Aller au contenu

Jour 28 : 28 juin


Ameya

Recommended Posts

Salutations !

 

@antoinemuscat Pas mal du tous  ! je trouve que les effet lumineux sont peut être un peux trop voyant :)

 

@vittore Je suis trop fan :o

 

@fofie-tako Pour une limite d'1h c'est bien ! le blending viendra avec de l'entrainement :) l'image en général et assez flou essayé d'utiliser plus des brushs durs ça pourra améliorer la lisibilité, voila :)

 

Pour ma part j'ai terminé mon painting avec la créature, je vais passer à autres choses car ça fait déjà 5 jours que je suis dessus x) Encore merci pour toutes vos critiques/Avis qui ma énormément aide !

 

21-Lion-WIP-NO-HD.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à tous:

 

@vittore good job ! j'ai l'impression qu'il y a trop de lumière tout à droite et du coup l'oeil est détourné de la porte qui me semble être l'élément qui attire le plus le regard. En tous cas j'aime beaucoup l'ambiance.

 

pour moi, ce sera ma dernière étude en valeur de l'exo 1 ch 4:

 

montagnes-4.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour! Alors aujourd'hui j'ai testé un truc pour une illu, bon le premier jet était pas tip top je me suis un peu lardé sur les valeurs et du coup ça donnait un truc pas super. Du coup je l'ai refait en gardant le même concept en tête et j'ai pondu un truc bien meilleur selon moi. Comme quoi des fois il faut juste arrêter un dessin pour se relancer sur un autre avec un œil neuf et ça marche mieux. S'attarder trop longtemps sur un dessin des fois nous empêche de voir ses défauts. Du coup voilà les deux painting.

 

Chroniques-de-LOmbre-Concept-Art-Ogres-iChroniques-de-LOmbre-Concept-Art-Ogres-i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de thème respecté aujourd'hui (j'arrive pas à suivre le rythme d'un dessin par jour, du coup quand j'ai quelque chose à montrer...).

 

Petite étude rapide de moins d'1h d'après photo pour tester un brush texturé que je me suis fabriqué.

 

20170628-1.jpg

 

@gtpix : j'aime bien la composition générale de l'image, mais je trouve que la pluie a un rendu un peu étrange. Peut-être les coups de pinceau sont ils trop épais ? Sinon je ne comprends pas trop l'arrête lumineuse qui fait la jonction entre le granit du trottoir et la route, on devrait être dans l'ombre là. Et vu l'eau qu'il tombe, il devrait y avoir une grosse flaque, tu aurais peut-être pu représenter le reflet du lampadaire à la place.

 

@thomfolio : j'aimerai pas être à la place du gars moi :) Très belle composition, on ressent bien l'immensité de l'animal. Peut-être faudrait-il juste accentuer un peu le "flou atmosphérique" au niveau de la queue car le bestiaux est sacrément grand et du coup la queue doit être très loin de l'objectif.

 

@hypophyse : joli travail. J'ai juste l'impression que la vue de face donne un peu plus de joue à la damoiselle que les autres vues, mais c'est pour chipoter, hein. En tout cas tu as bien su rendre l'expression "dure" sur les 3 vues, et rien que pour cela, chapeau !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fofie-tako J'aime l'aspect "rough" que tu as obtenu. En une heure c'est top. @laela Ton painting a déjà une belle gueule. Belle harmonie de couleurs. @lzma38 Les nuances des montagnes sont bien. A l'arrière plan, les montagnes sont trop hautes. Le ciel pourrait être un peu plus foncé.

 

Sur le thème creature marine.

 

28-creature-sous-marine.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

@locki j'adore tout simplement

 

@fofie-tako c'est dommage qu'il y ai toujours les traits du croquis

 

 

 

voici mon DP ( je n'ai pas pu le finir comme souhaité a cause d'un fichier corrompu) ma version d'un disney

 

raipn2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse @samaele @antoinemuscat @fofie-tako merci pour vos commentaires :) je prend note. J'aime beaucoup ce que vous avez fait également bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fofie-tako. Oui je vais y aller tranquillement pour celui-là. ^^

 

Ton portrait est assez cool. N'hésite pas à dessiner la structure osseuse de ton perso pour lui donner plus d'impact !

 

@hypophyse. Batman ! obligé de le faire celui-là ! ^^

 

Ton personnage est bien ressemblant sous tout les angles. Beau travail. :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui passage en coup de vent, je pose juste une étude de main je me suis rendu compte que j'avais vraiment du mal alors je vais pas m’arrêter à 9 mais plutôt à 100 :p

 

hand-study.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les accro du stylet (ou du crayon !)

Aujourd'hui pas beaucoup de temps trouvé pour avancer le poivron, mais ça y est je m'y suis mise ! Et puis lors d'une petite pause, la température étant bien redescendue, je suis descendue dans la garrigue voisine faire un bref croquis de jeunes pins et chênes liège, direct au feutre noir fin. Ca m'oblige du coup à super observer pour ne pas avoir à trop revenir sur mon dessin puisque les traits de reprise se verraient et j'aime bien travailler comme ça "sans filet".  Bref une petite heure/bouffée d'air qui m'a sortie agréablement de Photoshop et de mes poivronneries !

De nouveau peu de temps ce soir à pouvoir rester en ligne, mais ce sera comme ça toute la semaine... donc désolée pour la brièveté de mes commentaires.

J'en profite pour remercier ici les auteurs de ceux reçus pour l'aquarelle d'hier et lus ce jour : @hieronymos, @raza, @kevinbvt, @sebastien-jan (merci aussi pour tes explications encrages/brush très utiles... je crois que dès que j'aurais moins la tête dans le guidon je tenterai de m'y mettre moi aussi à ces explorations très tentantes !) merci aussi à @godingpaint, @novsirion et j'espère n'oublier personne !

Bravo pour vos paintings du jour et bonne continuation à tous  :-)

 

28-06-2017-ch%C3%AAne-li%C3%A8ge-et-jeun

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia ton dessin est tres symathique tu devrai juste détaillé plus l herbe pour quon comprenne que c de l herbe

 

@valirod elles sont pas mal faites mais ya juste les doigts qui sont souyvent trop petits

 

@aounag c tres stylé y a juste les pieds qui font bizarres

 

g fait un petit portrait de la momie

 

day28.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : Très utile de faire et refaire ce type d'études, on en apprend toujours effectivement, et je trouve que ta numéro 3 est vraiment pas mal ! :-)

 

@aounag : belle compo (comme toujours !) Vivement la suite ! ;-)

 

@bhug : j'aime particulièrement dans ton painting ce qui m'évoque un banc de petits poissons en haut à droite... :-)

 

@beber78 : Merci ! Et bonne continuation pour ta momie ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : rien de tel pour s'améliorer :) ! tes études partent bien, vivement la 100eme ça risque d'être top !

 

@aelia: très joli ton croquis ! J'aime beaucoup, très réussi ! J'aime aussi beaucoup travaillé sur le vif, y a un petit truc en plus je trouve ^^

 

@beber78: joli ton portrait ! ça part bien, ça mériterais un peu plus de temps pour améliorer le blending de la peau et le travail sur la bouche et les yeux, ça pourrait etre vraiment top !

 

Pas du tout le temps aujourd'hui donc juste un cactus

 

Sketch261222829.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la 28ième journée, soit 4 semaines de dessin journalier, que ça passe trop vite (-)_(-)

 

@tyfflie ton dessin a du piquant (-_o)

 

@aelia très jolie croquis et prendre l'air pour dessiner en extérieur c'est bien pour trouver l'inspiration (^_^)

 

@beber78 pas mal ta momie mais pas assez féminin, et ce film est génial, je pense faire quelques fan-arts  de ce film et la double pupilles c'est une superbe idée dans ce film (o_o)

 

@valirod bon courage pour tes 100 mains (-_-) Par-contre certains doigt ont l'air d'être tordu (-_o)

 

@aounag très jolie, et très bien réussi, félicitation (ô_ô)

 

@bhug l'idée de cette créature est bien mais il y quelque souci de proportion comme les deux nageoires latérale, celle de gauche à l'air d'être plus grande que l'autre alors qu'elle se trouve en arrière plan (-_o)

 

Mon illustration touche bientôt à la fin, je pense que vendredi ou samedi il sera terminé (^)_(^) J'ai continué avec le tour de cou et j'ai agrandit la main gauche suite aux conseils d'hier de la communauté (^-^) donc merci vous m'aidez beaucoup pour m'améliorer (ô)_(ô)

 

2016-S35-Exo-Hebdo-06-WIP-13-By-Lucius-1

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia c'est trop mignon ! j'adore ce style !

@beber78 la bouche mériterait un peu plus de soin, mais sinon bon painting du potentiel

@tyfflie au moins on voit bien que c'est un cactus !! j'aime bien les cactus, il est bien fait, on imagine facilement les couleurs :)

@lucius ça prend forme !! gros travail sur le visage et les yeux bravo

 

Créature sous-marine pour moi ce soir, blblblbllblblbl en 40 min, plutôt contente

Challenge_Ete_J28.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@sebjan merci pour ton commentaire

@tpix merci pour ton commentaire. j’aime bien ta palette de couleur pour représenter le thème de la pluie jolie.

@locki je trouve tes deux dessins réussis et complémentaires le premier représente l’avant et le second l’après transformation de l’Orge :),  vraiment bravo sur ta bonne gestion de la lumière,

@aounag j’aime bien ta version d’un disney , ta composition est bien faite, j’espère que tu posteras la version finalisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@aelia : Toujours aussi sympa tes travaux en tradi. J'adore le style "encre de chine" en plus tu fais du bien à ton corps en promenade top^^

 

@mnami : L'ambiance est sympa mais on a du mal à définir ce qu'est la créature (la gueule, elle a une carapace?).

 

@lucius : Doucement mais surement tu avance.

 

@tyfflie : Je rajouterais deux yeux cartoon, car la on à l'impression qu'il va s'animer ton cactus^^

 

Aujourd'hui c'était correction de mon exo 7 chap 2 - notre prof adoré m'a fait des remarques que je me suis empressé d'appliquer :

 

Avant:

 

CE_j20.jpg

 

Avec les correction (travail du jour) :

 

Exercice-7-dessin-perso_final_v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J28 - application de perspective a 2 pts de fuites

3h30

 

J28-cro.jpg

 

J28-1.jpg

 

J28-mid.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos si tu vois une carapace alors elle a une carapace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@steeve</span> Merci^^ le plus difficile sera pour demain!

 

<span class="post-user-username">@hypophyse</span> Merci du conseil, je voit ce que tu veux dire, même si je n'ai pas encore bien l'habitude de ces règles du dessin ^^

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wylloriendra Ah ben super, il commence à être bien complet avec ce perso, si tu le continues en plus j'ai hate de voir.

 

@aounag Trop beau...

 

@loic-kowalski-foechterle Bien joué cette perspective!

 

@mnami C'est beau mais c'est dommage j'arrive pas bien à distinguer ce que c'est. Sinon l'ambiance et le décor sont chouette!

 

@valirod jolie ton étude de main... Un sujet toujours bien à travailler et que tu me rappelles de faire plus souvent...

 

Mis à part les premiers exo du chapitre 2 (quel malédiction cette outil plume) j'ai continué ma cyber punk qui m'a bien vrillé le cerveau. Je vais arrêter là parce que j'arrive plus à y réfléchir dessus malgré plein de chose qui reste à bien travailler comme son jogging qui me fait trop galérer avec ces plis:

 

avant

 

Cyberpunkette-1.jpg

 

après

 

Cyberpunkette2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loic-kowalski-foechterle Pouah la perspective, je sens que j'y arriverai jamais. Bravo !!! :D

 

@hieronymos Mais c'est que c'est epique tout ça. Je sens que tu vas beaucoup apprendre avec cette illu et en plus elle va en jeter *Q*

 

@mnami superbe ambiance bien joué, dommage que t'aies pas pu finir la tortue. ^^

 

Bon j'ai pas beaucoup dessiné ajd mais j'ai tellement appris avec le chapitre 5 !!! En plus, un ami qui me dit "Ouais les soldes Steam blabla." Mais m'en fout j'ai plus le temps pour ça moi !!! Du coup, je vais sur Steam juste voir ce qu'il y a et qu'est ce que je vois en suggestion? Des tutos d'Anthony Jones pour pas très cher, je voulais rien acheter mais là si Steam me touche dans les sentiments... Et j'en suis pas déçu du tout. Si il y a des intéressés les tutos de Robotpencil sur Steam je valide c'est un bon complément avec les cours du site :)

 

Bref, j'ai fait le premier exo du chapitre 5 et des corrections sur les piafs.

 

DPS-1-5-ex1-lumieres-avancees-D28.jpg

 

Exercice-chap4-oizo-correctif-D28-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas avoir le temps de dessiner quoi que ce soit ce soir. Je jette donc en pâture un exercice du programme réalisé aujourd'hui.

 

cour-4-exercice-4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau manque de temps aujourd'hui mais les vacances arrivent bientôt :) du coup je n'ai pas beaucoup avancé mon étude et je ne pourrai à nouveau pas commenter les autres créations, encore désolé

 

J'avoue que j'ai hésité avant de la poster :P

 

Plan%C3%A8tes-3-sur-3-Jour-28.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...