famille d'ours mais c'est pas celle de boucle d'or lol.

 

Ton painting est pas mal, on aimerait bien y être (même si ça parait très haut et qu'il faut faire attention une fois qu'on est dans la cascade ^^ j'aurai juste utilisé des brush à bord un peu plus net peut être pour la roche pour qu'elle ressorte un peu plus par rapport au ciel (si j'avais une critique à faire ;) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les commentaires ! désolée pour l'heure...mais la montagne m'a affamée et épuisée ! :-) :

 

@novsirion : Merci ! Mis tu as très bien bossé toit aussi ! Bravo ! tu as bien vu et résussi le dégradé dans le bas de la montagne à droite. Pour les reflets/vagues n'oublie pas qu'ils sont forcément horizontaux... Bon courage pour la suite !

@celine-lippmann : Merci ! tu sais je pars vraiment de zéro côté tablette/stylet/ordi alors je me force à aller pas à pas et à profiter de tous les exercices pour essayer de me sentier moins perdue ! Mais franchement... qu'est ce que ça m'est difficile ! Bon, là ce soir ça me met un peu de baume au coeur de voir que les chsoes semblent enfin se décoincer... alors vive ce challenge ! Bravo d'voir utilsé ton temps dans le RER pour ce croquis prometteur !

@laelle : superbes tes portraits ! Sobres et élégants !

@moki: Ben y'a du boulot ! Et voilà un tank devenu bien pacifique et bucolique : belle idée !

@ludokb : J'aime beaucoup l'ambiance et l'humour "subliminal" de l'ensemble ! Bravo !

@colossae : je n'afais pas vu les 4 éléments ! Mais tu as mis les bouchées doubles dis donc ! En tout cas bravo ! Bonne et belle idée !

@mnami : bravo de t'être lâchée ainsi ! Un vrai feu d'artifice ! :-)

 

@sebastien-jan : vu juste à l'instant ! Bravo : superbe ton jardin...d'eden ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia bravo pur la montagne tu as fait un travail de fou dessus, 16h !! sans compter avant ^^. c'est très beau on dirait une vraie toile, vraiment bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un sacré moment que je n'avais pas posté, mais j'ai enfin un ordi neuf \o/, donc je peux m'y remettre. C'est dur de reprendre cela dit après tout ce temps... :/

 

De belles œuvres ici ! Un petit coup de cœur sur cette page pour la fée @petignome, j'aime bien les couleurs et le design du perso :)

 

Je n'ai pas pu finir autant que je le souhaitais sinon. Je poursuivrai sas doute cela dit :)

 

wip-oracle-celte-fofo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...