SimonC 9,261 Posté(e) 1 octobre La petite avancée du soir avec un premier jet de colo 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,077 Posté(e) 1 octobre ça prend forme ! 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou 1,713 Posté(e) 1 octobre Trop stylé 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 13,074 Posté(e) 2 octobre Ca va être super épique 😁👏 1 Citer Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) 3 octobre Merci pour vos encouragements ! 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) 6 octobre Hello, petite avancée du soir : nettoyage de la line et mise en forme de Zeus 😉 J'essaye de gérer comme je peux les nuages, j'aime bien l'idée de masquer une partie des serpents de la main mais j'ai du mal à trouver le parfait équilibre... 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) 9 octobre Coucou, petite update, je me lance dans la terrible phase du rendering haha c'est pas mon point fort on verra ce que ca va donner 😉 si vous avez des retours (surtout sur l'anatomie) n'hésitez surtout pas avant qu'il soit trop tard Je manque terriblement de temps en ce moment, j'avance comme un escargot... 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaelis 8,645 Posté(e) 10 octobre (modifié) Ca avance bien @SimonC ! Je compatis pour la team escargot ahah La tête de ton Typhon est top et la lumière qui sort de lui est bien pensée, ça contraste bien avec l'orage/les éclairs de Zeus. Pour l'anatomie, il y a peut-être un léger problème de perspective au niveau du torse de Typhon (ça se voyait moins sur le croquis), je pense que tout ce qui au niveau supérieur du torse donc les pectoraux et épaules devraient être plus en avant (plus gros) et le bas du torse avec les abdos devraient être plus en vue plongée (plus petit), ça permettra en plus d'ajouter un peu plus de dynamisme comme si il jaillissait de la terre (en contraste avec Zeus qui jaillit du ciel). J'ai fait un rapide PO très grossier pour te donner une idée mais si tu arrives à trouver de bonnes ref ou à tester avec un modèle 3D n'hésite pas : Bon courage et hâte de voir la suite ! Modifié 10 octobre par Azaelis 1 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) 11 octobre Hello @Azaelis merci beaucoup pour ton retour ! En effet quelque chose me perturbe sur son anatomie mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus 😉 en effet les abdos vue davantage en plongée c'est mieux je modifie ça ! Par contre son pec gauche me pose toujours problème, je suis d'accord pour le grossir mais peut-être le creuser dans l'autre sens (concave plutot que convexe) ? Je vais faire mes petites modifs de mon côté je reposterai ici dans tous les cas 🙂 encore merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roebben 15,905 Posté(e) 11 octobre Waou ça commence à avoir de la gueule !!! Sinon aide toi de photos pour l anatomie . Moi aussi j ai tendance à démarrer bille en tête . je te poste un exemple de model 3D I 3 Citer ROEBBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 11 octobre Salut, très cool l'image, je rejoins Azaelis sur l'effet de plongée, la ton monstre on dirait presque qu'il est de face, je t'ai fait unpetit croquis vite fais. J'aime vraiment beaucoup son design, et l'effet des serpent dans la fumée ça envoi grave !! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 11 octobre il y a 3 minutes, Roebben a dit : Waou ça commence à avoir de la gueule !!! Sinon aide toi de photos pour l anatomie . Moi aussi j ai tendance à démarrer bille en tête . je te poste un exemple de model 3D I Ah bah je me suis fait devancer 😄 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roebben 15,905 Posté(e) 11 octobre Oups désolé @Camille Défarge. 2 Citer ROEBBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 11 octobre il y a 4 minutes, Roebben a dit : Oups désolé @Camille Défarge. No problem mdr 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) 14 octobre Hello @Camille Défarge @Roebben @Azaelis un grand merci pour vos retours ! J'ai tenté une petite modif de la posture, je trouve ça mieux je vous laisse juger. J'ai un peu de mal à trouver des bonnes références dans cette pose, je cherche sans doute pas très bien et je n'ai absolument aucune notion de 3D (mais ça viendra peut être un jour !) L'avancée sur la lumière et le rendering global se poursuit doucement mais surement 🐌 j'ai enlevé temporairement les nuages en commençant les hydres du premier plan pour mieux voir ce que je fais 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roebben 15,905 Posté(e) 15 octobre Haha ...je n ai qu un mot à dire ....waouh. Ça en jette ! 1 Citer ROEBBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 15 octobre (modifié) Ça envoi ! Je me pose juste la question avec les BG visible du côté de zeus, on a pas l'impression d'être en plongée, donc est-ce que Typhon surs du flanc d'une montagne ? En mode il sors pas quasi verticalement mais plus horizontalement ? Et est ce que tu va lui faire des petits effets de fumée (léger) au niveau de la bouche ? Très cool continue comme ça !! Modifié 15 octobre par Camille Défarge 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) 15 octobre Merci beaucoup à tous les 2 pour les encouragements ! 🙏 Il y a 8 heures, Camille Défarge a dit : Je me pose juste la question avec les BG visible du côté de zeus, on a pas l'impression d'être en plongée, donc est-ce que Typhon surs du flanc d'une montagne ? En mode il sors pas quasi verticalement mais plus horizontalement ? Et est ce que tu va lui faire des petits effets de fumée (léger) au niveau de la bouche ? Effectivement je l'avais fait avant de modifier la pose de Typhon, je vais remodifier ça 😉 dans tous les cas je pense que ça sera caché par les nuages du premier plan quand je les remettrai ! Pour la fumée je ne sais pas trop, je pense lui en mettre un peu autour du corps, mais pour la bouche je pensais plutôt le faire baver/cracher de la lave quelque chose, je verrai à la fin 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) 18 octobre Coucou, l'avancée du soir ! N'hésitez pas à donner vos avis sur la direction que ça prend 😉 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,027 Posté(e) 19 octobre Ca prend une direction épique. 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 19 octobre Ouais très épique tout ça ! Très belle image ! Mes remarques ça serait juste de bien soigner le ciel et les nuages à droite, on a peu l'impression qu'on met des nuages pour masquer plus que par réalisme. Je pense que j'essaierai de les faire tournoyer autour du personnage. De les peindre un peu comme un vortex. Ensuite bien soigner le torse du monstre et voilà, mais c'est classe déjà comme ça, faut continuer pour qu'elle soit geniale 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) 19 octobre Hello, merci beaucoup pour vos messages 😄 Il y a 5 heures, Moscardino a dit : Mes remarques ça serait juste de bien soigner le ciel et les nuages à droite, on a peu l'impression qu'on met des nuages pour masquer plus que par réalisme. En soit c'est un peu pour masquer ce qu'il a derrière, pas par flemme mais pour faire ressortir Zeus (même si ça me facilite un peu la vie haha) Pour leur forme, j'avais un peu cette idée de vortex mais je ne sais pas trop comment le mettre en place sans trop masquer les créatures autour (là déjà, c'est un peu la limite) donc je m'en suis éloigné, je vais faire des petits tests pour voir si je trouve quelque chose de convaincant Et oui je vais repasser un gros coup de rendering sur la créature (et sur toute l'image en soit) pas de soucis pour ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) 21 octobre un peu de rendering sur la créature... 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) 29 octobre Petite de semaine de break forcé, ça repart avec une nouvelle couche de rendering sur la créature 😉 n'hésitez pas à me faire des retours si des trucs vous gênent, le rendering c'est souvent là que ça bloque chez moi... 11 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vah'Allys 5,233 Posté(e) Jeudi à 01:30 PM Wow wow wow ça clac ce DP ! ahah Bien joué à toi @SimonC ! Hâte de voir la suite ! Au passage, j'ai adoré tes recherches de design, c'était chouette ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts