Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Je me présente


Zeban

Recommended Posts

Salut à tous.

Euh… depuis tout petit et jusqu’à la fin de mes études classiques, je n’avais d’yeux que pour le

DESSIN. Je rêvais UNIQUEMENT d’être auteur de BD (et aussi enseignant, écrivain, poète, auteur

de romans fantastiques et de fantasy, webdesigner, programmeur de jeux vidéo, pour n’en citer que

ceux-là…). Mais bon, dans mon pays (Haïti) comme dans beaucoup d’autres, la pression sociale veut

qu’on aille à l’université pour apprendre quelque chose d’utile (surtout pas le dessin).

Mais voilà, j’ai toujours aimé dessiné (sporadiquement) et donc, en 2013, après mes études en

sciences informatiques, j’ai pensé qu’il était temps de me remettre au dessin. Mais dessiner de la façon

que je faisais habituellement, avec cet approche dessin=don inné était un véritable chemin de croix. De

la grande souffrance. Je progressais lentement, et je me décourageais souvent pendant de courtes

durées (un an, minimum). Résultat: 2017, j’ai 29 ans, et je sais toujours pas dessiner (en tout cas, pas

comme je le voudrais, dessiner d’imagination comme bon me semble). Et puis le declic. Sur le net, je suis tombé sur cet

artiste polonaise Monika Zagrobelna, dont les articles m’ont énormément inspiré (Je me suis débarrassé du mythe du don particulier en dessin, bon

débarras !).

Ensuite, en fouillant davantage,  à la recherche d’une formation en ligne, je suis tombé sur digital

painting school. J’avoue avoir été sceptique au début, mais le temps et la pratique aidant (et les

avant/après d’autres artistes) m’ont finalement convaincu.

Je termine ma prés par le point le plus important (je ne fais que suivre les recommandations de presentation sur le forum en répondant à cette question): Les mecs comme moi préfèrent les caleçons, c’est une

question de survie. Pour les filles, c'est top secret.

Je monte à bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zeban et bienvenue à toi !

Je vois que l'on démarre un peu du même point, j'ai également dessiné par périodes, depuis toujours, mais sans vraiment "apprendre" la chose, et toujours en recopiant. Et au bout de toutes ces années, je ne sais pas non plus dessiner comme je le voudrais (mais alors pas du tout). Je pensais qu'à presque 29 ans c'était trop tard, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre ! Il faut juste le vouloir. Ici j'ai déjà appris que le dessin et le digital painting, cela s'apprend et ce n'est pas un don comme tu le dis, même si certaines personnes ont certes plus de facilités, mais quelque'un qui a des difficultés et qui est assidu et motivé aura de bien meilleurs résultats que quelqu'un qui est doué mais qui ne bosse pas ^^

Cela fait 15 jours que je suis ici et j'ai déjà appris beaucoup, grâce aux cours et à la communauté active, agréable et de bon conseil. Très motivant pour persévérer.

Alors en avant, c'est parti pour l'aventure artistique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @zeban :)

Bonne chance dans ton apprentissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'embarcation , jolie présentation , a très vite pour te suivre

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @zeban ! et au plaisir de découvrir bientôt tes futures peintures numériques dans ta galerie ou au fil des forums !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...