Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

[WIP challenge #18] Rôdrey

Rôdrey

Recommended Posts

:classic_ninja: Ouhlala déjà plein de fils ouverts pour de magnifiques projets !

Participer est déjà un challenge pour moi !

Je vais partir sur une illustration et mélanger tradi et DP 

Source d'inspiration : Un épisode mythologique de saison !

Nous arrivons à ce moment de l'année où Perséphone quitte sa mère, pour retrouver son oncle et mari aux Enfers. Boudeuse, Demeter (car c'est bien d'elle qu'il s'agit dans ce challenge !) ne fera plus rien pousser pendant une demi année, jusqu'à ce que sa fille lui revienne.

Il aura fallu l'intervention de Zeus pour trouver ce compromis entre Hadès et Demeter. Le maître de l'Olympe n'avait pas envie de se mettre son frangin ou sa soeur à dos.

Mon interprétation :  Demeter a volé la corne d'abondance d'Hadès et fait tout cramer, à la recherche sa fille.

Cette semaine : Recherches de refs et esquisses/études

J'ai besoin d'étudier, même succinctement différents objets séparément avant de pouvoir les combiner dans une illustration.

Mucha fait partie de mes artistes préféré et quand je regarde ses femmes de plus près, j'ai le sentiment que lui aussi s'inspirait des déesses grecques.

Les autres grands artistes qui m'inspirent sont Hugo Pratt, Turner, ou encore Hopper. 

refs demeter.jpg

Diapositive1.JPG

Diapositive2.JPG

Modifié par Rôdrey
  • J'aime 14

Salut @Rôdrey! Bravo pour ta participation 🙂 

Ton idée et tes recherches sont très cool et u as de très bonnes inspirations 😄 

Hâte de voir la suite ! Bon courage 🙂 

• J'aime 1

Bonjour !!

Merci beaucoup @renardou_chetifet @Anatem pour votre visite :classic_biggrin:

Aujourd'hui, j'ai continué de chercher des références :

Parmi mes photos perso, sur pixabay, et dans ma bibliothèque ! J'avis besoin de voir comment les illustrateurs réussissent à rendre une expression ou des détails en quelques traits (Marini (Les Aigles de Rome), Sandrine Gestin (carnet de croquis, pour ses coiffures complexes) .

Du coup, j'ai commencé à travailler sur un croquis plus détaillé du visage et des cheveux au crayon. j'aimerais vraiment réussir rendre une expression à Demeter, à la fois triste mais aussi contrariée voir en colère.

J'ai donc numérisé mon croquis et fait d'autres essais 

refs fleurs et coiffures.jpg

demeter-portrait.jpg

• J'aime 3

Bonjour !

Aujourd'hui

-recherches de refs pour une vue en contre-plongée pour accentuer le point de vue actuel

-observation de splash arts, parce que c'est fou la quantité de détails enviro que les artistes arrivent à caser malgré le zoom sur le personnage.

(Oui parce qu'en vrai si j'ai choisi Déméter c'est pour mettre plein de plantes !)

et donc : essais de compos pour rendre l'idée d'origine plus intéressante et se rapprocher du personnage (encore un peu timide peut-être)

Vous qui passez par là: merci d'avance pour vos avis <3

COMPO tests.jpg

robes.jpg

Modifié par Rôdrey
  • J'aime 8

Salut, le dernier thumbnail est très sympa je trouve. Les deux autres sont un peu trop éloigné et on sent plus le focus sur l'enviro que sur le personnage. Fait juste attention à pas trop cacher la silhouette du perso avec les feuillages. Ça serait également intéressant que tu retrouves les couleurs de ton croquis en (aquarelle?) que tu a posté au début, car les teintes sont vraiment top et colle bien au thème je trouve.

• J'aime 1

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Hello !

J'aime beaucoup ton idée pour représenter ce passage de la mythologie et le contraste chaud/froid dans tes croquis de recherche est intéressant. Pour la composition, je rejoins l'avis de Vince, le focus sur le personnage est plus accentué sur le dernier et le feuillage tout à droite n'est peut-être pas nécessaire ou alors plus réduit (j'aurais bien vu Déméter légèrement plus à droite et plus grande aussi pour reprendre la règle des tiers). N'hésite pas à accentuer le côté nature brulée au premier plan comme si elle était passée par ce chemin et qu'elle avançait, je pense que ça pourrait être intéressant au niveau de l'histoire derrière ton illu, et pourquoi pas ajouter un peu plus de mouvement au niveau de la robe (j'ai trouvé des ref qui pourrait t'intéresser si jamais pour le mouvement de la robe) :

refrobe.thumb.png.b367673841a42f07a0c8b6a93c51928d.png

Hâte de voir la suite ! Bon courage !

• J'aime 2

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Bonsoir !
Du coup aujourd'hui, recherche et sélection d'autre robes.

Depuis le début, Demeter dans mon croquis aquarelle m'évoque une danseuse de flamenco, alors j'ai aussi regardé ce genre de robe pour voir comment je pourrais transformer le vêtement en fleurs par exemple, ou du moins, les évoquer. 

J'ai aussi revu le croquis pour une Démeter plus grande, plus à droite et des plantes à l'avant plus petites. C'est plus quelque chose comme ça que je n'arrivais pas à trouver hier

ROBES2.jpg

croquis-V1.jpg

• J'aime 6

Bonjouuur, 

Aujourd'hui je cherchais de solutions sur comment peindre mon personnage, et quel style.

Grâce au challenge de @capxtomate j'ai découvert une vidéo de Proko, que je repartage ici https://www.youtube.com/watch?v=mi62WC9LqZA

Et comme j'aimerais mettre de l'émotion sur le visage mon personnage, je suis allée faire un tour sur le cours de chara design de Aaron Blaise. Bien sûr c'est du dessin Disney et ça ne colle pas à mon style de dessin, mais l'idée était voir ce que je pouvais garder comme astuce pour moi.

(que j'avais eu pour 1$ en offre Black Friday, ça vaut le coup de suivre son Instagram pour connaitre les offres promotionelles, sinon voici son site : https://creatureartteacher.com/lesson/01-character-design-course-intro/

Bon, je dois dire pas réussi à refaire ou compris ces tuto sans le super programme indispensable qui explique tout sur les calques et les couleurs !

Voilà pour les essais du jour. A voir ce que j'arrive à refaire pour mon challenge...

Visages.jpg

Modifié par Rôdrey
  • J'aime 2

Incroyable que tu cites Aaron Blaise, j'ai justement acheté son cours "How to draw horses" pour travailler sur mes centaures haha ! Va falloir lui rendre hommage à la fin du challenge 😛 .

Tes essais sont prometteurs, je suis certaine que tu finiras par trouver ce qui te convient ! 🙂 

Bonne suite !

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

En fait @Chaz c'est parce que tu as partagé ce cours sur les chevaux que je me suis souvenue que je lui en avais aussi acheté un ! :classic_laugh: Mais avec le programme indispensable, je dois dire que je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus. Donc merci à toi ! <3

Ce challenge est génial, les gens partagent des tonnes de ressources et s'entraident, pour moi c'est déjà une réussite en fait ! 

Modifié par Rôdrey
  • Merci ! 1

il y a 1 minute, Rôdrey a dit :

En fait @Chaz c'est parce que tu as partagé ce cours sur les chevaux que je me suis souvenue que je lui en avais aussi acheté un ! :classic_laugh: Mais avec le programme indispensable, je dois dire que je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus. Donc merci à toi ! ❤️

Ce challenge est génial, les gens partagent des tonnes de ressources et s'entraident, pour moi c'est déjà une réussite en fait ! 

Ah bah je suis contente de lire ça haha ! Et oui, c'est toujours de super moments d'entraide et de level up sur notre niveau en DP ! Que de belles choses... et c'est que le début du challenge ! 🙂 

Bon weekend à toi !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

• 3 weeks later...

Bonjouuur !

Je me bagarre depuis un bon moment avec le visage de mon personnage et ses cheveux, mais je crois avoir enfin réussi à avancer !

Hâte de commencer la couleur, mais il me reste encore à faire niveau croquis ! 

croquis-v2jpg.jpg

croquis-V3.jpg

Modifié par Rôdrey
  • J'aime 3

• 2 weeks later...

J'avance lentement. 

Quand je vois que beaucoup ont déjà commencé la mise en couleur de leur DP, j'espère avoir le temps de terminer dans les temps !

croquis-V4.jpg

• J'aime 1