Aller au contenu

Jour 46 : 16 juillet


Ameya

Recommended Posts

@raza : Bravo l'artiste ! Belle leçon de tenacité que nous donnes là à tous : Hé oui savoir remonter la pente  même quand elle a été bien savonnée par les caprices d'un ordi ! Tes oisillons bien mignons auront droit à tous nos égards ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@maxoon haha effectivement, un peu space la phrase :p

 

Sinon, c'est voulu que la voiture soit plus sombre que le reste? Y a t'il une raison précise derrière, car je suis entrain d'étudier les valeurs et je n'arrive pas à trouver une explication à la couleur foncée de la voiture..à moins que ça soit un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga pour le moment c'est plus une silhouette mais la couleur de la voiture est noire, donc je vais ajouter des reflets par dessus, mais effectivement il faudra que ces reflets rendent plus clair, puisque j'essaie de donner une lumière de midi, donc trés forte et venant tout droit d'en haut. Et puis il y a aussi le fait qu'elle est en premier plan , donc plus de contraste que tout le background qui est en retrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : non, pas de grilles de perspective :)

 

@lucius: ah oui, je tenterai de les déplacer alors, merci pour le conseil ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia faut il pouvoir la secouer😅, ton painting progresse bien. Merci @kevinbvt, belle tasse. Oui certainement @noella, pour le tien la lumière venant de la gauche gagnerai à être plus forte ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de l'exo hebdomadaire. Mon déménagement est fini, je vais reprendre le challenge avec plus d'assiduité ! Je suis partie sur un thème "Halloween" après avoir trouvé l'idée des fantômes.

 

challenge-46-formes2.jpg

 

<span class="post-user-username">@maxoon J'aime beaucoup ! Chouette idée, et belle maitrise technique (compo, valeurs...). Pas grand chose à ajouter, continue ! <span class="post-user-username">@raza</span> Pas encore commencé cet exercice, mais tu m'as l'air très bien parti ! <span class="post-user-username">@guilz</span> Bien joué ! J'aime particulièrement le lapin :) </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Haha merci beaucoup! J'ai jeté un œil à ton cimetière, il a bien avancé! On dirait aussi que tu commences à apprivoiser les customs brushs c'est chouette ;) Je trouve ça aussi super que tu es décidé de le traiter à ta façon, d'autant plus d'une manière plus "lumineuse"! J'ai hâte de voir la suite de cette peinture!

 

@jhuu Merci! J'aime beaucoup comment tu as traité l'exercice hebdomadaire! Belle imagination pour chaque forme, j'y trouve rien à redire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Merci! Je trouve ça original d'avoir imaginé le personne en plus vieux, pour un dessin vite fait je le trouve pas trop mal ^^

 

@steeve Merci ^^ Je suis la progression de ton painting d'ange, très joli aussi ^^

 

@kevinbvt Les brushs qui nous sauvent la vie! Je n'ai pas fais l'exercice donc je n'ai pas le motif en tête mais en tout cas le tien me paraissait très bien quand même :p

 

@aelia Ahah malgré son côté huileux j'aime bien l'effet, et si ça te plaît aussi tant mieux ;)

 

@pikouz J'en vois pas la fin, mais j'y vais petit à petit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, il semblerais qua j'ai oubliéde poster mon dessin d'hier donc le voici :

 

46-1.jpg

 

Et celui d'aujourd'hui, qui m'a achevé :

 

portrait-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxoon Merci pour les explications... j'attendrai le rendu final. Il est vrai que l'évolution de la voiture noire m'intrigue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange.... Oh quelle maitrise des valeurs... Comment tu as fait pour que le casque soit fondu avec l'arrière plan, mais en même temps se détache visuellement? Oo

 

Ça fait combien de temps que tu peins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je poste un peu tard mais j'avais pas le temps aujourd'hui donc juste un p'tit dessin ! ( le vaisseau est mal foutu )

 

Capture-50.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa ça avance bien, par contre je vois un petit soucis sur les gambettes ^^

 

@arcange j'ai pourtant l'imression de l'avoir vu ton dessin d'hier. Quoique j'avais eu un problème comme ça une fois aussi... Sympa la couleur sur celui du jour :D

 

@jhuu très joli ton exo :)

 

Bon bein on continue l'étude, me reste pas mal d'éléments à détailler encore mais on se rapproche petit à petit de la fin. Faudra que je revois certaines couleurs surtout dans le ciel (et dire qu'il faudra en faire encore une après xD)

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-wip-d_46.jp

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis,

 

C'est fou les progrès que vous faites oO!

 

@antoine-mouton: super boulot au feutres pas de Control -z ^^ T'as du serrer les fesses plus d'une fois

 

@aelia: waow très belle ambiance, les couleurs tout, c'est d'imagination c'est ça?

 

@arcange: bravo c'est magnifique

 

@lewa-lewa: bravo j'aime beaucoup ta naine, les volumes son bien travaillés et l'éclairage ambiant est très maitrisé je trouve

 

@allhex : jolies lines, y'a du potentiel pour ce décor

 

@bhug: lol il ya encore un serpent dans sa botte à ton avis?

 

@steeve: tes efforts payent, chapeau ;-)

 

@lucius: très bon exo, on sent bien les volumes, peut-etre un peu trop flou ton brush...

 

@siga :pas de suicide, on tient à chaque membre ici ! Pour répondre à ta question dhier, j'ai utilisé des brush carrés texturés que j'aime beaucoup (cherche un peu sur youtube tu trouveras des trucs sympa). Tu as de bons volumes sur ton  bouddha, continues !

 

Allez Défi de l'été 28ème jours. Je suis fier de vous présenter la renaissance de la force <span class="_47e3 _5mfr" title="émoticône smile">1f642.png<span class="_7oe">:-)</span></span> J'ai nommé Rei ! Tin-tin-tin -tiiiiiiiinnn -tiiiiiiii nn tintintiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

REI-Wojtek-FUS.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les challengers

merci à pour vos conseils et remarques constructives

@koopix joli ton étude, les propotions sont bien respectées les valeurs aussi sont bien posées, va jusqu'au bout même si tu dois passer plus de temps :)

@lewa-lewa bravo ton travail avance vraiment bien l'image en niveau de gris était déjà bien la couleur rend ça plus joli, à mon avis tu devrais ajouter un peu de perpective à ton décor.

 

moi aujourd'hui c'est un WIP d'imagination sur un personnage Disney voilà le rendu pour l'instantjour46-mrIndestructible3.png

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggghhh!!! Ca m'enerve!!!!!!!

 

J'arrive plus a dessiner depuis que j'ai perdu mes brush! Je suis vraiment deg du coup de pas les avoir sauvegardé (je croyais que je l'avais fait bien sur) Ca m’énerve ca m’énerve ca m’énerve.... J'ai pas fait le tri dans les nouveaux, je les connais pas, je perds un temps fou a les choisir et en plus le résultat ne me satisfait pas. Et comme ca me soule je suis pas bien quand je dessine et ça se voit au résultat. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Ca m'enerve. Comment ca je l'ai deja dis? ^^ XD

 

Challenge42light.jpg

 

Et en plus j'ai encore pas le temps pour les commentaires. Ca fait deux jours d'affilés je suis vraiment désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele, je compatis. On retrouve toutefois le caractère de ton trait.

 

@audinboby, la line est bien partie. Il est sympa ce perso. Ca me fait penser que mon fils a un déguisement de indestructi-boy, avec de faux muscles :D.

 

@medizart, joli résultat pour cette belle étude!

 

@arcange, il me semble l'avoir vu hier... Encore bravo pour les deux :)

 

@bhug, très joli coup de crayon!!!

 

@siga, tu as persisté dans cette étude :) C'est beien! Il manquerait pas un peu d'ombres dans le cou et sous le nez?

 

@antoine-mouton, c'est pas ton dessin fait aux feutres (et posca blanc maintenant?)? Jolies couleurs et rendu des formes!

 

@kookkie, wow, quel boulot! Bravo en tous cas pour le rendu que tu obtiens.

 

Suite des cours: croquis de la montagne. J'ai du m'y reprendre en superposant la ref par moments parce qu'il y avait pas mal d'erreurs dans mes premiers positionnements. J'avais commencé à remplir les tons très sombres, et suis finalement revenu en arrière. Je reste avec ce niveau de détails, et uniquement des lignes.

 

croquis-montagne-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audinboby Juste pour pas passer pour un escroc, Spartan a été sympa et a laissé un croquis pour nous adier pour la première étude et vu que je suis encore un faible je m'en suis servis ^^

 

@medizart Bravo pour ton étude, je trouve juste la main un peu bizarre ^^

 

@samaele T'as perdu tes brush?! Je comprends ta frustration, mais au pire essaie de te faire ton brush à toi même si je sais que ça peut être chiant (et puis ça peut aider pour plus tard). Certes il y a le nez qui est tip top par rapport au reste (enfin vu qu'il est en plein milieu, c'est ce qui me "choque" en premier ^^). Mais franchement relax koopine, ça reste super cool. Il y a des jours avec et des jours sans, vaux mieux que ça t'énerve pour aujourd’hui comme ça tu feras mieux demain. Tu te rapproches de plus en plus de ce style fou. Je vois que tu t'es lâché sur les couleurs du fond, c'est plus tout propre à bien rester derrière. Ptete que t'aimes pas mais moi jte le dis, c'est en se cassant le nez qu'on a moins de chance de se le casser après (ouais ça n'a aucun sens mais ça me rappelle des souvenirs de boxe) xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Adilas. Sympa ton furet.

 

Merci @Siga. Bonne idée ton Siddharta Gautama. ;)

 

@Aelia. Ha ha ha. Ouais la cerise ! XD

 

Merci @Lucius. Il est dur ton exo.

 

Merci @Kookkie. ;)

 

Merci @Medizart. Je ne me sens pas vraiment progresser bien que je dessine sans stress et de manière nonchalante maintenant.

 

Haaaaaa Star Wars !!!! :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@audinboby Très bien rien a dire :)

 

@samaele Je trouve ça juste super j'adore !

 

@sebastien-jan Très bon croquis =)

 

Bon voila pour moi j'ai pas posté de painting pendant quelques jours mais bon la je peux reprendre tranquillement enfin. Je suis au stade des valeurs j'ai juste commencé a faire quelques détailles  :)

 

Illustration-perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan merci pour tes encouragements

@koopix c'est déjà un bon début, je crois que l'essentiel est de s'exercer pour s'améliorer

@steeve au contraire moi je constate que tu progresses énormément j'ai été bluffé par le painting ton ange que tu as fais en wip, continue comme ça moi j'essaie de sortir de ma zone de confort durant ce challenge et je me sens vraiment progresser Merci @spartan et à toute l'équipe des modérateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@kabouto-bravo : Ton mage va prendre chère (ou le monstre^^). J'ai juste du mal à comprendre si ce qu'on voit en avant du monstre c'est sa jambe ou un rocher.

 

@sebastien-jan : Pas mal tu as déjà rendu un certain niveau de détails.

 

@samaele : Petit message de soutient pour tes brushs. Patience pour refaire un pack qui te conviennent. Rassure toi ça reste bon^^ tu rends toujours jaloux certaines personnes^^.

 

Sniff j'étais prêt à poster mon J46 hier mais à 11h pas de trace du sujet donc ça sera ce matin^^

 

J'ai nettoyé les traits de croquis du perso central de l'illu et j'ai commencé à travailler les "filets morbides".

 

CE_J46.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart : Merci ! Mais non je suis en train de m'inspirer du dernier exo du 1er chapitre du programme ! Que certes j'ai choisi de traiter à ma façon mais l'original est du 100% pur Spartan ! :-))) Bravo pour ta superbe étude ! Impressionnant ! :-)

 

@samaele : Je compatis ! Mais tu sais c'est très bien quand même, juste la base du nez peut-être à mieux "symétriser" mais ça c'est le coup d'oeil plus que celui de brush qui t'aidera... donc tout va bien quand même ! Bonne journée quand même ! :-)

 

@koopix : wow le drapé : il est super bien parti ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos C'est la jambe du monstre je vais retravailler ça, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...