Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 | Kami


Recommended Posts

Voilà j'aimerais juste savoir si pour vous je devrais continuer sur cet exercice (notamment s'il y a des notions que je n'ai pas assimilées) ou c'est bon pour passer à la suite ^^

 

PS: j'avoue avoir triché sur le diamant et avoir utilisé le lasso mais c'était trop tentant :3

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-17.p

 

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai de refaire une série juste à côté, tu vas voir que tu vas t'améliorer sans t'en rendre compte, et tu vas pouvoir voir de toi-même les petites différences qu'il y a entre le modèle et ta série.

A vu d'oeil comme ça le diamant est le plus réussi. Pour le reste on sent une hésitation pour recouper les formes à la gomme. Essai de faire des coup de gomme plus nets : )

Sinon le mélange de couleurs et plutot pas mal, pas assez foncé le côté gauche  du violet de la troisième série. En face orange trop prononcé.

Ca me donne envie de refaire l'exercice  !! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami merci pour ton retour ^^

Effectivement j'ai un peu de mal a donner les bonnes formes avec la gomme. Après je pars vraiment de zéro (genre vraiment ZERO) donc avoir des coup nets j'ai du mal. Généralement si j'essaie de faire un coup bien net et un peu rapide, 9 fois sur 10 je fais un arrondi dégueulasse (ça se voit bien d'ailleurs sur la dernière forme en bas) et si j'essaie de le faire un peu moins vite mon coup n'est simplement plus droit ^^'

 

La je vais m'amuser encore sur la montagne au lasso et si jamais j'ai besoin de changer d'air je reviendrais sur cet exo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la justesse et la franchise des traits se fait avec de l'entrainement, j'ai le même souci, quand je fait un trait trop franc les 3/4 du temps le résultat n'est pas celui que j'attends. Mais l'avantage avec ces logiciels c'est que l'on peut facilement revenir en arrière. A force d'entrainement tu vas progresser ^^

Je rejoins Minami sur son analyse, bonne gestion des couleurs mis à part quelques petites différences ici et là.

Je pense déjà qu'après l'exercice des montagnes tu te seras amélioré, tu géreras mieux le stylet et tu devrais voir une différence dans tes formes en refaisant cet exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "l'arrondi dégueulasse" comme tu dis ça vient peut être du fait qu'en dessinant tu ne bouge que (ou majoritairement) ton poignet. C'est pas facile mais en bougeant le coude et/ou l'épaule, tes traits seront plus droits (c'est expliqué dans la partie 2 je crois) ;)

 

Bonne continuation pour la montagne, je l'ai trouvé très instructif comme exercice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Effectivement je ne bouge quasiment que le poignet quand je dessine faut que je prenne l'habitude de bouger le reste! Après si c'est expliqué dans le programme c'est mieux comme ça j'éviterais de prendre de mauvais réflexes ^^

 

Je commence lentement mais sûrement la montagne. Première impression c'est que j'ai parfois un peu de mal à définir tel zone du croquis correspond à tel zone de la photo mais je devrais m'en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du poignet, j'avoue que moi aussi je ne bouge pas mes bras. Vivement que l'on apprenne la meilleure méthode !

Pour les montagnes, pense à réduire de beaucoup la photo, tu ne verras ainsi que les grosses masses sans être perturbé par les détails. Plisser les yeux pour voir un peu flou aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Garder la photo en petit... J'ai regardé la vidéo de Spartan et pourtant je ne l'ai pas fait et j'aurais du ^^' Après j'ai du pas mal me louper avec le lasso car à un moment donné je me suis retrouvé avec plein de zones blanches et à devoir mettre des petits coups de lasso un peu partout et au final ça ma prit beaucoup pour je trouve un résultat pas fou.

Voici ce que j'ai en environ 2H (oui tout ça !)

 

montagnes-6.png

 

Du coup là je prend une pause et continuerais demain. Si vous voyez des trucs qu'il ne faut absolument pas laisser (ou d'autres remarques d'ailleurs) n'hésitez pas. Pour ma part je trouve que ça fait trop "brouillon", je sais que c'est un peu le but de la première étape mais je trouve que ça fait TROP brouillon, beaucoup de traits pas super beau. qui donne un résultat au final surtout enfantin. Après ce n'est peut être que moi qui me tire en balle dans le pied après vu le travail terminé des autres ^^

 

PS: faudrait voir pour changer le sujet car du coup il n'est plus très raccord

EDIT: trouvé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors honnêtement, je trouve que c'est vachement bien parti ! Même si tu as passé du temps sur les plaques de neige, ce n'est pas grave, ce n'est pas du temps perdu.

Je ne trouve pas que cela soit brouillon, on comprend bien les différentes zones. Après bien sur ce n'est pas fini, il faut que tu détailles les différentes zones, à force d'avancer cela pendra forme. Attention à ne pas détailler d'un coup une toute petite zone en ayant le nez collé dessus, pense à garder une vision d'ensemble de ton dessin pour plus de cohérence.

Allez tu es sur la bonne voie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Merci ^^ Après oui je verrais bien l'évolution quand je commencerais à détailler. Je pense qu'il faudra que je fasse attention à justement ne pas vouloir trop détailler une zone quand je vois que à la fin des deux heures passées hier c'était principalement vérifier que mes zones étaient à peu prêts bien placées et n'empiétaient pas trop sur d'autres ^^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, détailles petit à petit, en changeant régulièrement de zones et en affinant au fur et à mesure. Au pire tu dézoomes régulièrement lorsque tu travailles sur une zone minutieuse, comme ça tu as une vue d'ensemble. Courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kami

 

Pour l'exercice 2, tes couleurs sont plutôt bonne bien joué! Par contre dans la forme on est parfois assez éloigné, si tu as du temps pour réitérer l'exercice en faisant autant attention à la formes qu'au couleurs je pense que cela pourrait t’être utile. Si tu as pas le temps, peut être le faire mais en te focalisant seulement sur les silhouettes.

 

Pour l'exercice 3 ça part vraiment bien, tu as bien découpé les différentes zones, on lit bien l'image et ça c'est top ! Tu es pour le moment resté en aplat, il te reste maintenant à rentrer dans le détails.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci pour ton retour !

 

Je referais surement l'exercice 2 après le 3. Pour ce qui est des montagnes, j'ai commencé à faire les montagnes justement ^^ mais là j'ai un poil moins de temps pour dessiner alors que déjà que je suis assez lent je sais pas trop quand j'aurais fini ! Les détails ne me font pas trop peurs sauf deux gros points: les cascades et le lac, j'avoue que là je sais pas trop comment je vais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step, allez courage :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...