Aller au contenu

Jour 13 : 13 juin


Ameya

Recommended Posts

<span class="post-user-username">@audrey</span>. Merci. Sympa ton Chocobo. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@aelia : Sympa, belle progression :)

 

@locki : Une très bonne ambiance pour ton painting chapeau ! ;)

 

@shaose : Trop cool ton chat il à l'air bien défoncé :p

 

Et voilà pour aujourd'hui quelque chose d'assez rapide fait au lasso :p

 

sktech-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Pour aujourd'hui, ça sera le wip de l'exercice du cours sur lequel je suis en ce moment.

 

juin-13.jpg

 

@mangetapomme, sympa ce que l'on peut faire avec ces petites bêtes! Le cadrage est surprenant!

 

@marine-lopez, c'est chouette l'aquarelle! J'ai beaucoup pour les couleurs du perso, moins pour l'environnement. Peut-être profiter d'être à l'aquarelle pour faire un fond diffus avec plein d'eau et des mélanges? (je dis ça j'en ai fait 2 fois, je me suis amusé mais le résultat c'était pas ça) :).

 

@moog, yes, je visualise bien les persos et j'aime bien. Je me demandais où tu étais allée chercher cette inspiration, et je viens de voir les thèmes du jour :). Cool!

 

@maxoon, beau boulot! Tu avais des refs photo? Le paysage de montagne est accueillant.

 

@erissera, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté en même temps que toi :). Beau boulot, il est flippant à souhaits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine Si après t'as une idée fixe sur la compo, tu arriveras à faire ce que tu souhaites ;) Après si je peux te donner une autre idée, quand j'ai vu les valeurs de tes crevasses, ça me donnait l'impression qu'il y avait une source lumière dans le crevasse comme de la lave par exemple. Bon après on imagine tous différents trucs ^^'

 

@marine-lopez wow j'aime beaucoup le style de ton dessin :o Pour faire le chiant, je dirais dommage pour les pieds :P

 

@moog Je trouve tes silhouettes très intéressantes, je pense qu'il faudrait améliorer certains endroits pour mieux définir certaines parties comme l'a dit nielk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez obligé de poster pour le challenge même si je ne suis pas trop satisfait de la feuille près de la tige. Je galère pas mal avec les feuilles :).

 

rose-jour6.png

 

@sebastien-jan : Elle est super propre ta tasse. Bravo ! Vivement la fumé :)

 

@valirod : Vraiment cool le design surtout avec les lumières. Bravo.

 

@guilz : C'est énorme en une heure. Petit truc qui me fait bizarre c'est qu'il y a trop de flou. J'ai du mal à regarder l'image longtemps.

 

@mnami : Oua j'adore tes feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wip05 20minutes

 

Même si ma journée était sans surprise quand je prend le stylet pour quelques minutes, qu'est-ce que je me sens bien, je le finirai , ça prendra un mois soit, mais je le finirai et je serai super content :)

 

 

 

ciao

 

 

 

merci pour vos creaSans-titre-7-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan : rien à dire pour l'instant, ça déchire !

 

@novsirion : bel avancement ! valeurs et couleurs sont justes, ça promet.

 

Aucun des thèmes ne m'a motivé, donc voici un landscape rapide d'imagination cette fois, dur dur de se dérouiller !

 

Pas satisfait, pas mécontent non plus :

 

jour13_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami, yes, belle avancée! Vous avez de belles feuilles mademoiselle ;).

 

@novsirion, merci! Je l'ai passée au lave-vaisselle (bon je vais me coucher, ok). Beau boulot sur ta rose, on voit bien les volumes de la fleur, et pour les feuilles, courage et dis-toi qu'après ça sera beaucoup plus facile pour toi d'en dessiner dans tes compositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz la compo est pas mal mais je trouve ton arrière plan trop saturé et trop lumineux par rapport aux autres plans qui devient secondaires alors que le 1er plan ou le vaisseau devraient devrait être plus importants

 

@maxoon j'aime beaucoup les couleurs mais ta composition est déséquilibrée, la partie gauche est beaucoup  chargée et colorée par rapport à celle de droite

 

Concept de véhicule militaire diesel punk pour instant en line et en WIP

 

dgfg.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk ça fait plusieurs fois que je vois tes paysages et j'aime beaucoup le style que tu utilise et l'ambience SF/futuriste qui se dégage ! Tu fais ça avec des brushs particuliers ou tu as une techniques particulière pour obtenir ce type de rendu ?

 

@guilz y a une bonne ambiance qui ressort pour un speed ;)

 

@valirod j'aime bien les couleurs, et la perspective est pas trop mal :)

 

@sebastien-jan ça avance bien, c'est déjà très propre !

 

@novsirion peut être que t'en ai pas satisfait et que tu galère, mais honnêtement je la trouve vachement bien réussie et détaillée ta feuille ;) continue comme ça et prend le temps qu'il faut ;)

 

Perso, j'ai commencé l'exo hebdomadaire avec un scarabée et une fourmi. J'ai un peu ratée la fourmi, elle ne m'inspirait pas trop ^^

 

insectes-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couronne de fleurs. Clairement dans la liste des images que j'vais continuer une fois le challenge passé :D

 

13-6_couronne-de-fleurs-1920x1013.png

 

@sebastien-jan bon vu que c'est un wip, manque encore des trucs et c'est logique donc juste continue comme ca :D

 

@valirod d'un coté j'trouve le style intéressant quoi qu'il en soit. Bonnes couleurs aussi en passant. Ce qui me gêne beaucoup plus c'est la perspective. Les elements de sol visible ont l'air de montrer une contre plongée legere mais tout le reste est ultra vertical. Pareil pour les lampadaires qui ne respecte pas de différence de proportion avec la projection dans l'espace. Le contraste de style entre les nuages et le reste me parait aussi perturbant pour l'oeil.

 

@guilz Beaucoup de bords sont trop flou. En vrai, pour accelerer en speed, tu peux bosser a coup de lasso, tes niveaux de montagnes seront réglés en meme pas 10 min. Ca manque de ref globalement et tu casses un peu l'échelle de tes volcans en les placant exactement sur le meme plan et de manière presque symetrique dans ton image. En contrepartie de ca, j'trouve carrément que ton ciel et tes planète d'arriere plan sont presque dans un état fini (pour un speed hein). Genre t'as choix de couleurs sympa, une atmosphere et tout mais tout ca n'apparait que dans le ciel et pas dans le reste de l'image, ca c'est dommage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commentaires:

 

Ca commence bien ca tombe sur @spartan^^ Donc attention prépare toi psychologiquement ca ne va pas du tout être constructif:

 

....

 

...

 

Wouaaaaa, c'est beau! Pour quelqu'un de rouillé ca se passe bien! :p

 

@pikouz: A part la line un peu fébrile par endroit, rien a dire. :) Vivement la suite du wip!

 

@kevinbvt: C'est vrai que je préfére aussi le scarabée, je crois que c'est la lumière qui est bizarre sur la fourmi, notamment sur la tete.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz : Sympa le véhicule, par contre le canon n'a pas l'air très pratique.

@kevinbvt : En tout cas le scarabée rend vraiment bien, bien joué.

@petignome : Yep là ça commence bien faut pas lacher ! (son nez me semble un peu bizarre, j'ai l'impression qu'il est pas tout a fait centré.)

 

 

Bon ce soir j'ai pas voulu terminer sur une line donc j'ai mis de la couleur, mais du coup il me reste moins de 6h à dormir maintennt ~

13-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan ahah à force de faire trop d'études voilà ce qui arrive. ;) :P

 

@kevinbvt en effet la fourmi faudrait que tu la refasse je pense, la pauvre ^^ (ou tu peux faire un autre insecte ;) ) et sinon ton scarabée est bien fait mais c'est normal qu'il lui manque des pattes ?

 

@petignome oui il faut que tu continues ce début d'illu ^^

 

@sliv tu aurai peut être du rester sur ta line quitte à la pousser un peu plus en mettant plus de détail (c'est le sommeil qui prime ;) ) je veux voir du volume sur ton aspicot ^^

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 croquis sur les 4 que je vais faire sur PS pour l'exo hebdo. Les 2 autres et la mise en couleur demain

 

WIP-croquis-insecte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, à partir de maintenant je m'attaque à du concept art pur avec character design.

 

J'ai commencé à faire une série de personnages appartenant à un même univers, voici un teaser :

 

Et%C3%A9-13.jpg

 

J'espère que je vais arriver à en faire autant que je voudrais, c'est assez long mine de rien, il me faut bien 30-45 min par perso ... j'essaye d'accélérer le process !

 

@locki : des compos et des illus toujours top, toujours très efficace, continue comme ça !

 

@guilz : ton speed est cool mais sa compo est trop centré, déséquilibre nous un peu tout ça :)

 

@kabouto-bravo : superbe compo, ça ne va pas être facile ! pour les valeurs, il faut que tu diminues la luminosité avec l'altitude, tu ne peux pas avoir une valeur uniforme sur ta tour en bas et en haut, même si c'est le même ensemble ! c'est là le piège :) pareil pour la longueur de la muraille qui s'éloigne. Tu dois donc accentuer le contraste en dégradé, même si les ombres de ta tour sont plus claires que des parties éclairées au premier plan, c'est normal ! mais c'est ce qui nous feinte, tu vois ce que je veux dire ? l'important c'est que les ombres soient plus foncés que les parties éclairées qui sont au même niveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je continue toujours ma rose en essayant d'être photoréaliste mais je ne vais pas très vite car elle commence à me saouler un peu ^^ Je devrais faire une pause et dessiner un peu autre chose je pense.

 

Je pense aussi qu'il faudrait aussi que j'arrête de pipeter quand je ne trouve pas les bonnes couleurs tout seul ^^ (me tapez pas svp :p)

 

Tous les conseils/critiques sont les bienvenus si vous êtes toujours debout ;)

 

13_06_WIP_rose.jpg

 

@sliv très sympa ce portrait, hâte de voir la suite! l'aspicot est vraiment mignon

 

@Antoine ca va ce ne sont pas des insectes trop méchants, hâte de les voir terminés :)

 

@Vittorio J'adore le style! ca me fait penser à un autre artiste mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je trouve juste que l'arme du personnage de gauche ne doit pas être super pratique avec les deux lames qui pointent du même côté, mais à part ca nickel ;)

 

 

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion merci ! :) toi aussi tu progresses, ça va le faire ^^

@sebastien-jan haha pas toutes mais ça viendra ^^ beau wip pour toi félicitations ! je suis grave en retard XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants en fait j'aimerai le faire au bord d'une petite falaise et fixant l'horizon. Je sais pas encore trop comment je vais faire mais on y croit :)

 

@jhuu merci beaucoup pour ton commentaire, j'en prends note. Et magnifique painting au passage !

 

@graig merci pour ton commentaire et je ne sais pas trop pour l'ombre alors j'essaierai avec plusieurs intensités et longueurs. Et très cool ton painting

 

@beber78 merci pour ton commentaire et oui tu as raison, je pense peut-être agrandir mon perso pour montrer qu'il est au premier plan, on verra ce que ça donne :) et très sympa ton painting au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan : merci pour ton retour, oui j'ai des photos en référence, j'ai juste décalé certains éléments pour que la compo réponde un peu plus à la règle des tiers, la création pure de tête est encore difficile :)

 

@mnami merci c'est gentil! Franchement le lasso c'est un super outil pour créer et ça te fait bien  penser en termes de  volumes/valeurs. bon courage pour ta rose, elle est en bonne voie je pense !

 

@pikouz: merci pour ton retour, aprés je ne pense pas que ce soit déséquilibré, au contraire dans une compo, il faut des éléments travaillés et d'autres avec un peu plus d'aplats pour "reposer" l"oeil, je trouve au final que c'est plus approprié comme ça ici puisque la montagne est 'dure', travaillée etc,  et la plage d'aplat, calme est la vallée avec le chalet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...