Aller au contenu

Jour 15 : 15 juin


Ameya

Recommended Posts

@tyfflie ha ouais c'est mieux :o, le coin gauche est un poil trop sombre mais ça rend mieux qu'avant :) au niveau des joues aussi c'est beaucoup mieux; ça rend super bien. Bravo !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@tyfflie @thomfolio ouaip je suis d'accord avec vous si je reprend le dessin j’essaierais de corriger ça, et tyfflie je pense que j'ai passé à peu près trois heures sur celui la grosso modo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami @tyfflie merci!

 

Tyfflie, encore une fois c'est bien beau ce que tu as fais...

 

@joscaramell Pas mal en 30 minutes. Pourquoi tu n'oses pas te lancer dans les ombres et la couleur? C'est dommage :)

 

@aishina Je ne sais pas quelle effet exactement tu cherches à donner donc je n'oserais pas trop faire de critique mais ça rend déjà pas mal "cartoon". Ça pourrais faire un bon personnage de Bd ;)

 

Aujourd'hui riens d’extraordinaire. 1h30 à faire des aplats pour le troisième exo du lasso:

 

photo_exercice_lasso3-25.jpg

 

@aelia tu me tiendras au courant où tu en es! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki juste pour dire, c'est énorme, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@oeildenuit</span> vraiment bien le rendu ! beau concept !

<span class="post-user-username">@gtpix</span> super rendu de la lumiere

<h4 class="user-nicename">@kevinbvt

J15.jpg</h4>

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : ça avance, c'est bien. :)

 

@tyfflie : très très cool tout ça ! Particulièrement le painting bravo.

 

@joscaramell : Bien joué, pas facile du tout les poses.

 

Pour ma part, j'ai réalisé l'exo hebdo et comme je suis allé un peu plus loin que le simple croquis, je n'en ai fait que 2 (d'après photo évidemment) :

 

Jour-15s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouuu aujourd'hui j'avais vraiment pas envie! Voilà donc le touut début d'un croquis pour un dessin que j'ai vraiment envie de réussir, je préfère donc le continuer demain avec plus de motivation. Son bras gauche (à notre droite) me plait pas je le referai

 

19250999_10209244678533587_1764028183_n.

 

@gtpix tu m'en as mis plein les yeux!! Bravo!!

 

@raza j'imagine que ce n'est que le début je ne vois donc pas trop quoi te dire :)

 

@tyfflie vraiment sympa ces deux portraits... Pour la petite fille, je trouve qu'il y a encore quelque chose de difficilement lisible au niveau de la bouche, j'ai l'impression qu'elle tire la langue mais je ne suis pas sûre. Pour l'étude c'est vraiment superbe, je me demande juste s'il n'y a pas un minuscule souci d'alignement des yeux (son oeil gauche trop haut) mais franchement je ne suis pas sûre

 

@joscaramell vachement réaliste!  Son avant bras gauche me semble par contre bien mince par rapport à son droit (à moins que ce soit normal à cause d'un effet de perspective auquel je ne connais rien?) Et comme dit plus haut, go go pour l'ombrage et la couleur, il faut oser! (au pire si t'as trop peur de "gâcher" le dessin tu photocopies?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-lopez Les proportions sont correctes, c'est une bonne base pour faire un chouette dessin :)

 

@spartan Le Lucane Rhino est terrible !!

 

Ma carcasse d'avion en cours… Je continuerais demain, j'ai chaud, la bière et les terrasses m'appellent ;)

 

crash.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de paintings impressionants ou meme des croquis qui sont très "juste"

 

Aujourd'hui ca ne sera que des troncsArbres-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et ravie de vous retrouver vous et vos painting une fois de plus ! :-)

 

Bon, j'ai commencé les nénuphars mais, shame on me, malgré tous mes efforts pour faire les grands aplats demandés... j'ai fini par renoncer et revenir à mes bons vieux travers... En effet autant pour faire un truc imaginé ça me parait aller de soi, je le comprends tout à fait, autant là dans ce dessin d'observation fine j'ai du mal à coloriser de grandes surfaces  parce que je ne n'arrête pas de me dire que je vais devoir tout refaire après, tout re-étudier, que ça me va faire faire 2 fois le boulot et que n'ai pas beaucoup de temps etc etc.....C'est au point que ça commence à vraiment m'ennuyer cette incapacité que j'ai à progresser comme ça par masses. En effet dès que j'en reviens aux observations par  zones juxtaposées  je me sens revenir dans mon élément aussitôt... Alors ça m'inquiète d'être aussi "bloquée" par rapport à mon désir de progresser.... Sniff... Suis-je la seule ? C'est grave Docteur ? Dîtes moi tout !

 

Bref voici une capture d'écran de ma tentative "de masses" puis mon retour en zone de confort (snif...)

 

@raza : toi tu peux être fier de toi ! Je viens de voir ton avancée du jour et je vois que tu fais pile ce qu'il faut ! Super !

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-93.jpg

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neiyko Très belle étude sur les troncs dis donc. On sent la maîtrise.

 

@badwolf : Merci de ton retour. Je sais pas si je vais passer à la colorisation car c'était juste un test, n'ayant jamais fais de croquis solo auparavant et faut que je continue les cours. En tout cas je trouve ta montagne bien faite. Je laisse le prof @yun77 et son regard critique en dire plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza Oh ! Que de souvenirs ces petits nénuphars ^^ Tu es sur la bonne voie continue ;)

 

@ <span class="post-user-username">@loic-kowalski-foechterle</span> Ahhh !! Une araignée !! XD

Elle est superbe, j'ai presque l'impression qu'elle est robotisée (c'est peut être à cause de la couleur).

 

@thomfolio Très réussi ! je ne sais pas si l'avion en premier plan est entrain de se crasher ou s'il est au sol, c'est difficile à distinguer.

 

@spartan Magnifique ! Je ne sais que dire ^^

 

Bon bah moi pour aujourd'hui ce sera la fin de l'étape de mise en valeur de mon DP du chapitre 4 : Il n'est pas parfait mais j'en suis assez contente (surtout les cailloux XD) Pour ceux qui se poseraient la question, cette bébète est au bord du vide. (je ne lui est toujours pas trouvé de nom)

 

Mon-DP-Monstre-04-1.jpg

 

Et voici fait en 5 min une expérimentation, je m'explique :

j'ai vu un Masterclass d'adobe où Bastien Grivet fait une petite démo d'une de ses méthodes : "méthode par accident". L'image est très petite mais c'est normal à ce stade. Maintenant, je vais essayer de la détailler au fur et à mesure. J'ai fusionner cette méthode avec celle des silhouettes dans les cours du programme. (Un peu de révision ça fait pas de mal XD) Et je vais surement le faire qu'en valeurs. J'essaye de mettre en pratique les cours :)

 

m%C3%A9thode-par-accident.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Le temps que je post il y a eu de nouveau painting XD

 

@aelia Très bon début !

Je ne serais te dire si "c'est grave". Je pense que tant que tu es à l'aise c'est l'essentiel.

 

@neiyko Ils sont très sympa tes troncs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion : très bien ton dessin ! Retouche peut-être juste au dessus du poignet à droite là : le départ de la paume me semble trop u trop mince et pas assez bombée et tes annulaire + majeur devaient être un tout petit poil plus bas ! :-)

@mnami : oui très joli : ta rose a quelque chose de velouté et laiteux.. et c'est vrai qu'un trois fois rien d'orangé/jaune/roux dans son coeur la réchaufferait subtilement... (voir photo de référence)

@locki : superbe ! (comme d'hab ! :-) )

@loic-kowalski-foechterle : Bravo à tous points de vue !

@spartan : super et en plus jolie mise en scène minimaliste bien colorée ! (mais je n'oserai pas te demander si là aussi tu as bien compté les pattes ! :-)))

@neiyko : très chouettes tes arbres !

@colossae : Ah précipice ? C'est bien de savoir ! En tout cas elle avance très bien mine de rien ta grosse bébête ! très "force tranquille" ^^

 

@thomfolio : Bien parti ! Si demain tu as un orage comme ici, tu pourras le finir alors ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@colossae j aime bien ta bebete mais y a juste la tete elle est plate ca fait bizarre mais sinon c stylé

 

@aelia ca peut etre bien au final en tout cas le début est stylé

 

@neiyko sympa les troncs essaye peut etre de faire plus les détails d écorce et tout

 

perso g finit le dessin d hier et j en ai fait un rapido

 

jour142.pngday15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Magnifique ton cerbère et son environnement ! Super bon rendu !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick merci pour ton commentaire :) pour ton painting les couleurs sont très saturées mais ça ne gène pas, au contraire elles se fondent et fond partie du tableau, de l'atompshère, j'aime bien :)

@berylowl merci :) bravo pour les pieds en plus en 5 minutes ! c'est vraiment dur les pieds :(

@novsirion @aelia merci ! oui c'est vrai, un poil plus orange le coeur ^^

Bravo pour ton croquis ! je crois que sur la photo de ref le pistolet est plus à la verticale, et sinon autre détail que j'ai vu... dur à expliquer sur le dessus de la main en haut à gauche le début de l'index n'est pas aussi éloigné que le début du majeur. Je sais pas si je me suis bien expliquée désolée :/

@locki trop belle !

@aelia pas encore touché aux nénuphars, je vais voir comment je vais aborder la chose, ça me rend curieuse du coup... peut-être concentre toi sur une couleur à la fois et une zone ? pour la rose j'ai débuté en partant du point de couleur et j'ai colorisé autour, peut-être trop au départ, je faisait des zones de couleurs plus grandes que nécessaires. Ce n'est pas du travail en plus et tu dois te donner le temps qu'il faut pour acquérir les bonnes méthodes. Elles seront innées? Je pense qu'en plus au début il est vraiment nécessaires que tu te fasses violence et que tu travail comme le dis Spartan, c'est trop facile de prendre de mauvaises habitudes confortables mais complètement erronées qui font perdre du temps sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neiyko sympa ton étude. Tes arbres c'est d'après modèle ou d'inspiration ?

 

 

@colossae tu aurai pu mettre davantage de volume sur tes cailloux et aussi sur les cheveux je pense (avec peut être de la texture ? ;) mais c'est peut être pas le but de l'exo ^^)

 

@aelia perso je ne me pose pas la question de faire ou non des aplats une fois que j'ai le dessin sur PS. J'ai appris tout de suite comme ça alors c'est plus facile c'est sûr. Mais c'est utile de faire les aplats pour ensuite être libre dans le maniement de tes brush sans dépasser ou pour juste retravailler un élément. ^^

 

@thomfolio sympa ton illu mais j'ai l'impression que l'avion au sol justement ne l'est pas. Peut être rajouter de l'ombre ? ou alors problème de perspective par rapport au sol ?

 

@marine-lopez en effet ses bras ne sont pas pareil. L'un est plus grand. Et faudra bien travailler les mains aussi ^^ sinon le reste pour le moment ça m'a l'air bon ^^

 

@beber78 tu ne veux pas pousser ton illu plus loin ? Essayer d'être plus précis dans les détails ? Et tes gradins avec le perso qui regarde le combat sont trop près de ceux qui combattent. Il devrait être plus petit et ta porte plus grande vu qu'elle est sur le même plan ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de mes insectes fait sur photoshop. (la compilation des 5 est posté sur l'exo hebdo)

 

croquis-insecte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton les deux derniers sont des études photos que j'ai un peu simplifié quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le troisième : un croquis de papillon. Pour les deux derniers, j'essayerais d'autres techniques, pour ne pas faire que la line mais apporter du relief.

 

challenge-15-croquis-papillon.jpg

 

@antoine-mouton Ils sont vraiment impressionnants tes insectes. Tu as su rendre les effets de matière de façon très réaliste. Bravo ! @beber78 ton deuxième dessin est sympa mais n'est pas très lisible car tout est dans les mêmes teintes et les mêmes valeurs. En éclaircissant la main, elle ressortirait mieux. <span class="post-user-username">@colossae</span> j'aime beaucoup ton personnage, son attitude, son expression... il est chouette ! Le valeurs sont bien au niveau de la main et du bras. Les cailloux aussi effectivement ! Il manque peut-être un poil de relief sur le visage et le dosmais c'est toujours difficile quand il y a un rendu stylisé comme ça. Hâte de voir la suite en tout cas !

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu merci beaucoup pour ton commentaire ! J'ai eu un peu peur avant de faire les ailes de la libellule parce que je ne savais pas trop comment faire mais finalement avec un brush texturé du pack de Spartan ça la fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Oui, elles sont très chouettes ! J'aime aussi beaucoup le reflet sur le dos du scarabée (enfin je crois que c'est un scarabée...^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Magnifique tes insectes ! Rien à dire au niveau des couleurs et  des proportions. Petit coup de cœur pour le papillon et la libellule ^^

 

@jhuu Sympa ton croquis, même sans les couleurs il rend très bien ^^

 

Pour ma part j'ai fini la partie "peau" de mon étude. J'ai eu un peu de difficulté au niveau des lèvres et les couleurs ne sont pas aussi saturée mais je suis contente malgré tout du résultat!

 

workinprogress_kingsmask_4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : super dessin , bravo!

 

@jhuu : joli croquis, rien à redire

 

@antoine-mouton: beau travail  nickel

 

@mnami : bravo pour la fin de la rose, effectivement elle est mieux comme ça!

 

Pour ma part je continue mes essais au lasso sur des montagnes, selon des peintures de Calame

 

montagne15_06-17.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...