Aller au contenu

Bonjour à tous!


Tetsuo

Recommended Posts

 

 

Bonjour à tous!

 

J'ai 37 ans, j'habite Metz.

J'ai fais des études de mécanique, puis dans la conception industrielle (dessinateur projeteur), et travaillé dans l'industrie dans divers postes. Je suis actuellement sans emploi.

 

J'ai toujours aimé la BD, le dessin, et aimé dessiner, par périodes dans ma vie, et décroché, ayant du mal à progresser.

 

En 2012 je me suis inscrit à des cours de dessins d'une association de quartier, c'était pas vraiment des cours fondamentaux, mais j'ai fait quelques tableaux au crayon et pastel, d'après objets devant moi, c'est une début.

 

Et en 2013, j'ai fait une formation d'infographiste metteur en page à l'afpa. J'ai appris pleins de trucs, de la manipulation du fichier RAW à la sortie PDF pour l'imprimeur, ou RVB pour le web. Et beaucoup appris l'utilisation de la suite adobe et de photoshop.

 

Je savais qu'on pouvais dessiner sur photoshop, mais comme bon nombre de personnes (c'est encore le cas pour pas mal de gens...), je me disais que la tablette c'était pas du vrai dessin, y'a pas les même sensations etc. Et un jour je suis tombé sur une vidéo, ou on voyait des démos de speed painting à Angoulème, (avec entre autre Moebius sur une cintiq!), et là je suis tombé sur le cul! Alors je me suis acheté une wacom bamboo paint and touch, et c'est là que les problèmes ont commencés! Comme le dit très bien Spartan dans la présention de la formation: motivation, essais, tutoriels de merdes, frustration, démotivation... Voilà la raison de ma présence ici!

 

Je suis inscrit sur le site et acheté la formation depuis longtemps mais j'ai pas pu m'y consacré à fond à cause de petits soucis persos. Mais ça va beaucoup mieux et du coup j'ai même largement le temps de m'y consacrer.

 

Niveau matos, j'ai une intuos pro médium, windows 8.1, 8 giga de ram, la suite CS6 , (pour illustrator surtout), et photoshop 2017 en abonnement. Je garde toujours ma bamboo, installée sur le portable (windows 10, 4 giga).

J'ai aussi depuis peu un moniteur tactil huion 19 pouces. (je suis un peu déçu)

 

Pour conclure, mon objectif est bien sûr de progresser en digital painting par passion, et éventuellement si je peux en faire mon job se serait le rêve! Dans l'illustration, le graphisme, ou le concept art!

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi , à bientôt de suivre ta progression au fil des cours .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tetsuo-body-hammer et au plaisir de faire plus ample connaissance au fil de ton apprentissage parmi nous ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...