Aller au contenu

Exercices chapitre 2 – Yasuragi


Yasuragi

Recommended Posts

Me voilà dans le Chapitre 2 !  Et pour commencer les festivités, voici les 2 premiers exercices (enfin les 4 du coup) :

 

DONE-DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-precis(mon tracé en noir)

 

DONE-DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-(mon tracé en bleu)

 

DONE-DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simple(mon tracé en noir)

 

DONE-DPS-1-2-2-exercice_2-traces-parfait(mon tracé en noir)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'exercice de Hubble. Bon là j'ai suivi pas à pas la vidéo mais je n'ai pas tout compris aux reflets bleus lors des toutes dernières manip ... Alors j'ai laissé tel quel :)

 

DONE-DPS-1-2-1-hubble-1920x1357.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yasuragi,

 

Exercice réussi, outils maîtrisés. La suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Step et merci ! La suite la suite .. pas si simple héhé :) Ca va venir ... pour moi c'est pas des chapitres en 1 semaine mais plutôt 1 mois. Autant les petits exercices comme au dessus ça va assez vite, par contre quand il faut dessiner pour de bon ben là c'est long et plus compliqué :( Actuellement je ne suis pas encore satisfait du croquis du crane et je n' ai commencé qu'un croquis sur les 6 suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance voici le crâne, même si je ne suis pas satisfait ... Il faut savoir s'arrêter :)

 

DONE-DPS-Prog-1-2-2-demo-crane-croquis-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah ecoute c'est vraiment bien tout ces croquis, c'est bien propre rien à dire ! Et t'inquiete pas prend ton temps, le tout c'est d'aller a son rythme, ne te met pas la pression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du beau boulot mais tes lines sont trop régulière et du coup sur les détails de ton crâne tu risque de te perdre entre surface pleine et vide. esseye de te créer un système de code graphique pour bien reconnaitre les choses. Jouer sur les épaisseurs les textures que tu veux rendre etc. Sinon good job ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Step et Ronan. Sur le croquis suivant j'ai essayé de modifier l'épaisseur du trait en fonction de la profondeur mais c'est trop léger encore j'ai l'impression...

 

Croquis 3/6DONE-DPS-Prog-1-2-exercice5-3-sur-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben le crâne, la framboise ou autre, tout est super propre. Rien à ajouter l'artiste. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Non non, je n'ai pas mis 3 ans à faire les oiseaux ^^' mais j'ai repris les cours du programme indispensable seulement cette semaine ! Donc après cette longue absence voici mes oisillons. J'appréhende pas mal l'exercice suivant car quand il s'agit de dessin d'imagination je bloque complet 🤔  Si vous avez des conseils pour se "débloquer" l'esprit...

spacer.png

Modifié par Yasuragi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yasuragi a dit :

 J'appréhende pas mal l'exercice suivant car quand il s'agit de dessin d'imagination je bloque complet 🤔  Si vous avez des conseils pour se "débloquer" l'esprit...

 

Bon je me réponds tout seul: déjà bien lire et écouter le sujet 🙂 apparemment ce n'est pas d'imagination ... en fait j'avais cru 😅

Modifié par Yasuragi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/26/2020 à 7:49 PM, Yasuragi a dit :

Non non, je n'ai pas mis 3 ans à faire les oiseaux ^^' mais j'ai repris les cours du programme indispensable seulement cette semaine ! Donc après cette longue absence voici mes oisillons. J'appréhende pas mal l'exercice suivant car quand il s'agit de dessin d'imagination je bloque complet 🤔  Si vous avez des conseils pour se "débloquer" l'esprit...

Pas de souci, bon retour parmi nous ^^
Pour les oisillons, celui de droite est un peu trop petit je pense, un petit coup de transformation peu être, sinon c'est plutôt bien géré, bravo à toi !

Le 4/26/2020 à 7:56 PM, Yasuragi a dit :

Bon je me réponds tout seul: déjà bien lire et écouter le sujet 🙂 apparemment ce n'est pas d'imagination ... en fait j'avais cru

Héhé tout à fait ^^Après pour le dessin d'imagination il n'y a pas de secret, il faut d'abord faire pas mal de dessin d'observation pour être à l'aise, plus tu rempliras ta bibliothèque visuelle, plus tu pourras "mixer" toutes tes références observées et en faire qqchose de nouveau.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...