MassifSahara 3,313 Posté(e) 4 octobre Il y a 9 heures, Chaz a dit : Dis... T'as pas son numéro, à Dionysos ?... Non parce que... Parce que la deuxième image... Disons que... ... Woops, pardon, je me suis égarée ! Mais oui c'est très bien ! Très très bien ! 😂 Il t'enverra un Hermès sous peu 🤣👌 4 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 5 octobre (modifié) Hey hey ! Je continue tranquillou et aujourd'hui je vous partage ma mise en couleur. J'ai également modifié quelques petits trucs déjà. Comme le recadrement de l'illustration (il y avait un gros vide inutile en haut du personnage), replacer la panthère tout ça tout ça 🙂 Je commence toujours par ça car ça me permets de voir la colo général, si ça match etc. Donc, j'ai décidé de faire Dionysos en rouge ; symbole du désir, de la violence, de la sexualité, du danger, de l'excitation, de la passion, et bien sûr, DU VIN ROUGE ! xD. Couleur parfaite pour ce Dieu selon moi. J'ai choisis de faire des couleurs complémentaires, donc rouge --> cyan. Le vert, très présent, deviendra sûrement cyan avec les ambiances etc... Mais pour l'heure xD Aussi, le vert, entre autres, fait bien la couleur des feuilles de vigne et tout ce qui s'en suit ! xD Bref, est-ce que c'est ok ? 🤗 Attention : Il s'agit bien là que des aplats de couleurs (donc pas d'ombres, lumières, ambiance, perspective atmosphérique etc... 😉 Ça, c'est une des prochaine étapes 🙂 Alors ? :3 Modifié 5 octobre par MassifSahara 3 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 6 octobre Hey ! Je souhaitais vous partager mon Dionysos avant d'aller plus loin, de commencer à chipoter dans les détails tout ça. Des avis ? :3 3 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,619 Posté(e) 7 octobre c'est très prometteur ... j'ai juste un peu de mal avec les plis du drapé rouge devant ... il y a quelque chose qui cloche .. Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roebben 15,905 Posté(e) 7 octobre (modifié) Je préfère la deux. Mais super études et croquis !!! je viens de voir ta mise en couleur ! J attends la suite !!! 😉 Modifié 7 octobre par Roebben 1 Citer ROEBBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 7 octobre Il y a 6 heures, tonysonictheone a dit : c'est très prometteur ... j'ai juste un peu de mal avec les plis du drapé rouge devant ... il y a quelque chose qui cloche .. Oui je suis d'accord ! Je regarde des tutos et tout, mais je n'y arrive pas 😭 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 7 octobre Il y a 2 heures, Roebben a dit : Je préfère la deux. Mais super études et croquis !!! je viens de voir ta mise en couleur ! J attends la suite !!! 😉 Merci beaucoup 🙂 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 7 octobre Bon... PLUS JAMAIS JE FAIS DES RAISINS DE MA VIE ! ( en plus ils ne sont même pas finis car je trouve qu'il manque des variations de couleurs. Certains peuvent paraître plus rouges, bleus, mauves etc.... Je note : à faire xD ) Pareil pour la boucle, j'ajouterai une petite déco sympa comme l'autre au niveau de l'épaule 🙂 Ensuite, @tonysonictheone j'ai beaucoup retravaillé le drapé, je pense qu'il passe mieux là non ? 😕 Ensuite, pour les feuilles de vignes, bah s'en est pas. Comme on peut aussi partir en freestyle tant qu'un reste dans le thème, j'ai inventé des nouvelles feuilles, avec des nervures d'or ! Non parceque son raisin est magique et puis c'est un Dieu ! J'aime l'or xD J'ai aussi retravaillé les chaines. Ah et l'ombre du bâton sur la jambe je l'ai viré car elle n'était pas du bon côté par rapport à la lumière qui vient plutôt du haut / droite (plus tard il y aura la lumière de l'eau qui viendra plus bas mais ce sera dans les derniers trucs. Je sais... c'est bizarre de finir par les ambiances et les lumières / Couleurs qui s'y rapportent. Je préfère avoir toutes les bonnes bases d'ombres, lumières, couleur etc avant de mettre l'ambiance 🙂 Bref, je parle trop ! Mais n'hésitez pas à me donner vos avis, conseils 🙂 4 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,619 Posté(e) 7 octobre Coucou @MassifSahara, vu ton portfolio, je pense que ça promet du beau. Après, le drapé reste un gros challenge, j’en fais peu d’ailleurs lol. Mais il reste encore des soucis pour moi. Soit tu prends une référence. Soit tu,avances quand même en progressant à,ton rythme et à te faire plaisir . Parfois, je trouve que l’on juge trop souvent les dessins par la technique et pas assez par les émotions . sinon, je suis juste pas trop fan des yeux rouges ça fait vampire et pas dieu 🙃 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 7 octobre Il y a 8 heures, tonysonictheone a dit : Coucou @MassifSahara, vu ton portfolio, je pense que ça promet du beau. Après, le drapé reste un gros challenge, j’en fais peu d’ailleurs lol. Mais il reste encore des soucis pour moi. Soit tu prends une référence. Soit tu,avances quand même en progressant à,ton rythme et à te faire plaisir . Parfois, je trouve que l’on juge trop souvent les dessins par la technique et pas assez par les émotions . sinon, je suis juste pas trop fan des yeux rouges ça fait vampire et pas dieu 🙃 Pour le moment je continue d'avancer, je ne souhaite pas me frustrer. J'y reviendrai plus tard 🙂 Pour les yeux je vais les laisser ainsi parceque j'aime bien, mais merci beaucoup ! :3 1 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 9 octobre Attention les yeuuuuux... BAM ! 3 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 9 octobre C'est pourtant loiiiiiiiin d'être fini. Mais avant de commencer le rendering et bah... tout en fait, je voulais avoir un avis général 🙂 Et puis surtout... avec ou sans les rideaux derrière ? Il faut m'aider, je n'arrive plus à raisonner sur ça, ALED OSEKOUR ! xD Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,077 Posté(e) 10 octobre Coucou ! Je te donnes à chaud mes commentaires : J'aime bien sans les rideaux ! Il y a déjà le bleu de l'eau en bas qui attire suffisamment l'attention. D'ailleurs, l'environnement est plutot vert. L'eau ne devrait pas être bleue 😉. La panthère devrait être un peu moins noire aussi. Elle ressort beaucoup. L'or sur les bijoux devrait réfléchir les couleurs environnantes aussi (peau, verdure lumière. Ce n'est pas juste jaune, orange, rouge. La poignée du pot à gauche est un peu trop flashy Enfin, pour mettre le focus sur le perso, essaye d'assombrir la verdure en haut à gauche, légèrement. Et avec un calque en mode incrustation, essaie d'ajouter de la lumière sur la peau du perso (comme si elle passait à travers les feuilles des arbres. Ca donnera un petit côté bucolique. Voilouuuu ! Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,653 Posté(e) 10 octobre Hello ! Super cool ton painting ! Je préfère aussi sans les rideaux ça aère plus ton illustration ! 🤗 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 20 octobre Bon alors ! Après 6 syncopes, 3 dépressions, et 1000 questionnements, voici où j'en suis dans mon illustration ! J'ai décidé de garder les rideaux, en revanche, j'ai enlevé les piliers pour garder cet aspect "aéré". Sans les rideaux, je trouve qu'on ne voyais pas assez qu'il était dans une petite place "isolée" de la nature. En quelques sorte. Puis pour le reste bah... tout a été travailler d'une manière ou d'une autre xD Bien sûr, l'illustration n'est pas encore finie 🙂 C'est encore loin même mais voilà déjà ! 🙂 2 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts