Aller au contenu

Besoin d'analyse et critique.


Recommended Posts

Bonjour, j'ai réalisé une illustration et j'aurais besoin de critique pour m'améliorer. N'hésitez pas. Merci d'avance et Bon painting à tous.

ortrax le gardien du cube cosmique1.jpg

  • J'aime 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mattfou bon début en effet, (mais sais tu qu'il y a un forum WIP ? ) La lumière jaune en haut à gauche perturbe. Le blanc sous le cube ne semble pas correspondre avec la lumière générale. La texture est identique sur la bête et le cube (trop lisse). Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je m'y colle également 😉 

J'adore le jeux de couleurs, en particulier si on garde en tête que c'est pour une carte.
Je pense qu'il y a un biai lorsque on affiche ce type d'illustration en grand sur un écran de pc. Niveau composition,
je trouve cela efficace, j'aurai tt de même laissé l'inscription "Magic ..." comme dans la galerie, ca apporte également
un peu de contexte. 

Peut etre qq idées pour rendre l'illustration plus épic: 

- niveau proportion, il y a pas de référence pour l'observateur permettant que visualiser les tailles 
(créature immense versus petite? on ne sait pas)

- niveau texture, on ne sais pas bien établir quelles sont les différentes matières. je pense que 
d'approfondir le sujet pourrait t'amener qq chose d'interessant au niveau des lumières et des contrastes. 

- niveau stoytelling, l'illustration ne permet pas de répondre à certaines questions (Qui quoi, ou, comment)? 

Hâte de voir ta prochaine illustration ✌️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/27/2024 à 11:10 AM, Entropy a dit :

Hello je m'y colle également 😉 

J'adore le jeux de couleurs, en particulier si on garde en tête que c'est pour une carte.
Je pense qu'il y a un biai lorsque on affiche ce type d'illustration en grand sur un écran de pc. Niveau composition,
je trouve cela efficace, j'aurai tt de même laissé l'inscription "Magic ..." comme dans la galerie, ca apporte également
un peu de contexte. 

Peut etre qq idées pour rendre l'illustration plus épic: 

- niveau proportion, il y a pas de référence pour l'observateur permettant que visualiser les tailles 
(créature immense versus petite? on ne sait pas)

- niveau texture, on ne sais pas bien établir quelles sont les différentes matières. je pense que 
d'approfondir le sujet pourrait t'amener qq chose d'interessant au niveau des lumières et des contrastes. 

- niveau stoytelling, l'illustration ne permet pas de répondre à certaines questions (Qui quoi, ou, comment)? 

Hâte de voir ta prochaine illustration ✌️

 

Merci pour ton analyse, je retravaille dessus depuis peu et tes idées vont bien m'aider.

  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...