Aller au contenu

Journal de Bord d'Usagi 3 [Scenes]


Recommended Posts

Hello, voici un début d'artwork avec une scène de tango (c'est mon envie du moment, ne cherchez pas). J'ai commencé le croquis (avant d'entamer les niveaux de gris). J'ai pas mal galéré pour trouver une compo sympa et dynamique. J'espère que rien de choque pour le moment.

 

Tango.jpg

 

et voici quelques images de références :

 

001-8.jpg

 

003-5.jpg005-4.jpg

 

Je reviendrai quand ça aura bien avancé. Enjoy !

 

 

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décor est trop penché/courbé :/ c'est un peu dommage, par contre les silhouettes de tes personnages sont topes !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@myredge : merci beaucoup pour ton avis. En ce qui concerne le décor, je voulais juste créer un peu de dynamisme en le pivotant un peu et éviter que ça fasse "plan-plan" (et à la colorisation, il sera peut-être légèrement flouté). Pour le trottoir courbé, je pense que c'était pour reprendre un peu celui que j'ai dans une de mes ref ci-dessus. J'en suis encore à la phase de croquis, ça risque encore de bouger si effectivement ça fait encore trop courbé et que ça ne fait pas trop naturel. Il faudrait que j'affine un peu pour les personnages (et par exemple floutter également ceux du premier plan pour créer de la profondeur).

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Beau début et beau thème. Tu vas faire les danseurs en transparence, comme sur ta photo de réf ? Il est dommage d'avoir coupé les pieds du danseur. Mais c'est pas fini, alors j'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell : Merci ^^ Sinon pour répondre à ta question, non, je ne comptais pas faire les danseurs en transparence comme sur ma référence (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi c'était comme ça à la base, c'était surtout le cafe derrière qui m'inspirait). Après pour les pieds du danseurs, j'avoue que je ne sais pas trop si je le fais plus éloigné ou plus proche de nous. Un gros dilemme car il faut que les danseurs soit les personnages principaux sur lesquels l'attention doit se fixer en premier (les rendre plus petits rendrait moins bien je pense).

 

S'il y en a qui passent par ici et qui on un avis à propos de la position des danseurs principaux, n'hésitez pas.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des danseurs, il faut les pieds !!

 

Et ça n'a pas de sens de penser qu'ils seront plus petits dans ce cas :o regarde tes images de réf, ont-ils l'air petit ? bien sûr que non, et le format paysage n'y changera rien ! Tes danseurs seront très bien au premier plan, des pieds à la tête :)

 

Réfléchis bien au sol et à la perspective de ton café qui comme on l'a dit, est courbé. Oui c'est comme ça sur la réf on dirait, mais non :) regarde bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore : d'accord d'accord ! je vais mettre des pieds XD

 

Ce soir si j'ai le temps, je publierai une autre version pour voir si ça ne rend pas trop petit et que ça se "noie" dans le décor (c'est vraiment ma crainte). Après pour le trottoir courbé, je ne pense pas avoir bien saisi où tu veux en venir : c'est parce que j'ai trop courbé sur les côté? Faut que ça soit plus droit ?

 

Je vais essayer de revenir vite et merci !

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de finir ce week end mais j'ai encore continué les lines (doucement mais sûrement). J'ai fait également quelques modifications pour la perspective.

 

Tango04.jpg

 

Puis finalement, comme j'ai surtout envie d'attirer l'attention sur les regards des danseurs, je les laisse plus près de l'oeil du spectateur (avec les 2 spectateurs flouttés au premier plan). Je voudrai faire une ambiance de nuit et éclairée. Je voudrais créer quelque chose de magique dans les regards.

 

Tango04bis.jpg

 

Et pour le trottoir arrondis, j'ai été vérifier sur google street view, je pense que ce que j'ai fais corresponds plutôt bien (après ma source d'inspiration à l'air d'être en fait un bâtiment fermé en fait, c'est triste).

 

Tango04ter.jpg

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah non moi je trouve que ça ne correspond pas trop :)

 

Déjà tu as deux références différentes qui ne sont pas du tout les mêmes, donc je ne sais pas laquelle tu veux suivre exactement.

 

Mais dans tous les cas, tu as un problème avec tes lignes de perspective : les lignes verticales sont quasiment parallèles entre elles, et sont penchées, c'est pour ça qu'on a l'impression que tout ton décor est de travers.

 

Sur ta deuxième réf, ton trottoir a le droit d'être autant courbé uniquement parce que les lignes verticales sont très divergentes : c'est une composition fortement en plongée.

Par rapport à ta première ref, tes lignes du trottoir doivent être applanies et tes lignes verticales convergentes : c'est une contre-plongée.

 

Regarde ce que j'ai fait avec l'outil déformation :

Usagi-01.jpg

 

C'est améliorable évidemment, je l'ai fait en vitesse, mais regarde bien les lignes de perspective. Les tiennes sur tes colonnes ne sont pas crédibles par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore : oui j'ai remarqué entre-temps que j'ai fait des bourdes dans mes colonnes (et à d'autres endroits) et je dois revoir mes perspectives. Je voulais faire effectivement quelque chose légèrement en contre plongée effectivement (des fois je prend un peu des libertés par rapport à une ref car je n'aime pas tout copier bêtement). Je reviendrai quand le croquis sera corrigé. Merci encore d'être là pour me dire si ça choque ou non ;)

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello, après quelques mois d'absence ici (déménagement + nouveau boulot), je me suis remise au digital painting doucement et voici ce que je me suis appliqué de faire. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

 

 

 

001-11.jpg001-12.jpg

 

002-7.jpg

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sympa comme tout. J'aime beaucoup l'ambiance et ta colorisation. Sa fait très feutré, très cocooning.

 

Après de mon pur point de vus, j'aurais éssayé de faire ressortir le bonsaï au niveau saturation. Pour donner un petit peu de pep's. Pourquoi le bonsaï ? J'en sais rien, c'est se qui a attiré mon œil :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, deja bravo c'est très beau, très propre, super bien réalisé. Je trouve par contre que ce bleue dans les valeurs sombre gache l'image. Je pense que t'as utilisé une correspondance de couleur (je dirait "foggynight") et c'est trop fort il faudrait réduire l'opacité du calque voir même le supprimé.

 

J'ai testé de mon côté et je trouve les couleurs bien plus armonieuse comme ca

 

Sans-titre-1-143.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello, voici une nouvelle scène que j'ai eu du mal à faire car j'ai voulu créer une ambiance aquatique avec une bonne dominante de bleu.

 

Voici les étapes :

 

steps.jpg

 

Et voici l'image en plus grand.

 

step03.jpg

 

Je ne suis pas sure de moi. Il est possible que j'y revienne plus tard...

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes dessins et ta façon de colorier , très sympa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'aime beaucoup le décors et la lumière ! Le personnage est le point faible pour moi pour l'instant : Déja je m'interroge vraiment sur la table sur laquelle elle est posée, qui semble se trouver entre les deux pièces; dans les faits pourquoi pas, Sauf qu'on a une tangent difficile à lire sur la gauche, en gros l'arche et le rebord de la "table", je trouve que ça fonctionne moyennement. Le perso en lui, trop contrasté, les couleurs pourraient plus s'accorder au décors je dirais, mais surtout, le contraste. Je pense que ça manque de la reflexion de la lumière qui tape sur l'eau sur le perso qui la re-éclairerais beaucoup plus!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ton painting est vraiment cool, très belle ambiance. je rejoins @Daix pour la tangente à gauche de l'image. Une bonne solution serait de raccourcir la table dans sa largeur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...