Aller au contenu

Exercice #47 : Semaine du 26 juin 2017 - Étude de valeurs


M.Abdi

Recommended Posts

Coucou les accros du stylet !

 

Nouvelle semaine, nouvel exo ! Voici le retour de l’étude de valeurs!

 

Pour cette semaine du 26 Juin 2017, votre mission est de reproduire le plus fidèlement possible l’image suivante, un concept de Bastien Grivet en niveaux de gris. L’objectif ici est de ne pas s’encombrer avec les couleurs et de se concentrer sur la justesse des valeurs, ombres et lumières. Il faut que vos valeurs de gris soient le plus proches possible de celles de la référence.

 

La voici la voilà d’ailleurs :

 

20170626_004731.jpg

 

Lien vers l'image originale: https://www.artstation.com/artwork/ex926

 

Cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est d’en retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. Cela dit, passez tout de même un minimum de temps afin d’avoir un résultat le plus proche possible. A vous d’en juger !

 

Conseil : Essayez de bien observer l’intensité lumineuse de l’image. Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien parti, continuez à détailler.

 

Conseil : Peignez d’abord toujours les grosses masses en premier, puis les détails plus petits.

 

Allez, c’est parti… Bonne semaine à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un exercice intéressant, avec la meilleurs des Batmobiles jamais créé aux cinémas (-_-) Je me le tenterais mais pas sûr de pouvoir le faire pour cette semaine, j'ai déjà un autre exercice hebdo en cours (^_^) et j'ai pas envie de me disperser mais je le ferai (o_o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et good job à tous, encore un exercice hebdo pile dans le thème du chapitre que je suis en train de suivre !

 

batcave-seul.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a tous, c'était mon premier exercice de digital painting, et je commence déjà a être accro a ma tablette ^^peinture-exo-batcave.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai à peine repris le programme et que j'en suis au chapitre 4 des valeurs, alors je me suis chauffé avec cet exo. Je n'ai pas fait les chauve-souris et ça m'a pris 8 heures de taf, au ressenti.

 

batman3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concept-batman-de-Bastien-Grivetfini-1.p

 

Voila pour moi mon premier post d'exercice ici, m^me si j'ai eu un problème lors de l'exportation vers le fichier image il n'a pas bien afficher le premier plan -_-  Enfin bravo à tous vos painting sont vraiemnt super ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou la qualité des détails de l'original! Après beaucoup d'heures de paint, je m'arrête ici.

 

batcave.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug :C'est normal qu'il y est énormément de détails, lis ce que l'auteur a écrit:

 

"My first dance with the Dark Knight. I always wanted to do something with the Tumbler. smiley

I used Cinema 4D only in order to create the big brick wall in the background. Otherwise it's photo-bashing techniques and painting."

 

En gros utilisation d'un logiciel 3D pour les arches au fond et utilisation de photo-bashing (d'où les détails de la roche). Alors c'est dur de refaire à l'identique qu'avec nos pinceaux^^

 

Sinon tu as bien géré l'exercice^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Merci pour ces précisions. Ca me rassure un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs heures, je m'arrete la moi aussi, j'ai essayé tant bien que mal de mettre les détails de la roche mais c'est pas bien facile avec juste des brush, c'est vrai qu'un petit photo bashing doit aider ^^

 

47-valeurs-batman-4BD.jpg

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses sympa :)

 

Voilà pour moi, je m'y prends un peu tard donc pas le temps de fignoler mais pour environ 4h30 j'en suis plutôt content:

 

20170626_004731jghgj2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercie !

 

 

 

Bravo à tous, petit récapitulatif de la semaine :

 

47.jpg

 

 

 

et le petit sondage qui va bien :

 

https://www.sondageonline.fr/s/ed428a4

 

@godingpaint @laurefavreau @monolithe @lzma38 @erissera @marv @taliesin @nesfylli @bhug @hieronymos @guilz @thoracotomie @yaiba @noiramb @steeve @raza

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage !

 

 

 

Encore une grand bravo à tous, on va commencer par le podium  etant donné les résultats serrés, je ne vous met pas le podium imagé, car beaucoup d'égalité :)

 

1-@hieronymos @raza @steeve

 

2-  @guilz @marv @taliesin @bhug

 

3- @laurefavreau @monolithe @erissera @thoracotomie

 

au niveau des commentaires les voici :

 

 

 

- @steeve sympa la touche colorée perso

- @bhug Tu t'es bien débrouillé avec la texture roche. Dur de passer derrière du photobashing.

 

screencapture-sondageonline-fr-149959982

 

Encore bravo à tous :)

 

@ vous lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw ! Il y'a beaucoup de gagnants. (En même temps, il ni y'a QUE des rendus de qualités). ^^

 

Merci à ceux qui ont voté pour moi et félicitation aux autres participants !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est cool ^^

 

C'est super de voir autant de gens sur le podium! Bravo à tous les participants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...