Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème de couleur psd vers jpeg


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Désolé si ce sujet existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé, du coup je pose ma question.

 

Je ne l'avais encore jamais noté mais pour mon dernier dessin sous photoshop je l'enregistre sous en jpeg. Et lorsque je l'ouvre avec la visionneuse windows, les couleurs ne sont pas les bonnes. Le blanc a pris une espèce de teinte jaunâtre et le rendu est nettement moins bien.

 

Le truc qui m'a étonné en revanche c'est que quand j'ai chargé ce jpeg sur le site dp.school dans ma gallerie, les couleurs sont les bonnes.

 

Du coup je ne comprends pas vraiment si c'est ma visionneuse qui est mal réglée ou si c'est les paramètres de photoshop ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Vulkan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vulkan89.

 

Petites questions pour essayer de mieux cibler ton problème :

as-tu essayé d'ouvrir le .jpg dans photoshop? Les couleurs sont-elles correctes?

es-tu en multiples écrans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @borracha,

 

Alors oui je viens d'ouvrir le jpeg avec photoshop et les couleurs sont bonnes.

 

Et non je ne suis pas en multiples écrans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @vulkan89.

En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé quelque chose, le problème n'est pas exactement le même que le tien (pour la personne c'était le blanc qui vire au vert, au lieu du jaune pour toi), mais comme c'est également un problème de couleur lié à la visionneuse ça peut valoir le coup d'essayer  :

 

Cliquer sur :

Démarrer => Panneaux de configuration => (Verifier que c'est : [Afficher par catégorie] : En haut à droite => Apparence et personnalisation

=> Rubrique AFFICHAGE : Modifier la résolution de l'écran => Paramètres avancés => Gestion des couleurs => Gestion des couleurs (encore)

=> "Cocher" : Utiliser mes paramètres pour ce périphérique => sélectionner votre profil ICC (si tu en as déjà un)=> Supprimer (si tu avais un profil ICC))

=> puis "AJOUTER" et "sélectionner" :" sRGB IEC61966-2.1 " => "Définir en tant que profil par défaut" => Fermer et OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @borracha !!!

 

Ça a totalement réglé mon problème, maintenant les couleurs de la visionneuse windows correspondent bien au couleur sous photoshop.

 

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...