Jetro   0 PostĂ©(e) 27 juin 2017 Hello,  Ca y est j'attaque le chapitre 2 avec grand plaisir :D  A moi les belles lines et les dizaines de croquis de cette partie (je vais dĂ©jĂ commencer Ă rĂ©flĂ©chir Ă une idĂ©e pour mon croquis de la fin de cette partie ^^)  Sinon pour le dĂ©but de ce chapitre voici les 4 premiers exercices. J'ai vraiment aimĂ© faire le 3Ăšme et le 4Ăšme :)           Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jetro   0 PostĂ©(e) 27 juin 2017 Et voici mon hubble :)  Exercice trĂšs fun! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,659 PostĂ©(e) 28 juin 2017 Parfait jusqu'ici :) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jetro   0 PostĂ©(e) 28 juin 2017 Et voici mon crĂąne.  Etant dĂ©butant j'ai quand mĂȘme tentĂ© l'Ă©tape 1 et 2 en partant de zĂ©ro. N'ayant  par la suite pas voulu repartir de l'Ă©tape de Spartan prĂ©sente dans le psd (comme suggĂ©rĂ© dans la vidĂ©o) j'ai prĂ©fĂ©rĂ© superposer les calques pour voir ce qui n'allait pas, rĂ©sultat: Orbite de gauche un peu trop Ă droite, Les dents du bas Ă©taient un peu trop basses Le sommet du crane Ă©tait lĂ©gĂšrement trop haut (surtout Ă l'endroit ou se rejoignent les 2 courbes) et un poil trop large. Une fois ces corrections faites, l'Ă©tape 3 Ă©tait plutĂŽt fluide, je n'ai eu Ă reprendre que la tempe qui Ă©tait un peu trop Ă l'extĂ©rieur, le reste avait l'air Ă peu prĂšs Ă sa place (je me trompe peut ĂȘtre ^^).  Oui, la prochaine fois je penserais Ă faire des sauvegardes des diffĂ©rentes Ă©tapes avant et aprĂšs correction afin de pouvoir les poster sans avoir Ă tout expliquer ^^  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 4 juillet 2017 Et  c'est vraiment bien !  y'a juste lâarriĂšre du crane et la mĂąchoire qui n'avaient pas tout Ă fait la bonne forme. je t'ai fait un paint over ( c'est pour chipoter ).  https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jetro   0 PostĂ©(e) 7 juillet 2017 Cool, merci pour la correction, ça m'aidera Ă l'ajuster pour les prochaines Ă©tapes :)  Je continue donc la partie des croquis, voici les 4 premiers. Je voulu me faire plaisir en essayant de les faire Ă partir de refs que j'ai choisies (ce n'Ă©tait peut ĂȘtre pas la meilleure des idĂ©es parce que j'ai bien luttĂ© sur certaines).  Pour chacune d'elles j'ai utilisĂ© les repĂšres et j'ai superposĂ© une fois aprĂšs l'Ă©tape 1 pour rectifier si nĂ©cessaire.  1/ Stitch: Sur celui lĂ j'ai eu beaucoup de mal au niveau des proportions de la tĂȘte et de son oreille droite que je n'arrivais pas du tout Ă placer correctement    2/ Pandora (paysage): Alors celui lĂ a Ă©tĂ© trĂšs instructif. DĂ©jĂ il m'a obligĂ© Ă fouiller dans les paramĂštres de windows pour complĂ©tement dĂ©sactiver windows ink qui me posait beaucoup de problĂšmes (je faisais avec jusque la mais pour ce croquis j'en ai vraiment eu marre). Ensuite, j'ai commencĂ© Ă jouer avec diffĂ©rentes tailles de traits et diffĂ©rents niveau d'opacitĂ© pour jouer avec la profondeur. Sinon, autant mon premier plan Ă©tait placĂ© presque comme il faut dĂšs le dĂ©part, autant plus je m'Ă©loignais dans les diffĂ©rents, plus le placement Ă©tait approximatif.  ps: sur certains traits vous verrez des variations d'opacitĂ© assez extrĂšmes sur de trĂšs courtes distances mais c'Ă©tait liĂ© Ă un souci de driver windows et lazy nezumi (oui j'ai utilisĂ© ce plug in pour ce croquis ^^) et c'est dorĂ©navant rĂ©glĂ© pour les prochains croquis    3/ Peluche: Pour celle lĂ j'ai voulu essayer un peu les refs fournies dans le dossier du cours. Les 2 premiĂšres m'ont un peu refroidies sur le coup ^^  Je sais que ce n'est pas parfait mais je n'ai pas Ă©pprouvĂ© de difficultĂ©s pour arriver Ă ce rendu, ça fait plaisir de temps en temps :D    4/ WonderWoman: La pause n'a que peu durĂ©e. C'est mes filles qui m'ont suggĂ©rĂ© wonder woman (oui parce que non seulement ces croquis sont des exercices qui me font progresser, mais ils repassent entre leurs mains pour des sĂ©ances de coloriages ensuite ^^). Alors les personnages c'est vraiment cool. Je pensais dĂ©jĂ que j'aimerais en faire et là ça confirme. J'ai encore beaucoup de progrĂšs Ă faire dans ce domaine mais je suis ultra motivĂ©. Au niveau de la critique, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus de profil que l'original qui est un peu plus tournĂ© vers nous. Ah oui, et le visage aussi ... ^^    La suite Ă mon retour de vacances (peut ĂȘtre un dernier avant de partir mais pas sĂ»r ;) ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jetro   0 PostĂ©(e) 7 juillet 2017 Finalement voici le 5Ăšme (et dernier) avant de partir en vacances ^^  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,659 PostĂ©(e) 9 juillet 2017 Globalement tout est trĂšs bien, bon boulot. Sur Wonder Woman la forme de ses cheveux + visage serait Ă revoir un peu.    Enfin seule petit soucis c'est sur le croquis d'Avatar : tes lines n'indiquent pas assez les plans/la profondeur du coup l'image est dure Ă lire. Accentue plus les variations d'Ă©paisseur : large au premier plan, et tout fin dans le fond (comme la planĂšte).   Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jetro   0 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2017 Hello,  Et voici les derniers exercices du chapitre 2.  Pour commencer, le 6Ăšme croquis (j'ai eu un peu de mal Ă choisir les traits Ă faire sur celui lĂ )   Ensuite les oisillons:   Et pour finir, mon croquis pers. J'ai eu beaucoup de mal Ă me lancer. Cette idĂ©e est une des premiĂšre que j'ai eu mais je me suis vite dĂ©couragĂ© et j'ai pris plusieurs jours Ă essayer de trouver une idĂ©e que je pensais rĂ©alisable pour moi. Au bout du compte, j'ai quand mĂȘme dĂ©cider de rĂ©aliser ma premiĂšre idĂ©e et tout compte fait, je n'en suis pas mĂ©content. Quand je le compare avec le premier painting que j'ai postĂ© ici mĂȘme, je me rend compte que j'ai dĂ©jĂ bien progresser ^^  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Noella   97 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2017 Tu as bien fait de rester sur ta premiĂšre idĂ©e et de la tenter, parce que ton dp perso est top. J'ai hĂąte de le voir Ă la prochaine Ă©tape ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,659 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2017 C'est toujours plus dĂ©licat les croquis avec de la fourrure. A certains endroits comme le bas de la mĂąchoire ou le dĂ©but des avant-bras, tu aurais pu privilĂ©gier des coups de pinceau pour les poils qui suivent la forme de la machoire plutĂŽt qu'une ligne continue, si tu me suis.  Content de lire que tu as bien progressĂ© ! Le torse du perso est un peu fin, sa main droite est un peu petite et son visage peut encore ĂȘtre un peu amĂ©liorĂ©, essaie de trouver des rĂ©fĂ©rences (ou prends-toi en photo dans le mĂȘme angle) si besoin. En tout cas c'est en effet bien parti, j'ai hĂąte de voir le rĂ©sultat final !  J'espĂšre que  ça t'aidera. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jetro   0 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2017 Hello,  Voici une nouvelle version de mon croquis.  Suite aux remarques, le torse a Ă©tĂ© un peu Ă©largi, le visage retravaillĂ© un peu (surtout au niveau de l'angle par rapport auquel on le voit) et la main agrandie. En plus de ça, j'ai corrigĂ© les Ă©paules suite aux conseils d'une amie et j'ai effacĂ© quelques traits qui trainaient qui n'auraient pas du ĂȘtre lĂ .  Je suis conscient qu'il y a encore du boulot sur le visage, j'essaierais de l'amĂ©liorer au fur et Ă mesure.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,659 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2017 Cela me semble dĂ©jĂ mieux ! Ses jambes sont encore un peu courtes, ses pieds trĂšs longs et son chapeau un peu large/grand mais ça progresse dans le bon sens. De toute maniĂšre, le dessin de scĂšne et de personnage c'est pour la Partie 2, donc c'est normal si tu as du mal Ă ce niveau pour l'instant. :) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts