Aller au contenu

Exos de Nanashi


Nanashi

Recommended Posts

Et ben là aussi irréprochable, la line est super propre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ronan ! Mais du coup, il faut que je finisse mon « exercice libre » avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon ce croquis !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon exercice de composition libre. Ce fut difficile (surtout avec le déménagement en plein milieu)…

 

Je n'ai pas oublié comment on se servait du stabilisateur en ce qui concerne les murs, c'est volontairement irrégulier pour avoir un effet vieux sur les murs en enduit. Un gros merci aux gens du Discord pour leurs conseils (the ripper et Taliesin, merci !).

 

KehFaria.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la perspective ! Je mets un peu la charrue avant les bœufs étant donné que tu ne verras la composition qu'au chap 9 (il me semble), mais penses bien à la mise en scène et sur quoi tu veux attirer le regard. Car là on regarde tout de suite vers la porte et dans la rue en général, et on ne voit qu'après le personnage qui se trouve à droite. Alors qu'il est superbement réalisé. Pour équilibrer, il faudrait soit recadrer sur ton personnage, soit ajouter quelque chose à gauche. Tout ça tu le verras plus tard, mais ça peut être pas mal d'y réfléchir un peu avant ça :D

 

Joli boulot en tous cas, c'est propre et on a envie d'en savoir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @neira ! Alors, pour la compo, en effet, c'est vrai que le regard est attiré vers la porte maintenant que tu le dis… Mais à vrai dire, si j'ai quelques bases de perspective (même si je me bats pas mal avec), je n'ai pas la moindre notion de composition… C'est aussi pour ça que j'ai eu tellement de mal à imaginer un dessin à faire « libre », qui sorte des exercices, parce que je ne sais pas improviser une scène. Je me suis plié à l'exercice, mais il me semblait très loin au-dessus de mes compétences haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon, après beaucoup de temps, comme je n'étais pas satisfait de la compo de mon précédent croquis suite aux retours, j'ai recommencé un autre croquis. Je me suis fait aider par le Discord, et je remercie tout particulièrement @Taliesin qui a pris du temps pour me montrer mes erreurs et m'a même pris en vocal pour me détailler le tout. Merci encore !

 

Maintenant, je vais pouvoir continuer le chapitre 4…

 

Biomutant-1-1920x1080.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Nanashi. Il y aurait encore des choses à revoir j'en suis sûr. Mais je laisse tout cela aux soins du professeur Kelloggs. Ahahah c'est toujours pareil. On est toujours plus critique sur le travail de l'autre que sur le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre @nanashi tu as enlevé la partie électrique de l'épée. J'aurais bien aimé connaître l'avis des tuteurs sur cette partie délicate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai retiré la partie électrique, je ne m'en sortais pas, ça vrillait quoi que je fasse. Merci encore pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a vraiment de bonne chose dans ce croquis, tu vas avoir de quoi t'amuser !

 

Bon bin deja c'est du tres bon travail et je vois que Taliesin a deja du te donner plein de bon conseils ^^

 

Du coup quelques point comme ça :

Attention à la persperctive du cache oeil

Le visage n'a pas trop d'expression, ca casse un peu la dynamique du eprso du coup

l'epée est dans un angle un peu etrange vu la poste du bonhomme, ca fait pas super naturel

Et pi voilà c'est du tres bon travil , ca fait tres splash art, en ce sens je resserrai un poil le cadre sur le perso.

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @stephen-step-cornu pour le retour, je vais retoucher ça un poil !

 

Par contre, dans quelle mesure resserrerais-tu le cadre ? (Je ne sais pas ce que c'est qu'un splash art)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...