Aller au contenu

mes créations depuis l'ouverture du site


guintchou

Recommended Posts

J'aurais été encore plus loin dans le contraste, en fait je trouve les sapins trop noir par rapport à ton premier plan, je me suis permis de le faire vite fait (très vite) pour te montrer, je trouve que comme ça la chouette ressort beaucoup mieux (après ce n'est que mon avis tu fais comme tu veux c'est toi l'artiste !) :

 

guintchou.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de parcourir les pages .... on voit bien ta progression! Tes animaux possèdent une âme ;) Allez on en veut encore :))) Une pin up aujourd'hui pour voir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci frelol mais aujourd'hui j'ai refilé des cours de tennis pour le telethon donc pas fait de dessin...

 

vas voir  sur ma page

 

https://plus.google.com/u/0/111238137142856820491/posts

 

là tu verras ma progression depuis novembre dernier . mais j'essaierai d'en faire d'autre, merci beaucoup. ci dessous la chouette avec un max de contraste.

 

arfang1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Très chouette !! Tu comptes pousser les valeurs ... ou laisser comme ça ? Franchement, il mériterait que tu continues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@shin-san</span>

 

ben, je comptais m'arreter la ... tu penses que ca vaux le coup que je le fonce encore et que je retravaille encore les details.... j'essaierai si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!

Après si t'es en phase de production intensive ... que tu veux pas faire d'illu. finit.. arrête. Mais je pense que ça vaudrait le coup de foncer. Peut-être pas bcp, peut-être te concentrer sur le regard et qlq autres endroits du visage, rapidement... ou alors juste un pti coup de courbe..

 

En tous les cas, je le trouve très réussit, et je pense qu'il faut pas grand chose pour qu'il claque bien.. comme une touche de complémentaire ou changer la teinte du fond.. je ne sais pas..

 

Sinon, attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaillerais pour ma part les mèches de cheveux, en réduisant les coups de brushes gris autour...

J'approfondirais le contraste et l'intensité du noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi l'impression que les valeurs sont meilleures.

 

Sur la version précédente, tu avais mis la couleur comment ? Car les ombres ne sont pas teintées et ça donne un peu une impression de "sale". Pense au mode de fusion pour l'ajout de la couleur. Essaie les modes incrustation (comme expliqué dans le chapitre sur la colorisation), produit ou couleur, par exemple.

 

J'espère que ça t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san  ben, comme je n'ai pas suivi la formation sur la couleur je bidouille, actuellement je dessine toujours en NB puis j'applique un calque couleur en mode produit,apres je joue avec la saturation, la lumière.... mais c'est pas très académique....

 

@yun77 :presque! ca pouvait me ressembler il y a 15 ans... sniffff  mais actellement je n'ai gardé que la coupe de cheveux avec les années en plus, faudra que j'essaie un jour de faire un autoportrait ca doit etre vachement dur...

 

en tout cas merci pour vos deux retours ca m'aide et me motive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, il dit d'utiliser le mode incrustation pour poser les couleurs quand tes valeurs sont nickels. Pour le choix des couleurs dans le carré, il faut rester sur la diagonale de la moitié supérieure du carré de sélection pour ne pas modifier tes valeurs (chui pas clair désolé mais là je n'ai pas toshop :-/). Et ensuite par dessus en normal tu mets tes highlights ...

 

Edit : J'ai galéré sur Gimp mais j'ai réussi à tirer 2 traits après de longues minutes de misère ^^

 

selecteur.jpg

 

C'est compréhensible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Merci pour tes conseils, j'ai essayé de rajouter un calque en mode incrustation et de poser qq couleurs dans le triangle supérieur. donnes moi ton avis. c'est dommage que je puisse pas mettre le psd en piece jointe tu aurais pu me guider directement.portrait2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais essayer de regarder ce soir comment j'ai fait. Cite moi en réponse, la notification me servira de pense bête si j'ai le temps de regarder après mon rendez-vous.

 

Pour info c'est un des derniers trucs que j'ai appris dans les cours et je ne l'ai appliqué qu'une seule fois, pour le Demon/Orc de Spartan que tu peux voir dans ma galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Donc c'est bien un calque en incrustation que tu dois mettre par dessus ton calque de valeurs.

Par contre nous nous sommes mal compris, il ne faut pas être dans le triangle mais sur la ligne diagonale (à peu près) pour ne pas changer les valeurs de ton calque en dessous. En gros, si je me souviens bien, plus tu t'éloigne de cette ligne, plus tu vas les changer. C'est juste quelque chose à avoir en tête. Mais il faudrait que je vérifie dans la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si je peux rebondir sur la discussion, déjà, beau boulot sur le portrait ;)

 

Spartan explique l'utilisation du mode incrustation pour la colo avec la ligne diagonale qu'on voit sur le schéma de @shin-san : en gros, si tu reste sur cette ligne, ça te permet d'appliquer une couleur (plus ou moins saturée) sur tes valeurs de base sans les modifier. Si tu passes au dessus de la ligne, ce mode a pour effet d'éclaircir tes valeurs et en dessous de la ligne, il les assombri.

 

Après, tu peux jouer sur les teintes en changeant la couleurs de tes ombres pour les rendre plus chaudes ou plus froides et une troisième couleurs un peu plus saturé pour les transition entre ombre et lumière.

 

En espérant ne pas avoir pourri ton topic ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert Voilà, je te remercie ^^ Quand on s'exprime correctement, c'est mieux T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...