Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Wip #Challenge 18 - MassifSahara


MassifSahara

Recommended Posts

Hey la commu' ! 🙂 

 

Cette fois-ci je participe parceque je veux vraiment me dépasser !!! J'ai l'habitude de poster 3 créations, mais j'ai tendance à plutôt bacler le travail pour être dans les temps. Cette fois-ci, je vais me concentrer sur une seule et unique illustration ! J'en ferai une deuxième seulement si je suis entièrement satisfaite de la première 🙂 ( Et si j'ai encore le temps xD ! )

 

Alors voilà, je pars sur Dionysos, le Dieu du Vin, de la fête... héhé ! 

 

Comme il a un sceptre et une coupe (thyrse), je commence par là en faisant plusieurs concepts (c'est la première fois que je fais ça, je sais pas si c'est bien mais bon ! :)). 

Tadaaam

Challenge 18 - DPS [Personnage] Dionysos.jpg

Modifié par MassifSahara
  • J'aime 7

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MassifSahara! Un Dionysos, très cool ! Hâte de voir son design. 🙂 

Je sais pas si tu demandais un avis particulier concernant ton bâton et ta coupe... Si ce n'est pas le cas, voici un avis non-sollicité que tu peux te permettre d'allégrement ignorer 🤭: J'aime beaucoup les deux bâtons de droite avec cette grappe bien visible, avec une petite préférence sur le troisième peut-être, comme s'il avait une grappe éternelle qu'il pourrait facilement cueillir à l'infini pour refaire du vin. Pour la coupe, difficile de te pointer ma préférée, mais la troisième me plaît beaucoup, celle qui est au milieu des autres.

En tout cas très joli travail ! Bonne suite à toi !

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chaz a dit :

Salut @MassifSahara! Un Dionysos, très cool ! Hâte de voir son design. 🙂 

Je sais pas si tu demandais un avis particulier concernant ton bâton et ta coupe... Si ce n'est pas le cas, voici un avis non-sollicité que tu peux te permettre d'allégrement ignorer 🤭: J'aime beaucoup les deux bâtons de droite avec cette grappe bien visible, avec une petite préférence sur le troisième peut-être, comme s'il avait une grappe éternelle qu'il pourrait facilement cueillir à l'infini pour refaire du vin. Pour la coupe, difficile de te pointer ma préférée, mais la troisième me plaît beaucoup, celle qui est au milieu des autres.

En tout cas très joli travail ! Bonne suite à toi !

Merci beaucoup pour ton avis ! 🙂 Pour le bâton, mon petit préféré c'est également le troisième (avec la grappe qui termine la forme du bâton, je trouve ça jolie)

Et les coupes... Ravie qu'une d'elle te plaise car moi j'en sais rien bon sang ! 🤣

Merci pour ton retour en tout cas 🙂

  • J'aime 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la suite des accessoires de mon Dionysos :3 Cette fois-ci, voici les jarres / cruches !

Je posterai ensuite les Chara-Design de Dionysos, au secours ! 🤣

Capture_decran_2024-09-24_175710-1.png

  • J'aime 3

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve la jarre-grappe très cool, j'ai peur que ce pattern se retrouve trop souvent partout (même si c'est cohérent avec ce dieu-là). Pour pas que ce soit trop distrayant non plus, j'aurais tendance à préférer la 3e, qui reste originale mais plus sobre. Après, ce n'est que mon avis ! 🙂 Très joli travail en tout cas !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chaz a dit :

Même si je trouve la jarre-grappe très cool, j'ai peur que ce pattern se retrouve trop souvent partout (même si c'est cohérent avec ce dieu-là). Pour pas que ce soit trop distrayant non plus, j'aurais tendance à préférer la 3e, qui reste originale mais plus sobre. Après, ce n'est que mon avis ! 🙂 Très joli travail en tout cas !

Merci pour ton avis   Et je pensais partir sur celle du haut tout à droite, ou la troisième (à gauche en dessous de la grappe) 🙂

  • J'aime 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey ! Je continue avec les concepts de Dionysos et je suis sur les vêtements/accessoires (que voici) ! Sans détails bien sûr, c'est juste le Concept général 🙂

Pour le troisème, oui, il est normal que le bandeau soit de travers, je trouvais ça drôle pour le Dieu du vin xD J'ai également fait en rouge et en violet. Vous en pensez quoi pour l'instant ? 😕

Messenger_creation_0221E39D-3CA7-49A6-806C-110A5DBD3D7F.jpeg

Messenger_creation_3E9964CF-3000-4CF8-A0C0-35174989048D.jpeg

  • J'aime 6

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, vraiment très cool tes recherches ! Préférence pour le 1 en rouge pour moi 🙂 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SimonC a dit :

Hello, vraiment très cool tes recherches ! Préférence pour le 1 en rouge pour moi 🙂 

J'hésite encore entre le 1 et le 3 (car @Chazm'a fait une remarque très pertinente xD). Merci d'avoir répondu 🙂

  • J'aime 2

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, dur de choisir haha,bravo pour tes concepts .

J'ai une préférence pour le rouge. J'aime bien la 3 mais avec la couronne de la 2.

Hâte de voir la suite

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kasmp a dit :

Coucou, dur de choisir haha,bravo pour tes concepts .

J'ai une préférence pour le rouge. J'aime bien la 3 mais avec la couronne de la 2.

Hâte de voir la suite

 

 

 

Merci pour ta contribution ! Non parceque c'est la pls pour moi👌 Dionysos... Sacré bazar ! 🤣🍇

  • J'aime 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rôdrey a dit :

Le dieu le plus cool ! J'ai une préférence pour les vêtement violine, si je peux me permettre de donner mon avis. Bon challenge !

 

D'accord, merci ! 🙂 🙂 🙂

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cesserai de faire l'avocate de la 3 haha ! 😉 Toujours un plaisir de suivre ton process.

Bon weekend !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MassifSahara a dit :

J'hésite encore entre le 1 et le 3 (car @Chazm'a fait une remarque très pertinente xD)

C'est vrai que la 1 est un peu vue et revue, la 3 est plus originale 😉 après en recyclant ce design avec des grappes t'es sur que le spectateur reconnaitra le dieu sans ambiguité. A voir aussi selon la mise en scène que tu choisis 😉 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz @SimonC Je pense faire un mix. La tenue du 2, avec la couronne du 1 (peut être les chaussures aussi mais ça, à voir comment ça rend avec le reste, et le tout en rouge 🙂

Je ferai un test dès Lundi je pense, en mixant tout ça 🤣 Et je vous le montrerai ! 

Pour l'illustration, je pensais le représenter assit, ou à moitié allongé à voir, au milieu d'une orgie (non on verra rien de +18 🤣). Car c'est comme ça qu'on le célébrait, dans des fêtes, avec du vin et des orgies xD 

Quoi qu'il en soit, il y aura du monde autour de lui ou à ses pieds. M'voyez ? O_O

 

  • J'aime 3

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, je vais partir sur un de ces deux configs 🙂 Merci pour vos retours ! :))

Prochaine étape : Les croquis !!! 

Capture d’écran 2024-09-28 225444.png

Capture d’écran 2024-09-28 225458.png

Modifié par MassifSahara
  • J'aime 2

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...