Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Challenge 18 - SimonC

SimonC

Recommended Posts

Hello, c'est parti pour un nouveau challenge !

Je vais partir sur une sorte de keyframe du combat Zeus vs Typhon aka le "père de tous les monstres"

Je lâche ici mes premières idées de composition, n'hésitez pas à me donner vos avis (même si là c'est encore très très brouillon) 😉 pour l'instant, hésitation entre la 1 (combat épique) et la 2 (gigantisme du bestiau)

Challenge18_thumb1_p1typhon.jpg

• J'aime 13

Coucou, j aime bien la 1 et la 4, je t aide pas trop dans le choix 😅😅

• J'aime 1

Intéressant, j'avais toujours imaginé Typhon comme une créature draconoïde / serpentoïde, au premier coup d'oeil, j'ai cru à un titan ! La 2 est superbe si on imagine une ambiance un peu brumeuse, où on imagine l'horreur et la grandeur de la créature, un peu comme dans ce film Godzilla où on le devine plus qu'on ne le voit. Après, la 1 est clairement épique et ça peut être excellent aussi. Étant donné qu'on verrait mal le bestiau sur la 2, ce serait presque dommage même si l'image pourrait être excellente avec une ambiance tip top.

Pour cette raison, je partirais sur la 1 ! 🙂 

• J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Merci à tous pour vos retours ! Je vais sans doute m'orienter sur quelque chose dans le style de la 1 si c'est unanime 😉

il y a une heure, kasmp a dit :

je t aide pas trop dans le choix 😅😅

Moi je n'aime pas trop la 4 donc tu m'aides quand meme ! 😉 

il y a une heure, Chaz a dit :

Intéressant, j'avais toujours imaginé Typhon comme une créature draconoïde / serpentoïde, au premier coup d'oeil, j'ai cru à un titan !

Yess alors les descriptions que j'ai trouvé sont relativement flous, ses "jambes" sont apparemment des serpents, et ses mains des dragons. Du coup faut imaginer des dragons à la place de ses doigts sur la compo 1 pour rendre le truc encore plus épique haha

Concernant sa tête je trouve des description différentes selon les sources que je regarde, mais ça avait l'air plutôt humanoïde. Je vais voir ce que j'en fais.

Et il a des ailes aussi qu'il faudra que je rajoute, c'est le monstre fourre-tout de la mythologie on lui a donné tous les attributs possibles...

• J'aime 2

La suite de l'avancée du jour avec une petite planche de concept pour la tête du monstre, j'hésite entre les 7, 8 et 11. Pour le serpent/dragon qui lui servira de doigts et peut-être de cheveux aussi je pense partir sur la 4.

DPS_C18_particip1_concept1.jpg

DPS_C18_particip1_concept2.jpg

• J'aime 12

Salut @SimonC!

Déjà, tes recherches sont super cool ! 

Pour ma part, je suis d'accord avec les autres sur la compo 1, que je trouve plus dynamique pour un combat épique.

En ce qui concerne les têtes, la 8 et la 11 sont très cool, je suis moins fan de la 7, mais ceci est totalement subjectif XD

Pour les têtes de dragon la 4 fonctionne bien, on sent bien qu'il y a une préférence avec son niveau de détail plus avancé XD

Hâte de voir la suite ! Bon courage !

• J'aime 1

Pour la vignette je rejoins les autres, la 1 est cool on sent le mouvement d'une attaque de haut à l'attaque des titans.

Cependant je pense que la 4 peut être intéressante aussi, il manque pas grand chose pour la rendre un poil mieux, peut etre en desaxant un peu plus la cam, et un poil plus en contre plongé pour renforcer la sensation d'un monstre immense face au personnage. Et je dirais que c'est plus le personnage et le 1er plan ou ca manque d'un petit truc pour avoir ce peps de la vignette 1. Voilà si jamais tu l'aimais bien et que ca peut t'aider 🙂

Les tetes du monstre sont top, on sent que ca va en jeter !

• J'aime 1

Hello !

Je rejoins les autres pour le premier concept, c'est le plus dynamique et la vue en plongée est intéressante pour montrer le côté gigantesque de Typhon en plus de renforcer l'action. Pour le design, j'aime beaucoup le 5, 7 et 11 et le côté cheveux de serpents peuvent ajouter encore plus d'action et de mouvement si tu choisis ton premier concept je pense.

Hâte de voir la suite, bon courage !

• J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Yay ! Sans grande originalité, je rejoins tout le monde sur la 1 même si j'aimais bien la 4 aussi. Ravi de te voir participer, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer 😄

• J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Coucou,

Un grand merci à tous pour vos retours !

Le 9/23/2024 à 9:52 AM, Anatem a dit :

Pour les têtes de dragon la 4 fonctionne bien, on sent bien qu'il y a une préférence avec son niveau de détail plus avancé XD

Oups haha c'est un peu mon pb avec les concepts : quand ça ne m'inspire pas dès le début j'ai du mal à pousser... 😆

Le 9/24/2024 à 9:12 PM, Azaelis a dit :

le côté cheveux de serpents peuvent ajouter encore plus d'action et de mouvement si tu choisis ton premier concept je pense.

Yesss je mise beaucoup sur les mains serpents aussi ! Je vois bien des petits nuages autour du perso que transpercent les têtes, on verra si j'arrive à concrétiser tout ça 😉 

Il y a 23 heures, Ombregem a dit :

Ravi de te voir participer, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer

Merci beaucoup pour le soutien ☺️

Je vous mets la petite avancée avec un début de croquis :DPS_C18_particip1_croquisV1.thumb.jpg.dcc7d246dbfa5f86d483fe522747665b.jpg

J'ai un peu changé la tête du monstre, n'hésitez à me donner vos avis par rapport aux premières tentatives 😉  

J'ai un peu de mal avec la pose, je trouve qu'il manque un truc malgré plusieurs essais... ça manque un peu de dynamisme ?

Compliqué aussi le bras/serpent en perspective haha

• J'aime 8

Hello 

Super croquis, houaou on va en prendre plein les mirettes une fois terminé j'ai hâte,

Pour la tête de ton monstre le design est génial, par contre je trouve que son expression facial manque d'agressivité au vue du storytelling, je pense que tu pourrais modifier l'angle de ces arcades sourcilières pour le rendre plus énervé, menaçant 👿 je lui rajouterais des dents également

Pour ta pose, déjà on peux dire quel est dynamique, mais c'est vraie que tu peux peut être monter le curseur, j'ai trouver une illu qui pourrais te donner des idée le sujet et la pose est un peu ressemblante 

hlz9942vzcv91.thumb.webp.961ebeadd0c016838f36ccbaafde7ef7.webp

du coup la deuxième main du titan, la tourner touts crocs sortis vers Zeus rajouterais du mouvement peut être, ainsi que les cheveux serpents je pense que tu peux diriger leurs têtes et leurs corps bien tendus vers Zeus

ce qui était frappant également sur ton tout premier croquis niveau dynamisme c'est ton décors, les nuages et l'arc de foudre, là on dirais que le cadrage est légèrement modifié un peu plus étroit sur les cotés, mais j'imagine que c'est pars ce que tu est au début. Donc pour la pose de ton Titan, il se peux qu'une fois un peu plus de détail sur le décors tes interrogations disparaitrons 🤷‍♀️ et pas besoin d'augmenter le curseur dynamique

Bon courage pour tes perspectives 💪 tu t'en sors déjà comme un rois

Au plaisir de voir ton avancement 

• J'aime 3

Hello !

Merci @Voretiic haha décidément sur chaque challenge tu m'apportes une aide vraiment précieuse !!!

Du coup suite à ces remarques j'ai tenté de rechanger un peu la composition pour accentuer ce dynamisme, je vous laisse jauger. Grosse préférence pour la 2 perso, c'est plus immersif, plus dynamique, un peu moins "panoramique".

J'ai aussi jeté des premières valeurs, c'est très brouillon il faut imaginer un peu 😆 en effet les nuages éclairs seront bien là, juste je me concentrais sur le design du monstre dans un premier temps. 

La V1 :

DPS_C18_particip1_croquisV2.thumb.jpg.0acbd2b1dd8ef9b7deb37bbb35a85e3b.jpgDPS_C18_particip1_valeurV1.thumb.jpg.2664fbf52064f38886fe740e49bd9760.jpg

la V2 :

DPS_C18_particip1_croquisV3.thumb.jpg.d452e7746d30966e3a75ba155e77b0ff.jpgDPS_C18_particip1_valeurV2.thumb.jpg.4eb6d2544eabb39bd0583714542ee7a1.jpg

• J'aime 17

salut @SimonC la version 2 est terrible : la plongée accentue la dynamique .par contre j'aggrandirai légèrement zeus.

• J'aime 1

Coucou, petite préférence aussi pour la 2 

• J'aime 1

Ouais c'est bien mieux, mm les changement apportés au corps du monstre, au niveau du torse bassin, on avait presque le sensation d'être en face de lui. Mais avec les changements apportés ca fonctionne 

• J'aime 1

Coucou, une préférence pour la V2 également 😊

• J'aime 1

Je valide, la profondeur est beaucoup plus compréhensible dans la V2 ! Très jolie planche de valeurs 🙂

• J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Tu gères super bien la perspective 😮 on ressent super bien sur ta V2 l'immensitude de Typhon

• J'aime 1

Artiste en herbe

La compo N° 2 claque vraiment bien !!!!

• J'aime 1

Coucou, merci à tous pour vos messages !

Voici l'avancée avec un croquis un peu plus propre, je vais commencer à vraiment attaquer la peinture. N'hésitez pas si vous avez des remarques pendant que c'est pas trop chiant de faire des modifs haha, notamment sur les serpents de la main. Ca charge bien cette partie de l'image mais l'idée c'est d'en cacher la moitié dans les nuages 😉 

Et une version un poil plus propre des valeurs (sans la lumière des éclairs du premier plan)

DPS_C18_particip1_croquisV5.thumb.jpg.c40d53a1e96635abdc3ff84fcdb97bf0.jpg   DPS_C18_particip1_valeurV3.thumb.jpg.f0fca6680d2228608f53977b2cb2f72f.jpg

• J'aime 10

T’as une très bonne base ! Ceux de la main gauche sur ton personnage sont cools ! 

j’aurais peut être changé la direction de ceux de la petite main droite car ils font face et ça donne un côté où tout pars dans la même direction alors qu’à l’inverse de l’autre main ils sont tellement loin de l’action qu’ils pourraient être plus détendus et partir vers le coin gauche, je ne sais pas ce que t’en penses. Comme s’ils flottaient car y a pas utilité de cette main, c’est du chipotage 🫣

• J'aime 1

Hello @Serious IV !

Mon idée c'était que le monstre se préparait à envoyer une deuxième patate grosso modo 😄 

J'ai peur que ça sonne un peu faux s'il a une main où les serpents vaquent à leurs occupations alors que le monstre en entier est en train de se battre... mais merci pour la suggestion j'essayerai sans doute pour voir ce que ca donne !

J’avais pas perçu ça comme ça, Je comprends mieux pourquoi tu les as fait comme ça en tout cas 🙂

• J'aime 1