Aller au contenu

Exos chapitre 1


Tetsuo

Recommended Posts

ch_1_exo_2.jpg

 

rose_job.jpg

 

lotus_job_2.jpg

 

Pour les nénuphar j'ai utilisé des brushs classique et carré texturé, fais un miroir pour ceux du dessous, et un flou de profondeur de champs à l'arrière. Par contre je sais pas trop comment faire les reflets de lumière sur l'eau, j'ai pris le "trait horizontal".

 

lotus_job.gif

 

lasso_montagne.jpg

 

Pour les montagnes voilà de quoi je suis capable sans le tutoriel, après je bloque un peu, du coup j'ai l'intention de suivre le cours et comme ça je pourrais comparer avant-après.

 

poivron_job.jpg

 

Voilà voilà, je vais finir les montagnes, et je m'attaque à la tasse et cimetière.

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super tes exercices, les nénuphars et le poivron sont mes préférés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tetsuo-body-hammer : Sympa les exercices. La rose est un peu tremblante. Les nénuphars sont top et le poivron sont top. Pour la montagne je pense que tu peux y arriver en prenant ton temps et en observant la référence juste avec un brush simple. Tu en es capable vu le résultat des autres exercices :)

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! En fait techniquement j'ai un peu de pratique de photoshop et de la tablette, un peu de photomontages, retouches photos, affiches... Par contre en digital painting, à chaque fois que j'ai essayé dans le passé, j'arrivais à rien... J'utilisais que les brushs de base de photoshop, ainsi que l'outil doigt... Ou alors je prenais des speed painting pour des tutos et j'essayais de faire pareil... Là avec la formation je vais vraiment pouvoir progresser!

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben bravo pour ton travail ! Tous tes exercices sont au top. Rien à signaler d'important sur le 2. La rose est très bien, je pense même que tu peux pousser un peu loin en ajoutant plus de détails. :)

 

La montagne est bien, le base est bonne mais en effet, je pense que tu peux plus travailler la texture des montagnes notamment.

 

Rien à dire sur le poivron, du super boulot, c'est prometteur.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir!

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma tasse, j'ai passé pas mal de temps dessus et je suis content du résultat. J'avais beaucoup  d’appréhension avant de commencer. Je me suis quand même servi du crayonné, ainsi que de la pipette pour prendre les couleurs. J'ai encore fait un flou de profondeur de champs à l'arrière. Pour le motif j'ai pris le même brush que dans la démo, (folliage 1 je crois), c'est pas tout à fait identique mais ça m'a l'air cohérent.tasse_job.jpg

 

tasse_job.gif

 

 

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cohérent, rien à signaler ! le rendu est très bien !

 

Tu avances à bon rythme ne lâche rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici mes montagnes. Après avoir vu la vidéo, je me suis motivé et je suis assez content du résultat.mont_job.jpg

 

Et enfin le fond des oisillons

 

oiseaux-7.jpg

 

Voilà pour le chapitre 1. Ça m'a bien remis le pied à l'étrier, et motivé pour la suite. Même si j'ai de bonnes bases, j'ai appris plein de trucs avec les vidéos, et le pack de brushs est énorme!

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement c'est maitrisé franchement. Juste la poignée de la tasse qui est un poil trop flou pour que ça soit réaliste c'est domage. Le motif sur la tasses est à pousser un plus aussi si tu veux plus de réalisme. Les montagnes c'est nickel c'est juste le sol qui est moins bien. Raphael Lacoste dit lui même que quand tu détails une partie à un certains niveau, il faut que l'ensemble soit homogène en themre de détails. Alors ça ne vaut pas dire que tout doit etre détaillé ça signifie qu'il faut vraiment équilibréer tes détails pour avoir une compo qui en jette grave ^^ Tes montagnes tabasse mais le sol beaucoup moins c'est dommage. Ce qui me perturbe le plus c'est la partie droite du sol ou tu as mit des taches sombres pour simuler des roches. C'est très bien mais comme c'est un objet en 3D il faut que tu lui mette une partie éclairé et que tu mette un peu d'herbe devant pour vraiment l'intégrer à l'environnement tout en tenant compte de l'échelle bien sur. Ne va pas faire des herbes trop grandes ^^.

 

C'est du beau boulot j'ai hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaires! C'est vrai que j'aurais pu aller encore plus loin avec les montagnes mais je pense y revenir quand j'aurais un peu plus d'expérience avec les brushs

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la montagne, c'est clairement maîtrisé et le rendu est excellent, ce qui est rare. Pour moi c'est largement fini, la seule partie un peu moins réaliste est le haut gauche où on arrive à distinguer des bords et changements de couleur là où on ne voit quasiment que de la brume homogène sur la photo, mais c'est du détail. ^^

 

La branche est bien mais attention le bord du haut de la branche est irrégulier. Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...