Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercise Chap 1


Donooo

Recommended Posts

Bonjour A tous,

 

Je poste ici les premier exercices du chapitre.

 

Pour la montagne au lasso j'ai pas mal de difficulté. Après avoir pas mal avancé au lasso je suis passé au pinceau pour les cascade et certaines zone de terre. Je crois qu'il resterait beaucoup de zone a détaillé (surtout quand je vois le point de rendu de certains autres élèves !). J'ai passé à peu près 4h sur ce painting. J'essayerais peut être d'y revenir plus tard. Allez j'attaque la rose !!

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-dono

 

 

 

photo_exercice_lasso-MONTAGNE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@donooo Dans l'ensemble, l'exo est réussi pour moi ! Je pense que tu pourrais améliorer le rendu de la partie gauche de la montagne, on a un peu de mal à comprendre sa forme ;) mais t'as raison, si tu bloques et que t'en a marre, faut mieux passer à autre chose et essayer d'y revenir plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques <span class="post-user-username">@kevinbvt</span>. Tu as raison sur la partie gauche de la montagne. Je vais vraiment essayer d'y revenir plus tard pour pousser un peu plus la définition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Donooo,

 

Bien les deux premiers exercices ! on te sent encore un peu hésitant sur les contours de tes formes y'a pas mal de différence du coup, les couleurs sont bien !

 

La montagne est bien aussi ! l'image se lit très bien, en effet on devine mal les montagnes en fond. ta ligne d'horizon mériterait d’être plus régulière aussi et moins hésitante

 

Continu comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @stephen-step-cornu : Pour la montagne du fond, on sent que ça ne te motivait pas trop :p du coup tu as utilisé des "raccourcis" pour faire une texture un peu similaire. Mais au final le rendu n'est pas le même surtout sur la moitié gauche. Pour moi tu pourrais pousser encore un peu plus. Essaie au moins de faire les formes principales des montagnes. C'est un super exercice d'observation. Sinon le reste est bien :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@stephen-step-cornu</span>, <span class="post-user-username">@spartan, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire des remarques sur ces premiers exercices. Je crois que j'ai un peu trop fais trainer l'exercice des montagnes et ai effectivement perdu un peu de motivation.</span>

 

Je me suis repris avec les roses que voici ci dessous en compressant un peu plus le temps de travaille sur quelques jours seulement (quelques choses comme 6-7 heurs au total).  Et je vais trouver le temps de redonner un bon coup sur les montagnes, ça ma remotiver !!

 

Bonne journéeExercice-lasso-2-La-rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolie rose, tu as de beau détails. Attention a cette zone blanche sur le pétale de droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Longue absence suite à une saison professionnel bien remplie. Mais je mis remets !! Pardon pour le délais de ma réponse <span class="post-user-username">@stephen-step-cornu</span> mais merci beaucoup pour ton commentaire. Effectivement cette zone blanche est étrange. Je crois que j'ai fais une fausse manip sur le fichier photo sous photoshop en supprimant une plage de couleur sans m'en rendre compte. Je vais corrigé ça. Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...