Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2 Akirik


Akirik

Recommended Posts

voici mes premiers essais sur la maîtrise des lines et franchement ctr Z est ton ami ;)EX-traits-droits.jpgEX-courbes-pr%C3%A9cises.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste l'exercice du crane.

 

celui la je le trouve vraiment dur. Je commence a sentir mon absence total de base en dessin. j'ai essayer de partir de zéro mais j'arrivais a rien alors je me suis aidé de la phase 2 mais même comme ça...  EX-crane-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de superposer la ref avec ton croquis juste le temps de voir ce qui ne va pas. Ca te permet de rapidement voir quoi corriger (ou si ton croquis est ok). Sur des images de cette complexité je fais ça au moins quand je me rends compte que je galère (pour vérifier si j'ai bon ou pas) ou quand je sens que quelque chose ne va pas dans mon croquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre astuce est de faire une symetrie horizontale de ton dessin, ton œil n’étant pas habituer a voir ton dessin sous ce nouvel angle verra plus facilement les défaut. j'invite tout le monde a faire cette manœuvre autant de fois que possible en dessinant ou peignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

du coup je les ai appliqué sur l'exercice suivant. C'est mieux mais d'un autre coté la forme est beaucoup plus simple.(il reste quelques erreurs que j'ai vue à la superposition mais je ne les ai pas corrigées car je trouvai que ça revenais à décalquer)

 

EX-etude-croquis-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas mal tu varie les épaisseurs de tes lines parfois maladroitement mais ça marche souvent du coup t'es vraiment sur la bonne voie. Attention au croquis du crâne la forme du nez est améliorable au vu_e de ton skill sur le reste des dessins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Tu pourrais ajouter quelques détails au niveau du cou, quelques plis:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je rejoins les autres et pour le crâne je te conseille vivement de passer la photo d'origine dessus pour t'aut-ocorriger en voyant les différences.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...