Aller au contenu

Nouveau !


soupezero

Recommended Posts

Salut à vous !

 

j'ai 30 ans du var et j'aimerais me mettre au digital painting, j'ai plus ou moins toujours dessiné dans ma vie mais c'était très périodique du coup mon niveau n'est pas très élevé sans être totalement nul non plus, j'ai quelques bonne bases en dessin (surtout manga étant un grand fan de Dragon Ball depuis ma plus tendre enfance),du coup pour ma reprise du dessin, je dessine en mode Dragon Ball (je sais que certains n'aiment pas trop le style graphique mais bon !) je trouverais mon style petit a petit pour le moment mon objectif c'est de maitriser la tablette et surtout dessiner des trucs que j'aime bien.

 

J'ai découvert Lazy Nezumi, c'est vachement pratique, je l'utilise du coup mais j'essaye de ne pas l'utiliser a tout va non plus car je pense que c'est une sorte de "faux ami" dans le sens ou ça n'aide pas vraiment a gagner en dextérité.

 

voilà à bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @soupezero :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello . Bienvenue ! Effectivement ce plug-in n'est qu'une aide , ce sera surtout pratique pour autres choses comme les perspectives etc !

 

en tout cas sois la bienvenue ici .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @soupezero, tout comme toi j'ai 30 ans et je souhaite me lancer dans le digital painting... Je te souhaite bonne chance et bon courage... Il n'est jamais trop tard pour commencer parait-il ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil c'est gentil !!

 

un petit message pour le modérateur, j'ai fais un topic dans la section aide pour les cheveux et je ne le trouve pu :( il était contre la charte du forum ? ou bien il a été déplacé ? merci !

 

Sinon pour Siga, tu as 30 ans aussi c'est cool ! ça va nous sommes pas encore des vieux je trouve, entre les deux on va dire lol

 

tu commences le digital painting mais est-ce que tu dessinais sur papier avant ? tu t'entraines comment pour progresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de te répondre que maintenant.

 

Je n'ai jamais fais du digital painting avant, et encore je ne me suis pas encore lancée... Pour le dessin, ça fait un mois et demi que j'ai commencé sur papier. Même si je dessinais un jour sur deux, je peux t'assurer que j'ai vu plein de tutos et de vidéos, surtout sur les fondamentaux du dessins, Body drawing and gesture drawing. Des fois je regardais des tutos sur les mains, une autre fois sur le nez et j’essayais de comprendre (Je ne réussissais pas tout le temps) ... Je veux dire que même si je n'avais pas le temps de dessiner, je trouvais du temps pour regarder des tutos de 5 minutes sur youtube: Trajets bus, salle d'attente, juste avant de m'en dormir... ça m'a beaucoup aidée à me maintenir motivée. Et lorsque j'ai le temps (un jour sur deux :D), je dessine des trucs qui me plaisent et dès que je sens que ça coince, je prospecte sur le net...

 

Exemple, hier j'ai commencé à dessiner le corps humain masculin, la création de mon bonhomme était bien partie jusqu'à ce que je bute sur les mains. Donc, j'ai tout arrêté et j'ai commencé à étudier les mains pour terminer mon bonhomme..

 

Je m’intéresse plus au character design, donc j'essaie de maitriser les fondamentaux liés au corps humain dans un premier temps. Après, je me lancerai dans la création de l’environnement..

 

Une chose est sûre, je dessine des choses qui me plaisent...

 

J'ai trop écris et c'est brouillon... J'espère que tu comprendras :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro mais j'ai beaucoup dessiné de personnage sur papier avant sans jamais faire de décors ni de colorisation, du coup mes plus grosse lacunes c'est colorisation (ombre/lumières) et les décors ! Pour dessiner des personnages en effet faut essayer d'étudier l'anatomie les proportions et ça tu as déjà du le voir dans les tutos mais essayer de simplifier au max au début avec des formes, genre des cylindres pour essayer de situer le personnage dans l'espace, et ensuite détailler, pareil pour les mains fais des blocs avec les bonne proportions je crois que le majeur a approximativement la même longueur que la paume de la main du coup ça aide pour faire les blocs et ensuite détailler, c'est chiant et galère les mains de toute façon mdr

 

quand j'étais a fond sur le dessin y avait pas beaucoup de tutos sur le net, maintenant y en a partout et c'est intéressant de voir l'approche de personnes expérimentés, faut foncer et en profiter pour progresser, c'est bien de regarder des vidéos même si tu as pas le temps de dessiner je fais ça aussi parfois !

 

bonne chance dans ta quête ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @soupezero et au plaisir de faire bientôt plus ta connaissance au fil des forums ou challenge ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...