Aller au contenu

Exos de Nanashi


Nanashi

Recommended Posts

Après 2 mois sur le chapitre 1, j'attaque enfin le chapitre 2 !

 

Alors, les traits droits, ça peut aller, les courbes si elles ne sont pas trop prononcées, mais les arcs de cercle, que c'est dur de les faire de manière propre et régulière !

 

Pour le premier exo, je me suis forcé à le faire sans tourner la feuille, pour voir quels angles me posaient le plus de problèmes. Le second par contre, comme conseillé, j'ai tourné la feuille pour être le plus à l'aise possible. Pas simple de ne pas dépasser… Je referai l'exercice pour me forcer à moins dépasser et essayer de faire des traits plus réguliers.

 

Ex1-1-1920x1080.png

 

Ex1-2-1920x1079.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça ma l'air bien propre tout ceci^^ L'exerce 1 avec rotation est quelque fois ardu avec ses angles extrêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hieronymos !

 

Oui, l'exo 1 avec les courbes fortes particulièrement, j'ai beaucoup de mal à faire des choses régulières. C'est pour ça que j'en ai fait plein à chaque fois, en mettant celle du centre en premier, puis vers l'intérieur et vers l'extérieur, pour faire à la fois plus petit et plus grand après. Plus grand, c'est plus difficile pour moi que plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue honteusement n'avoir pas eu la foi de faire les reflets de lumière…

 

Chapitre-2-Exercice-3-Hubble.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh honte à toi ! :p surtout qu'après le croquis c'est de loin le plus rapide haha

 

En réalité tu as bien rempli l'exercice, bravo à toi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan !

 

Voici le sketch du crâne. La superposition du croquis et de la modélisation originale est assez cruelle… Mais en effet, c'est efficace pour l'autocorrection. Mon crâne est un peu plus grand que l'original, en revanche ses orbites sont presque identiques en taille, donc trop petits par rapport à la taille du crâne global.

 

 

 

Sketch-crane-1920x1080.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot sur le crâne ! En effet les orbites sont à agrandir très légèrement et tu as une ligne à corriger en bas à gauche à la machoire inférieur. Tu as fait un trait vers l'intérieur au lieu de le faire vers l'extérieur. Petit détail. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan !

 

Voici le crâne avec la ligne de la mâchoire corrigée, et les orbites agrandis.

 

Sketch-crane-v2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le premier croquis d'objet, n'en déplaise à Léonardus, je n'ai pas résisté à la peluche…

 

Peluche-choupi.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont excellents, et la line très propre. Excellent boulot ! Le crâne est mieux. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan. La seconde partie avec les personnes / animaux, par contre, me donne beaucoup de fil à retordre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était *un peu* plus difficile que la peluche… (La perspective c'est pas encore ça…)

 

Barbu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la perspective tu verras tout ça dans la 2eme partie du programme.

 

Au delà de ça ton trait est très propre ! Attention à son visage, on comprend assez mal la structure de son nez et ce monsieur n'a pas de paupière ce qui lui fait des yeux un peu bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je me souviendrai de ça pour mon second visage humain :D J'avoue que jusqu'ici j'ai du mal à comprendre la structure d'un visage humain, et notamment comme tu dois t'en douter… Du nez ! (Par contre les paupières, maintenant que tu le dis…)

 

Merci en tout cas !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Step :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos retours ! Effectivement, j'ai beaucoup de mal avec le visage humain, c'était mon premier… Il faudra que je le travaille, ne serait-ce que pour comprendre mieux comment il est fait.

 

Voici le croquis suivant : la montagne.

 

Exercice-5-Montagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'etait ton premier visage aucun soucis ne t'inquietes pas et tu t'en sort honorablement dans ce cas ! :)

 

Les visages est une des partie la plus compliquer du corps humain donc va falloir en manger un peu pour que ca rentre bel et bien ^^

 

Le dernier line est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour !

 

Alors effectivement c'était mon premier visage, ce qui m'a lancé dans le dessin au début c'était plutôt les animaux, et les visages humains ont un côté très intimidant pour moi. J'ai besoin d'entraînement, mais on y viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le 6ème croquis, je me suis essayé à la femme dans le lac.

 

Femme-asiatique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...